Jump to content

Mise à jour automatique...oui j'adore !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quand cela fonctionne, il faut le dire aussi !

 

Je viens de faire la mise à jour automatique de la version 1.4.4.1 vers la version 1.4.5.1. et c'est un vrai plaisir :)

 

J'ai une version de base avec le thème de base, cela peut aider.

 

Merci à l'équipe de développeurs !

Link to comment
Share on other sites

j'aurais aimé faire la mise à jour aussi, mais j'ai la mention :

 

Alerte de mise-à-jour indisponible

Pour recevoir les alertes de mise-à-jour, vous devez activer la commande <b>allow_url_fopen</b> dans le fichier de configuration <b>php.ini</b>. [Plus d'infos]

 

 

Si vous ne savez pas comment le faire, merci de contacter l'administrateur de votre hébergement.

 

j'ai trouvé sur le forum une indication pour le php.ini, mais rien n'y fait :'(

 

si quelqu'un a une idée...? :-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques règles pour la mise à jour :

 

 

Mise à jour

 

Ce sous-onglet présente une fonctionnalité ajouté avec PrestaShop 1.4.4, et qui est donc considérée comme expérimentale : la mise à jour automatique, simplifie grandement le passage de version de PrestaShop... à partir du moment où vous avez déjà la version 1.4.4 de PrestaShop.

information.gif Les versions de PrestaShop en-dessous de la 1.4.4 auront besoin d'être mises à jour manuellement. Lisez le guide Updating PrestaShop (en anglais).

Si vous disposez déjà de la dernière version, l'outil vous affichera simplement "Vous n'avez pas besoin de cette fonctionnalité pour le moment". Les utilisateurs ont pu mettre à jour leur boutique automatiquement à partir de la version 1.4.4.1.

Attention : vous devriez faire en sorte de faire une sauvegarde de toutes vos données (à la fois les fichiers et la base de données) avant de lancer la mise à jour.

La section "Votre configuration actuelle" vous donne de précieuses informations sur votre installation PrestaShop, , et la manière dont elle peut influer sur la mise à jour automatique :

  • Dossier racine. Indique où PrestaShop est installé.
  • Statut du dossier racine. Indique si les bonnes permissions de lecture/écriture sont en place. Le cas échéant, vous devrez les modifier à l'aide de votre client FTP. Vous trouverez une explication rapide des permissions et de CHMOD dans le guide Getting Started.
  • Autoupgrade autorisé. Indique si votre installation de PrestaShop peut être mise à jour avec cet outil.
  • Statut de la boutique. Indique si la boutique est active ou en mode de maintenance. il est recommandé de passer en mode maintenance pendant la totalité du processus de mise à jour (sauvegarde des fichiers et de la base de données, mise à jour, vérification), afin d'éviter que vos clients ne perdent leurs paniers.
  • Limite de temps PHP. La mise à jour automatique peut durer un certain temps, car il faut télécharger les fichiers depuis prestashop.com, le décompresser sur le serveur, remplacer les fichiers installés, enfin déclencher la mise à jour elle-même. De fait, les réglages de PHP peuvent être trop bas, et empêcher le processus d'aboutir, au pire en plein milieu. PrestaShop vous indique ici le réglage actuel de PrestaShop. Idéalement, il faudrait y lire "désactivée".
  • Dossier racine. Indique si les droits d'accès au dossier racine sont bien en place. Le cas échéant, le processus ne pourra pas effacer les fichiers et sous-dossiers.

Le bouton "Modifier vos options", en bas de la section, est en fait un lien vers la section "Options", située en bas de la page.

Cette option vous permet de contrôler certains aspects du processus de mise à jour.

  • Ne pas sauver les images. Le processus de mise à ne touche normalement pas à votre dossier d'images. Si vous avez soigneusement sauvegardé tous vos fichiers, il se peut que vous souhaitiez laisser la mise à jour s'occuper de dossier, afin d'obtenir une installation propre puis de remettre vos fichiers en ligne. Nonobstant, il n'est pas recommandé d'agir ainsi.
  • Conserver le thème "prestashop" actuel. Le processus de mise à jour remplace le thème par défaut avec la dernière incarnation d'icelui. Si vous y avez apporté des modifications, vous pouvez les protéger en choisissant l'option "Oui". Pour rappel, il n'est PAS recommandé de modifier le thème par défaut ! vous devriez en faire une copie, et apporter vos modifications à cette copie.
  • Garder les traductions. Comme pour le thème par défaut, si vous avez apporté des modifications aux fichiers de traduction de PrestaShop, vous pouvez les protéger en choisissant l'option "Oui".

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester aussi en local avec un thème thiers, que du bonheur.

 

Par contre, je n'est pas tester sur le distant pour évité les problèmes car il faut que je change d'abonnement car je suis très limité avec mon SET_TIME_LIMITE qui est seulement de 10s

Je ne ses pas justement si sa peut faire un gène sur la mise a jour mes en tout cas pour les sauvegardes sa ne passe plus il faut allais dans les basses directement et pour les redimensionnement d'image même problème.

Mes il est vrais que sur la mise a jour cela ne fonction pas pareil et j'ai quand même un espoir que sa fonctionne.

 

Merci pour votre super travail. ;)

Link to comment
Share on other sites

Limite de temps PHP. La mise à jour automatique peut durer un certain temps, car il faut télécharger les fichiers depuis prestashop.com, le décompresser sur le serveur, remplacer les fichiers installés, enfin déclencher la mise à jour elle-même. De fait, les réglages de PHP peuvent être trop bas, et empêcher le processus d'aboutir, au pire en plein milieu. PrestaShop vous indique ici le réglage actuel de PrestaShop. Idéalement, il faudrait y lire "désactivée".

:( ben en fait sa ne passeras pas.

 

Mes tu as quoi comme hébergement car OVH au plus fort ils limite a 120s et 1&1 a 60s hors les serveurs dédier je ne voix rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je suis en version 1.3.1 actuellement. Faut-il que je fasse une mise à jour progressive ou puis-je télécharger la version 1.4.5 directement?

 

 

Merci pour votre aide!

(j'ai un peu peur de l'actualiser...)

 

 

 

Charlotte

www.honey-miel.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...