Jump to content

[Résolu] - Thème qui ne fonctionne pas correctement


Enicar

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j'ai acheté un thème sur la boutique Prestashop que j'ai installé via l'importateur de thèmes.

Je suis actuellement en train de construire mon site et je n'y connait rien du tout en programmation c'est pourquoi j'ai choisi Prestashop car facile d'utilisation.

 

Bref, quand je vais voir à quoi ressemble ma boutique, tout va bien sur la page daccueil, sur le panier, mais dès que je choisi une catégorie, plus de thème!!!! Page Blanche avec ma colonne de gauche et pour avoir les éléments de la catégorie, il faut aller tout en bas de la colonne de gauche (j'espère que je suis claire lol!!!), en bas de la page en fait. Tout se décale et plus de thème!!!!

 

J'ai envoyé un message via la feuille de contact, il y a plus d'une semaine, et je n'ai toujours pas de réponse des développeurs, à qui on m'a dit transmettre ma demande.

 

Du coup, je commence sérieusement à m'inquiéter alors que je pensais qu'en achetant un thème directement sur la boutique, je serai tranquille.

 

Pour info si ça peut vous aider, je suis sur la version 1.4.4.0 et le thème que j'ai acquérit est compatible Prestashop v1.4; j'ai quand même vérifié la compatibilité avant ;-)

 

Je compte vraiment sur votre aide.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

N'hésite pas à les relancer en disant que tu n'as pas reçu de nouvelles du développeur.

Il le relanceront.

 

Une semaine ça ne me semble pas énorme.

Le développeur peut être en congés, ou surchargé, ou bien ne pas avoir reçu le mail de l'équipe.

Quoi qu'il en soit, il se doit d'assurer le support de ses produits et donc d'intervenir.

 

N'hésite pas à me tenir au courant si rien ne bouge après avoir relancé Addons. :)

 

Titre du topic modifié pour le rendre conforme aux règles du forum (majuscules).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon ben c'est pas gagné!!!!

Suite à ma relance, quelqu'un de très réactif chez Prestashop m'a directement mise en relation avec le developpeur qui ne veut rien savoir: Génial non???

C'est vraiment désagréable d'avoir cette impression de s'être bien faite avoir.

Pourtant, j'ai acheté un thème sur Addons, certes selon mes moyens mais ça devrait quand même fonctionner correctement!!!!

 

Maintenant j'attends de voir car je tiens tête au développeur et je ne lacherais pas.

Je veux que ma boutique soit correcte et pas complètement biscornu. Je pense que c'est légitime.

 

J'avais prévu une mise en production le 10 novembre mais avec tout ça je n'avance plus de peur de tout avoir à recommencer. D'ailleurs si vous pouvez me dire si je peux continuer à travailler sur ma boutique et si je ne risque pas de tout perdre ce serait vraiment gentil.

Si je suis dans les temps ça tiendra du miracle !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Enicar

Normal dans ce cas de figure, le service Addons.prestashop.com peux voir pour un remboursement

si à preuve du contraire se thème n'est pas fonctionnel

 

Vous pouvez toujours continer à créer vos catégories

mais une fois fini il va falloir sauvegardé votre base de données , car elle si comprend tous vos articles ajoutés , fichiers client , commande etc...

 

Par contre son quel version de php tourne votre hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour votre question, je ne sais pas :unsure: Je suis chez OVH.

 

J'ai reçu un nouveau message du développeur qui me dit que tout est OK (à vérifier) et qu'il faut maintenant "clear your cache".

 

J'ai demandé de l'aide à Prestashop car je veux bien faire mais c'est quoi, c'est où et on fait comment???

Je suis néophyte en la matière.

 

Autre chose que je leur ai demandé: maintenant quand j'ouvre mon admin prestashop, sur le panneau d'administration, j'ai loading qui ne s'arrête pas autour du panneau 'bien commencer'. J'avais pas ça jusque là.

 

Sont en vert 'boutique activée', 'index reconstruit après mise à jour' et 'htaccess mis à jour'.

Sont en rouge: 'URL simplifiée', ' Cache & Compression navigateur' et 'optimisation smarty'

Est en orange: 'concaténation, compression et cache' j'ai été voir le message et il faudrait installer Memchache PCL. Mais d'après ce que j'ai lu sur le net et ce que j'en ai compris, ce ne serait pas possible sur du mutualisé et pas obligatoire.

 

J'attends une réponse du développeur Support France concernant ces questions et j'espère vous dire que tout fonctionne correctement TRES RAPIDEMENT.

Link to comment
Share on other sites

Pour clear your cache c'est simplement

à faire ceci

 

back Office > préference > performance >

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezenabled.gif Oui

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.

