Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

 

J'ai un soucis avec un de mes groupes client et l'affichage du prix sur la fiche produit. Mes diverses recherches menées depuis hier sur le forum ne m'ont pas permis de trouver une solution, je suis donc venu vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un aurait une idée pour le résoudre.

 

Je vous explique :

 

Ce groupe a un accès à une partie de mon catalogue, en l'occurrence la catégorie "Chien". Les clients qui y sont regroupés bénéficient d'une remise sur tous les produits. A cela peuvent s'ajouter des prix dégressifs.

 

Jusqu'ici tout va bien :)

Je n'ai eu aucun soucis en back-office pour tout créer. C'est sur le front office, que cela se corse !

 

Quand un client du groupe se promène dans les diverses catégories, les prix indiqués dans les encadrés sont bien les prix unitaires. Par contre, dès qu'il se rend sur la fiche produit, le prix affiché est le prix dégressif ! (c'est-à-dire, la remise de 5% + la remise affectée à une certaine quantité commandée et non plus la seule remise de 5%)

 

 

J'ai vérifié ce qu'il en était pour les autres groupes (enfin j'ai testé avec un autre groupe), le prix sur la fiche produit est bien le prix unitaire (seule la remise du groupe est appliquée).

 

Pour information, ma version Prestashop est la 1.4.4.0

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour expliquer ça ? Aurais-je oublié de faire quelque chose pendant la création de ce groupe ?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Est ce que tu arrives à reproduire le problème sur le theme de base?

Peux tu me donner un peu plus de détail:

- Les prix du produit dans ton backoffice (HT / Taxe / TTC)

- Le détail du prix spécifique créer pour le prix dégressif

- Le produit possède t'il des déclinaisons?

 

Quel prix attends tu sur la fiche produit?

Quel est le prix affiché?

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

 

Je t'avoue que je ne sais pas comment remettre le thème de base : je suppose qu'il faut aller dans Préférence > Apparence puis choisir thème prestashop mais je ne l'ai jamais fait de peur de mal faire et de créer un problème encore plus grave :wacko:. Je n'ai donc pas testé ainsi.

 

 

_En ce qui concerne les taxes, elles sont actuellement désactivées sur ma boutique.

 

 

_Le prix dégressif selon le produit est à partir de 3, 5 ou 10 unités commandées, donne droit à 5% de remise supplémentaire et est réservé aux membres d'un groupe (groupe A).

 

 

_Suite à ta question, j'ai vérifié si le problème se posait pour les produits sans déclinaison.

 

 

Réponse : Non !

 

Les références sans déclinaisons affiche bien ce que j'appelle le prix unitaire, le prix que je souhaiterais voir s'afficher sur la fiche produit, c'est-à-dire le prix "normal" du produit (pour un client lambda) moins la remise accordée au groupe A.

 

 

 

Ce n'est pas tout, je viens également de me rendre compte que non seulement le problème se posait pour les clients du groupe A mais également pour les autres groupes !!!

 

 

Je m'explique :

 

 

Je me suis identifié sur ma boutique comme étant un client d'un autre groupe (groupe B ) bénéficiant également d'une remise de 5% sur le catalogue "Chien" mais n'ayant pas accès aux prix dégressifs. Le prix s'affichant sur la fiche produit est également "erroné" puisqu'il tient compte de la remise de 5% mais aussi de la remise prix dégressif accordée uniquement au groupe A !

 

 

 

Pour essayer d'être un peu plus clair :), prenons l'exemple du Lot Laisse Ergocomfort 20/120 + Harnais XS à 39,49€.

 

Si un client du groupe A ou B s'identifie et se rend sur cette page : http://www.animaland...?id_category=94

 

Le prix qui lui sera indiqué tient bien compte de sa remise et passe à 37,43 €.

 

Le soucis est que lorsqu'il clique sur "Voir le produit", qu'il soit A ou B, le prix qui s'affiche passe à 35,56 € au lieu de rester à 37,43 €.

 

 

Je sais que je donne beaucoup d'informations et que je ne suis pas toujours très clair mais j'espère avoir su vous exposer mon problème de façon compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

P.S : Je donne l'exemple d'un pack avec déclinaison mais le problème est le même pour une laisse avec déclinaison du type Daytona G 15/110

 

Prix lambda : 6€90

Prix remisé de 5 % 6€56 s'affiche sur la page catégorie

Prix affiché sur fiche produit pour client A et B: 6€23 (tient compte également de la remise prix dégressif réservée au groupe A)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...