Jump to content

Problèmes après maj automatique 1.4.5.1


Recommended Posts

Bonjour,

la maj vers 14.5.1, c'est bien passé techniquement après j'ai plusieurs problèmes :

 

Le bloc cms page d'accueil a disparu, je re-saisi mon texte et rien ne se passe (texte pas saisi après validation)

 

J'ai un bloc "magasin" au pied de la colonne de gauche qui ne veut pas disparaître, j'ai dit quelque part que je ne voulais pas de bloc magasin

 

Le bloc lien contact, plan du site a quitté le haut de page a côté du sigle Euros pour aller se loger à moitié caché par la barre de navigation.

 

En pied de page, j'ai 2 lignes quasi identiques de liens promotion, nouveaux produits etc...

 

Et le plus fatiguant pour mon vieux cerveau, le back office et à moitié Français / anglais, j'ai pourtant modifié la langue...

 

Après, il faut se refaire des habitudes pour trouver où ça se passe tout ça et pour l'instant, j'avance pas du tout, j'ai pourtant l'aide à l'écran que j'ai également imprimé.

 

Dans tous les cas, 3 heures après une maj qui c'est bien passée, je suis moins avancé (pour l'instant) avec cette nouvelle version qu'avec celle que j'avais.

 

merci pour les suggestions

Link to comment
Share on other sites

Après moultes recherches j'ai corrigé

 

Bloc liens permanents qui ne fonctionne pas avec Run LiveEdit (très pratique toutefois ) qui se trouve à la fois dans "position" Header of pages (en français dans le texte) et "position" top of pages.

 

Le bloc magasin en fait c'est le bloc "accueil magasin" je ne l'ai trouvé nulle part mais avec Run LiveEdit j'ai pu le virer. En testant le bloc "magasin tout court" après avoir paramétrer Lat et longitude, j'ai vu qu'en saisissant un code postal qui était à moins de 100 km (c'est le maxi et un peu court à mon avis) le logo de la boutique ne s'affichait pas, alors je l'ai viré aussi.

 

Après avoir un petit nettoyant de la DB en passant après la maj, j'ai trouvé mon texte qui ne s'affiche pas dans le bloc "editeur de page d'accueil", il est là mais il ne s'affiche pas et je ne l'ai pas vu par Run LiveEdit.

 

Si ça peut profiter a quelqu'un, c'est le but

:-)

Link to comment
Share on other sites

Le problème du texte qui n'apparaissait avec "'éditeur de page d'accueil" est réglé avec une réinitialisation.

En fait il a fallut réinitialiser plusieurs fois pour que ça fonctionne à un détail près avec la balise H1 mon texte qui est en minuscule (et en minuscule dans le code source) apparait en majuscule avec Chrome. Vous avez dit bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...