Jump to content

probleme stock inversé ebay presta !


Recommended Posts

bonjour

 

je test le module Ebay depuis sa création, et pour moi c'est vraiment un super gain de temps :) Merci pour ce module !

je suis sous presta 1.4.4.0

 

Par contre j'ai téléchargé la dernière version module ebay 1.3 aujourd'hui pensant qu'il y aurait des modifs car depuis la version 1.2.8 je rencontre un problème très embêtant. :unsure:

 

Dès qu'un client passe commande sur la boutique, les articles vendus se créer sur Ebay au lieu de s'annuler ! :o

Je suis obligé de passer manuellement sur l'article sur prestashop pour faire une modif afin que l'objet s'annule sur ebay !

cela est très très pénible car si je ne surveille pas régulièrement mes commandes, un article qui vient d'être vendu sur prestashop peux être vendu à nouveau sur ebay !... et cela m'est déjà arrivé et ça cause des litiges sur ebay pas très sympathiques ! :angry:

 

Question : suis la seule à rencontrer ce problème ? si oui est-ce que ce problème va être réglé rapidement sur la prochaine version ? si non d'où vient le problème chez moi ?

 

Sinon le reste fonctionne assez bien :D ...mais j'attends impatience que le Template soit plus complet : description courte, caractéristiques et photo plus grande.... car le problème c'est que mes annonces sur Ebay ne sont pas très complètes et moins vendeuses !

 

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande ! :)

Christelle

Link to comment
Share on other sites

:huh: heu non . Ce sont des articles simples sans déclinaison qui sont en stock 1 sur presta qui viennent d'être achetés, donc ils passent à 0, mais sur Ebay au lieu de les mettre à 0 et d'annuler les annonces, il les recréer :wacko:

 

Aussi sur ebay quand j'ai un article de vendu, il ne se met pas à jour sur Presta de suite (uniquement quand la commande est payée...mais ça si j'ai bien lu le forum c'est normal :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

ok :) , se sera donc résolu normalement a la prochaine version. En attendant je vais continuer à surveiller sans arrêt mes stocks !

Juste petite question, quand sera t'elle dispo la version avec toutes ces modifs ?

car je suis impatiente pour le template plus complet :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai pu tester en direct ce soir car j'ai eu des commandes sur ebay et presta :D

 

Donc le problème pour le stock est toujours là :( , par contre pas pour tous les produits :blink: ! des articles vendus sur une même commande sur presta ce soir, certains ce sont retrouvés recréés sur Ebay et pas d'autres ?

 

les commandes ebay remontent bien sur presta. :) par contre l'article se recréer aussi sur ebay au moment ou il est annulé sur presta :blink:

 

Pour le template :

Les caractéristiques {FEATURES} OK super ça marche ! :D

par contre par la short description ? :unsure:

Je l'ai écris comme ça sur mon template : {SHORT_DESCRIPTION} c'est bien cela ? (c'est bien ce que j'écris dans mon résumé qui doit apparaitre c'est ça ?)

 

Comment dois-je faire pour mettre à jour toutes mes annonces ebay pour avoir le nouveau template ? je dois refaire une synchro ?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est {DESCRIPTION_SHORT}

Lors d'une modification sur le template, vous devez resynchroniser en cliquant sur le second bouton (celui de gauche).

 

Le problème de stock n'est pas sur tous les produits, est il sur des produits avec déclinaisons ou sans ? Les fiches sur eBay sont elles au format multi sku (toutes les déclinaisons sur une fiche) ou au format fiche simple ?

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous m'envoyer vos accès ftp par message privé afin de procéder à quelques tests et comprendre ce qui ne va pas pour la synchronisation des quantités ? Est ce que ce problème de synchronisation de quantité à lieu uniquement lorsque vous passez une commande sur eBay ou est ce que lorsque vous diminuez la quantité sur PrestaShop à 0 vous rencontrez le même problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai un peu le même problème avec la dernier version 1.4 du module.

 

Exemple pour un produit avec 2 quantité en stock.

Si je vend ce produit sur ebay, le stock de celui ci passe à 1.

Puis quand la commande est importé dans prestashop, la quantité d'ebay repasse à 2 alors que dans prestashop la quantité est tombé à 1, ce qui est normal.

 

Très gênant quand on doit suivre plus de 5000 produits sur ebay.

J'espère vraiment une évolution de ce module car pour l'instant, il y a énormément de bug critique.

 

Merci de vos retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'utilise egalement depuis quelques jour ce super module et je remercie celui ou ceux qui y ont travaillé , je rencontre malheureusement le même probléme de "re- création" d'annonce automatique suite a un objet vendu , de plus tout mes objets sont de l'occasion et les annonces sont recrées en tant qu'objet neuf , c'est assez ennuyeux car si je n'ai pas accés rapidement a mon compte pour rectifier le stock de ma boutique ebay les probléme s'enchainent trés vite avec les acheteurs mécontants.

 

Avez vous trouvé une solution a ça depuis la premiere demande de FRIPONET ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez trouvé la solution?

J'utilise le module ebay (qui est génial) depuis qq mois.Mais j'ai toujours le problème de synchronisation de stock.Même en faisant manuellement le stock sur ebay n'est pas correct.

 

Cela devient très embêtant car je dois toujours refuser les commandes passées sur ebay.

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...