 

Cache:

Sélectionnez disabled.gif Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

 

 

Et une fois le travaille terminer

faire l'inverse

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezdisabled.gif non

 

Cache:

Sélectionnez enabled.gif oui

 

Ou l'autre solution est depuis votre FTP

Allez dans Tools> smarty >

Supprimer tous les fichiers temporaires sauf index.php se trouvant dans:

Compile>

Cache>

 

mais aussi en Front office

faire un CTRL+F5 ou encore mieux, nettoyer votre navigateur en supprimant les fichiers temporaires , cookies, données de formulaires .

 

Ensuite il faudrait voir avec OVH sur la gamme d'abonnement que vous avez

Car si vous avez un truc trop light comme la gamme perso "je crains fort" que cela soit top pour une boutique en ligne

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour ces explications que j'ai immédiatement appliquées (j'ai pris la première solution qui est nettement la plus simple pour moi LOL!!!) et j'ai nettoyé mon navigateur: ça a été rapide car je le fais hyper souvent.

 

Par contre c'est toujours en Loading sur le panneau d'administration et 'optimisation smarty' est devenu vert.

 

Ce Loading m'interroge un peu mais la bonne nouvelle : Ca y est J'AI MON THEME :D:D :D

 

Maintenant, quand je clic sur une catégorie, tout s'affiche correctement.

Quel soulagement !!!!!

 

Je tiens à remercier le développeur Prestashop France pour son intervention auprès du créateur du thème. Je pense qu'en plus de mes mails, il a été un boost pour que ça avance.

 

Merci également à vous Maury, Patric et à Carl pour votre réactivité, votre soutien et votre aide si précieuse pour une novice.

 

Ca fait plaisir de voir que le Support Prestashop France est réactif, patient et présent pour les nouveaux qui n'y connaissent rien.

 

P.S: Si l'un d'entre vous a une idée pour mon Loading qui ne s'arrête plus je suis preneuse.

 

MERCI ENCORE

Link to comment
Share on other sites

Enicar

Pourriez vous nous joindre une impression d'écran de ce que vous appeler

Je site

"c'est toujours en Loading sur le panneau d'administration et 'optimisation smarty' est devenu vert."

histoire de voir votre erreur

 

Edit:

Si vous avez sur votre page principal dans le tableaux Configuration checklist (sur la droite)

ok2.pngSmarty optimization (Ca c'est normal )

 

Et si ce n'est pas le cas:

Dans Préférence> Performance

sous la rubrique CCC (Combine, Compress and Cache)

 

Cocher et valider comme suit

Dans Smart cache for CSS

Sélectionnez Keep CSS as original

 

Dans Smart cache for JavaScript

Sélectionnez Keep JavaScript as original

 

Dans Minify HTML

Sélectionnez Keep HTML as original

 

Dans Compress inline JavaScript in HTML

Sélectionnez Keep inline JavaScript in HTML as original

 

Dans High risk HTML compression

Sélectionnez Keep W3C validation

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Maury,

 

J'ai pas tout ça, je suis en version 1.4.4.0

 

Quand je fais

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezenabled.gif Oui

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.

 

Cache:

Sélectionnez disabled.gif Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

 

 

C'est ROUGE et Loading...

 

et quand je fais:

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezdisabled.gif non

 

Cache:

Sélectionnez enabled.gif oui

 

C'est vert et Loading

 

 

 

DU COUP JE GARDE QUOI? OUI/NON ou NON/OUI

 

 

 

En faisant Préférence> Performance

sous la rubrique CCC (Combine, Compress and Cache)

 

CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

"Smart cache" pour les feuilles de style

Utiliser CCC pour les feuilles de style

Conserver le fonctionnement classique

"Smart cache" pour le code JavaScript

Utiliser CCC pour le code JavaScript

Conserver le fonctionnement classique

Réduction du code HTML

Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Conserver le fonctionnement classique

Compression du JavaScript dans le code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Conserver le fonctionnement classique

Compression maximum du code HTML (dangereux)

Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C.

Conserver la validation W3C

 

Je vous remercie infiniment de votre aide.

J'ai essayé de vous mettre le maximum d'info mais impossible de faire des copies d'écran (une vilaine fenêtre avec une croix apparait à la place)

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inqietez pas vous m'avez donnez assez d'info

car je comprend mieux , Ce fameux loading est un chargement de rubrique qui n'arrivent pas à s'afficher sur la droite

c'est menu ou rubrique doivent etre

 

-PrestaShop

-Actualités de PrestaShop !

-Le conseil du jour proposé par Paypal

 

En faite des "conneries" en somme que la team prestashop a implanté sur les versions qui rendent ce cms une vrai usine a gaz, malheureusement.Mais sinon tous m'a l'air normal.

 

Vérifier quand même les versions de nos navigateurs web et faites leur une mise à jour si besoin

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...