Jump to content

[Résolu] Prestashop: modifications nouveau thème v1.4.5.1


crea34

Recommended Posts

Assez nébuleux les css de ce nouveau thème, pour mettre un fond à un bloc ça va jusque là, mais ça le met bien entendu dans le bloc "mon compte" qui est greffé dans le footer et dans les css de modules aucune modification n'y fait rien :(

 

Avant modification

compte00.jpg

en appliquant une couleur blanche aux fonds de blocs

compte01.jpg

Le mieux obtenu en modifiant le css module blockmyaccountfooter

compte02.jpg

Une piste, le temps de comprendre cette nouvelle architecture ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le CSS, le #footer .myaccount est plus prioritaire que le .block

=> mettre le blanc sur le .block et mettre la bonne couleur sur le #footer .myaccount

 

Toutefois, on peut se poser la question de pourquoi ce myaccount est de class block alors que les autres blocks du footer ne le sont pas...

Il est peut être plus simple de lui supprimer cette classe dans le tpl

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai retourné dans tous les sens, si on applique les mêmes modifications sur tous les blocs il faut que le footer soit de fond identique, idem si par malheur on applique une bordure, c'est tiré par les cheveux. Le supprimer du footer c'est se priver de cette fonctionnalité, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve un peu étonnant que le nouveau theme integre une version ancienne (1.3 la derniere version etant la 2.8.2 https://github.com/j..._menu/downloads) du menu horizontal de julien Breux sans l'adapter pour 1.4: mauvaise tab, pas le nom de l'auteur.....

 

 

 public function __construct()
 {
$this->name = 'blocktopmenu';
$this->tab = 'Julien Breux Developpement';
$this->version = 1.3;
parent::__construct();
$this->displayName = $this->l('Top horizontal menu');
$this->description = $this->l('Add a new menu on top of your shop.');
 }

 

 

De plus chez moi l'image d'ajout au panier passe en arriere plan, avez vous le meme probleme?

 

Bref le nouveau theme n'est pas si révolutionnaire !!!

Link to comment
Share on other sites

oui l'image d'ajout panier passe bien en arrière plan, mais ça depuis mon passage en 1.4.5.1 quelque soit le thème. Pour le menu je suppose que Julien Breux a donné son accord ??? ou du moins j'espére pour lui qu'il l'a bien vendu son module...

Ce qui change c'est son architecture à s'arracher les cheveux...l'avenir nous dira si les "grid" sont utiles

Link to comment
Share on other sites

Dans le menu 1.3 de J Breux du theme 1.5 l'appel du css est fait dans le tpl apres le menu, ce qui cause un probleme d'affichage (la liste s'affiche avant le menu) , alors que l'on peut appeler le css dans le fichier php en ajoutant

 

 public function hookHeader()
{
Tools::addCSS(($this->_path).'css/superfish-modified.css', 'all');
}

Link to comment
Share on other sites

Autre chose dont je ne comprends pas le fonctionnement, dans le global.css il y a

/* link *********************************************** */

a, a:active, a:visited {

color:#000;

text-decoration:none

}

Quelque soit la couleur qu'on y mette ça ne change rien nulle part, je suis bien ennuyé car je voudrai changer la couleur du "breadcrumb", le 1ere élément reste désespérément en gris pisseux et ne se voit pas sur fond clair, j'ai épluché tous les css un à un et doit être passé à coté.

Link to comment
Share on other sites

Autre chose dont je ne comprends pas le fonctionnement, dans le global.css il y a

 

Quelque soit la couleur qu'on y mette ça ne change rien nulle part, je suis bien ennuyé car je voudrai changer la couleur du "breadcrumb", le 1ere élément reste désespérément en gris pisseux et ne se voit pas sur fond clair, j'ai épluché tous les css un à un et doit être passé à coté.

je me répond à moi même : c'était un module externe qui reprenait et forçait ces couleurs :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le sujet est affiché comme résolu, pourtant, j'ai beau essayer les modifs que vous proposez, mon thème refuse d'afficher la couleur gris claire derrière les logos du footer. Le CSS du block reinsurrance est correct à priori ainsi que le fichier modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccountfooter.tpl

 

En local pas de souci, pas contre, en ligne impossible d'afficher ce bandeau de couleur...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...