Jump to content

Revenir en version 1.3.6


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je voudrais revenir pendant quelques temps (jusqu'à la 1.5) sur 1.3.6 !!!

 

. pour pouvoir utiliser 2 templates que j'ai acheté et qui ne sont pas compatibles avec 1.4.5

. je me suis inscrit dans la liste pour une mise à jour des templates en 1.5

 

Est possible, dangereux ?

Puis utiliser la procédure d'install standard ?

 

D'avance merci

 

Baloo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez fait une maj de 1.3.6 ver 1.4.5, vous ne pouvez pas revenir en arrière car votre base de donnée à été modifiée.

 

Par contre, si vous avez fait une sauvegarde complète des fichiers Prestashop et de la base de données, avant la mise à jour, vous pouvez alors réinstaller votre boutique de la version antérieure.

 

C'est pour cela que lorsque je fait une mise à jour, je sauvegarde absolument tout!

 

Bien cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

En effet... jeckyl fait bien de le souligner ;)

 

Maintenant c'est un peux bête de retourner en arrière pour utiliser des anciens thèmes... Aussi la 1.5 ce n'est pas pour demain non plus... La on a une version qui est déjà pas si mal... :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos, j'ai compris que ce n'était pas un bon plan, je vais donc m'abstenir... et aller chercher une pharmacie complète, et une palette de pansements et sparadraps, car ce sont 2 templates que j'ai acheté la semaine passée sur template Monster pour la boutique de ma femme, et vais maintenant devoir lui expliquer que son argent est perdu....

 

Et elle est ceinture noire 4ème DAN, adieu monde cruel

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour cela qu'il existe le fameux dicton, "mieux vaux prévenir que guérir".

 

Que la leçon serve, voyez quel est la dernière version stable disponible de Prestashop, avant d'acheter un thème ou des modules qui deviendrai obsolète aussitôt réalisé une mise à jour!

 

Aussi, sachez qu'il y à des Professionnel qui peuvent vous conseiller et que cela ne coûte rien...

 

Cordialement :)

Link to comment
Share on other sites

Non pas besoin de sparadra, je vais t'expliquer comment revenir en arrière.

Tu ouvres grand tes yeux et tu regardes un peu ce que tu as dans ta base de données

et à quoi servent tes tables, les infos qu'elles stockent

ex :ps_ product_sale = produits vendus tu la sauvegardes

ps_Product = référence des articles

ps_product_lang = le champs texte des produits

les table images = tes photos (attention il faut les dossiers C et P du dossier image du FTP)

ps_customer = tes clients

 

Tu sauvegardes, tu supprimes les vieilles tables de la 1.3.6 et tu mets les nouvelles

 

Ce site www.coeur-de-nacre.fr

et ces trois là www.perle-perle.fr

www.1000-perles.com

www.les-trois-mick.com

sont tous identiques, j'ai en ce moment 46 articles à mettre en ligne sur les 4, je fais une fois 46 ensuite, je sélectionne 13 tables de ma base de données de mes nouveaux articles en ligne, je supprime ces 13 tables sur la base de données de me 3 autres sites, je mets celles sauvegardées je mets mon dossier image dans le FTP et 184 articles en ligne en 5 clics de souris.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, Je réponds à la volée, ....

 

Prestasimo,

Tout à fait d'accord, c'est une leçon j'aurais dû faire gaffe, j'ai bêtement flashé sur un template que je ne peux utiliser.

Et habitué avec Joomla, j'ai fait un Upgrade sans me douter que le thème ne serais plus compatible.

Pour les conseils des pros je suis preneur, mais ou ?

 

PouicPouic

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais je ne m'en sens pas capable,

Tu fais tout ca avec PHPmyadmin ?

 

Studio créations

Si bien sur me suis mis sur une liste de mise à jour ( payante bien sur )

Mais je dois attendre Prestashop 1.5

 

J'ai en tout cas pû apprécier le service commercial et technique de mon hébergeur et pour moi ce sera exit LWS

Je vais prendre un serveur dédié ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça existe les thème évolutif de la 1.3 vers la version supérieure ?

Pour revenir en arrière de la 1.4 vers la 1.3 c'est très risqué car par exemple la table ps_customer a une ligne en plus ps_employee aussi..

Oui je bosse toujours avec phpmyadmin, je ne touche jamais aux fichiers écrits par prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...