Jump to content

[résolu] problème etape... 1 :/


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tenté d'installer la dernière version 1.4.5.1 de Prestashop et je suis bloquée à l'étape 1... je n'ai pas trouvé de cas identique sur ce forum...

 

Je choisis ma langue et coche la case d'acceptation de License..mais en dessous de cette ligne il n'y a rien.. le bouton suivant ne s'affiche pas... Savez-vous ce qui peut manquer..ce que j'ai pu oublier pour que cette première étape pourtant basique me bloque déjà?

 

Je suis chez ovh, j'y ai dejà installé une version 1.3 qui tourne... je voulais installer la dernière dans un répertoire en annexe afin de la tester et de tester les compatibilité avec les modules et thèmes actuels pour ensuite si possible upgrader ma version...

j'ai bien ajouté le .htaccess avec la version php5...

 

Si quelqu'un a une petite idée... en vous remerciant par avance.

Mina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses!!! :D

 

Nympheur, merci, j'ai déjà prévu une nouvelle base de donnée pour ne pas polluer l'autre... mais l'installation me bloque bien avant ça...c'est là où ce problème me dépasse... et je ne peux pas cocher "mettre à jour la version", il détecte par défaut que c'est une nouvelle installation et me bloque de modifier ce choix...et ne me met pas "suivant"

 

Oron, merci je vais allé voir ces fichiers... ce sont les fichiers de config de prestashop c'est bien ça? ils devraient être "vierges" du coup car je pense que l'installe justement les complète... je vais vérifier...et te dirais ça...

 

EmmanuelD, on va se soutenir!! lol si tu trouves quelque chose poste le ici! et donnes la solution..je continue à chercher de mon côté... y'a forcément un raison..ce qui est déstabilisant c'est que ce soit à la page l'accueil...on fait fort! :)

 

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions!

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Bon j'ai testé...retesté.. remis sur un autre serveur.. et pareil même problème..

du coup je viens de télécharger de nouveau les fichiers d'install..j'ai retenté..et là ça passe... savez vous s'il y a eu un souci sur les fichiers d'install à un moment?

En tout cas j'invite ceux qui ont le souci a retélécharger les fichiers d'install même si ça parait étrange....

 

Merci à tous!

Mina

Link to comment
Share on other sites

N'avez vous pas eu de problèmes lors de l'upolaod de vos fichiers sur le serveur distant? il est possible que la connexion plante mais que vous ne vous rendiez compte de rien...en tout cas bien content de vois que vous y êtes arrivé

Pensez à éditer votre message et rajoutez devant [résolu]

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...