Jump to content

(Résolu) mettre l'acces du site au public


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai réinstaller prestashop et par la même occasion la dernière version.

 

Ma question est que je veux rendre le site accessible au public. Je suis sur un serveur distant. Comment dois je faire ?

 

Car quand je vais sur mon site via mon serveur et que je réutilise la même adresse url, sans me connectant au serveur au préalable, il me demande les pass (logique).

 

Vous remerciant d'avance.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

"' Car quand je vais sur mon site via mon serveur et que je réutilise la même adresse url, sans me connectant au serveur au préalable, il me demande les pass (logique).""

 

Pouvez-vous être plus clair c'est en vous connectant où sur le front office ou le back office ?

Si c'est le back office c'est le login = adresse e-mail et mot de passe mis à l'étape 3 de l'installation.

 

Après dans onglet préférence > activer la boutique

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

C'est en me connectant sur le front office et back office qu'il me le demande. Je peux comprendre pour le back office mais le front office, je ne comprend.

 

Gandi me dit que cela doit un paramétrage de mon os commerce. J'ai bien activer la boutique. Gandi m'a fait lier mon vhost à mon nom de domaine. Voici le site si cela peut vous aider "www.mondomaine.com" (pour info, je suis sur gandi en simple hosting et mon domaine aussi).

 

Merci d'avance.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis aussi client chez Gandi, mais là dites leur de se bien renseigner le site qui demande le mot de passe est gpaas.net apparement il est hors service du moins pas d'accès web.

 

sur google première info que j'ai trouvé :

Transfer your domain name to Gandi.net and benefit from a free blog, a free SSL certificate, a 2 pages website, 5 free e-mail addresses, and the full ...

 

http://106394.admin.dc0.gpaas.net << c'est ce site qui demande le mot de passe, n'a aucun rapport avec prestashop.

 

Donc retour chez gandi ou il y a un truc sur votre hébergement autre que prestashop, je vois pas ce que c'est vu que j'ai pas de serveur chez gandi.

 

Votre nom de domaine est enregistré chez gandi donc c'est un problème à résoudre avec gandi, dite le leur le nom du site qui demande un mot de passe et que ça a aucun rapport avec prestashop !!

 

S'il ne bouge pas ou tourne en rond n'hésiter pas à m'en parler.

 

Là il pourront pas nier l'adresse IP appartient a gandi, vous leur copier ci-dessous là c'est clair et net c'est leur problème !!

 

'ping' sur 106394.admin.dc0.gpaas.net [217.70.180.130]

 

Vérification avec visualroute

 

inetnum:

217.70.176.0 - 217.70.183.255

netname: GANDIINT-NET3

descr: GANDI INTERNATIONAL SERVICES AND INFRA

country: FR

admin-c: LV314-RIPE

admin-c: PB106[spam-filter]RIPE

tech-c: GNO4-RIPE

tech-c: NG183-RIPE

mnt-by: GANDI-NOC

mnt-lower: GANDI-NOC

mnt-routes: GANDI-NOC

source: RIPE # Filtered

status: ASSIGNED PA

 

role: NOC Gandi

address: GANDI

address: 15 place de la Nation

address: 75011 Paris

admin-c: LV314-RIPE

tech-c: LV314-RIPE

nic-hdl: NG183-RIPE

mnt-by: GANDI-NOC

remarks: -------------------------------------------------

remarks: GANDI is an ICANN accredited registrar

remarks: for more information:

remarks: Web: http://www.gandi.net

remarks: -------------------------------------------------

remarks: - network troubles: [email protected]

remarks: - SPAM complaints: [email protected]

remarks: -------------------------------------------------

source: RIPE # Filtered

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

J'attend toujours la réponse de Gandi. j'ai juste une petite question :

 

Dans prestashop, onglet : préférence, seo&url :

 

" nom de domaine : 106394.admin.dc0.gpaas.net " ; " nom de domaine ssl : 106394.admin.dc0.gpaas.net "

" rediriger automatiquement vers l'url canonique : oui"

 

(C'était par défaut, je n'ai rien saisie dans prestashop),

 

est-ce normal?

