Jump to content

Utiliser prestashop sur mon site.


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir comment adapter la boutique prestashop à mon propre site internet au lieu de faire 1000 recherches pour personnaliser prestashop, car j'ai du mal à :

1) Intégrer la liste des produits de mon fournisseur (feuille excel) dans prestashop, le format CSV obtenu à partir de la feuille excel donne n'importe quoi une fois qu'il est importé par prestashop.

 

2) Personnaliser graphiquement prestashop (j'ai suivi le tuto prestashop d'ouvrir le fichier global.css mais je n'y comprend pas grand chose).

 

Le principal pour moi serait que le site que j'ai fait devienne une boutique, pour le moment c'est juste une page d'accueil.

Il n'est pas en ligne tant que le site n'est pas prêt bien sûr.

 

J'ai lu une partie du topic "votre méthode pour adapter prestashop" dans le sous forum "discussions" et je suis d'accord avec Macabann qui dit ceci :

je suis d'accord sur le fait que les themes et la maniere de les retravailler n'est pas souple et absolument pas intuitive. ce qui conduit à une certaine uniformisation des sites prestashop, n'en déplaise à certains...mais ce n'est pas parcequ'on a changer les images et les couleurs que ce n'est plus le meme site....les modeles du prestastore en sont temoin...

 

Le contenu ne se détache pas assez du design, a mon sens...Ce qui conduit a avoir autant de pages dans le theme...

il devrait y avoir un template de position des principales div : page, header, pathscrumb, topmenu, leftcolumn, rightcolumn, centercolumn, footer (parce qu'on en revient toujours a ça) que vous choississez d'utiliser ou non, d'activer ou non, avec son fichier css.

 

Puis dans ces containers de pouvoir placer les modules ou bon nous semble sans avoir a trifouiller le code.... Ensuite vous le rendez visible ou non sur les pages que vous voulez.

 

 

Je ne connais pas bien le php ni le css et donc adapter prestashop est assez difficile pour moi en l'état, pourtant je lis partout que prestashop est facile à personnaliser mais peut-être pas par les néophytes ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Eric ;)

Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.

 

Quelqu'un a t'il déjà installé prestashop sur son propre site internet (la page que voit le client n'est pas prestashop mais un site fait maison par exemple, tout en donnant la possibilité de cliquer sur le catalogue, le panier et faire sa commande au travers des fonctions de prestashop, le site fait maison étant intermédiare graphiquement entre le client et prestashop)

Link to comment
Share on other sites

Abefaria

Pour le intégrer votre fichier client CSV , il existe un module proposé par Jeckyl

sur son site PrestatoolBoX

 

En ce qui concerne le développement de thème ,

si vous n'y connaissait rien , autant passer par l'achat d'un thème .Et ils en existe de tous les prix et de tous les style sur le site Addons.prestashop.com

 

Et au mieux passé par un prestataire de service pour éviter de faire tous cela

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci Maury de votre réponse, je vais voir ce module que vous me conseillez, quand aux themes, ce n'est pas vraiment ce que je veux, c'est secondaire, le principal pour moi est de pouvoir utiliser les fonctions de prestashop mais en faisant l'affichage des résultats sur ma propre page web et à la position où je veux (centre, droit, gauche, haut, bas).

 

EDIT :

En fait, je viens de trouver sur google (http://forum.hardwar...et_133513_1.htm) d'autres internautes qui ont le même problème que moi (ou vice-versa) et j'ai compris qu'on ne pouvait pas intégrer facilement prestashop à son propre site :/

Link to comment
Share on other sites

Abefaria

En fait, je viens de trouver sur google (http://forum.hardwar...et_133513_1.htm) d'autres internautes qui ont le même problème que moi (ou vice-versa) et j'ai compris qu'on ne pouvait pas intégrer facilement prestashop à son propre site :/

 

L'intrégration de prestashop à votre propre page web, n'est pas une chose facile

il existe un module pour remédier à cela sur le site Addons.prestashop.com ou sinon en cherchant bien sur le

forum Us ou FR communautaire , il y un sujet qui l'aborde mais je n'ai plus le lien

 

et comme dit BigCom effectivement le rôle d'un prestataire est la pour ça

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci de vos réponses, oui je suis conscient qu'un pro est utile dans ce genre de cas, mais je n'ai pas les moyens de mettre l'argent là, pour le moment, de plus j'aime bien comprendre moi-même aussi, donc je vais voir, peut-être juste modifier le thème par défaut, et créer mon theme plus tard, il faut bien que je me mette à l'apprendre si je veux le faire moi-même.

à plus...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...