 

Je vous remercie d'avance et de votre compréhension. ^_^

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Indina

 

Ça me semble pas logique ce qui est marqué dans nom de domaine et nom de domaine ssl, ce qui doit être marqué dedans est votre nom de domaine www.larbreasac.fr

 

Par après pour utiliser le ssl il vous faut d'abord un certificat, chez gandi c'est gratuit la 1ere année. Mais il faut suivre une procédure.

 

Je pense que c'est ça qui provoquer la demande du login et mot de passe sur le front office.

A remplacer par votre nom de domaine. Affaire résolu. Si j'avais su avant :)

 

Plus la peine de bousculer gandi. Merci de précisez si c'est bon indina.

 

nympheur oui je connais un bon rayon dans ce domaine, j'administre de l'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore de SSL, alors dans prestashop, j'ai enlevé ce qui été écrit. Dans nom de domaine, j'ai remplacé " 106394.admin.dc0.gpaas.net " par "www.mondomaine.com" et là le navigateur m'indique : " Not Found

The requested URL /vhosts/www.mondomaine.com/htdocs/ was not found on this server. ". j'ai remis l'ancien pour l'instant.

 

 

 

De plus, quand je mets mon nom de domaine dans prestashop,voici le message que me donne prestashop : "Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : 106394.admin.dc0.gpaas.net

 

Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs". www.mondomaine.com

 

 

Quand je me connecte à mon backup, le navigateur web me demande mes pass serveur.

 

Si vous avez un avis.

 

Merci d'avance.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne peux pas être plus clair, je répète En Aucun Cas ne pas mettre

 

" nom de domaine : 106394.admin.dc0.gpaas.net " ; " nom de domaine ssl : 106394.admin.dc0.gpaas.net

 

ces adresses là ça sert absolument à rien ces adresses sont les serveurs qui gère le SSL de gandi en plus il y a écris "admin" donc tout lien avec admin n'a rien à Faire en public

 

"Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : 106394.admin.dc0.gpaas.net << << ça je peux pas lire bon courage ç ceux qui arriveront à lire

 

"Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : 106394.admin.dc0.gpaas.net

 

Remettez votre nom de domaine après nous verrons ce qu'il y a lieu de faire !!

 

Et effacer vite le lien sur votre post :" Cliquez ici si vous souhaitez modifier le nom de domaine principal de la boutique "

 

Maintenant si vous voulez vraiment de l'aide suivez les conseils que nous donnons.

 

Si votre site quand vous tapez : www.larbreasac.fr

indique ceci : The requested URL /vhosts/www.larbreasac.fr/htdocs/ was not found on this server

 

C'est un problème de configuration à régler dans la gestion de votre hébergement, si vous avez que un hébergement remettez-vous à Gandi !!

 

Si c'est un serveur que vous louez et que vous n'avez pas de connaissance dans l'administration et configuration web je vous conseil de demander un prestataire ce qui engendre bien sur des frais.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de mettre en nom de domaine "www.mondomaine.com". Donc quand je suis dans le back office et quand je clique sur " voir mon magasin", le navigateur affiche "not found", normal.

 

Je suis hébergé chez gandi.

 

Par contre dois-je cliquer sur le lien "Cliquez ici si vous souhaitez modifier le nom de domaine principal de la boutique " ?

 

Merci d'avance.

 

indina

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de mettre en nom de domaine "www.larbreasac.fr". Donc quand je suis dans le back office et quand je clique sur " voir mon magasin", le navigateur affiche "not found", normal.

 

Je suis hébergé chez gandi.

 

Par contre dois-je cliquer sur le lien "Cliquez ici si vous souhaitez modifier le nom de domaine principal de la boutique " ?

 

Merci d'avance.

 

indina

 

Non cliquez sur ce lien équivaut à aller dans le back office seo et url pour cela je vous ais dit de l'effacer dans votre post précédent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai donc contacté le support Gandi. Ils m'ont demandé si j'avais bien mis mes fichiers à la racine de mon vhost dans le dossier htdocs, ce que je leur ai répondu que c'était le cas mais pas de réponse depuis.

 

Si quelqu'un a une idée.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je ne sais pas si cette info est nécessaire mais la voici : quand j'ai installé prestashop sur le serveur, au niveau compatibilité système, dans paramètre optionnel, ouverture des url externes autorisés : c'est une croix. Je ne sais pas si cela peut gêner, mais je vous en parle quand même.

 

Merci d'avance et toujours pas de nouvelles de Gandi.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

 

Indina

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...