Jump to content

Export base de données impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis 2 jours je cherche désespérément comment exporter ma base de données qui est assez lourde. Je suis chez OVH.

 

Je suis allé sur phpmyadmin pour récupérer la base de données : impossible, il me propose lorsque je fait l'exportation, une page blanche.

 

J'ai cherché sur internet, manifestement ça serait parce que mon fichier serait trop gros.

 

J'ai essayé avec l'outil bigdump.php, ça a l'air de fonctionner, puis à un moment donné ça bloque et j'ai affichage qui me dit que j'ai dépassé les 300 lignes et il me renvoie vers une documentation dont je ne comprends rien.

 

Avez-vous une solution pour récupérer cette fichue base de données svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Optim"Informatique et merci pour ton intervention.

 

Excuses mon ignorance, mais concrètement ça veut dire quoi ?

Est ce que je dois aller dans phpmysql, rubrique "requête" puis dans le champ "Requête SQL sur la base blabla"

 

Je tape le code suivant :

 

shell> mysqldump [options] db_name [tables]

shell> mysqldump [options] --databases DB1 [DB2 DB3...]

shell> mysqldump [options] --all-databases

 

 

 

 

Est ce que c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise quasiment jamais PHPMyAdmin, je me connecte toujours en ssh, mais oui c'est le principe.

moi j'ai une cmd de ce type mysqldump -u user -p mabase > fichierdump.sql

après tu as des options pour créer ou non la base, les tables...

 

J'ai trouvé un guide OVH sur les sauvegardes de BDD si tu veux : http://guide.ovh.com/BackupBaseMySQL

Link to comment
Share on other sites

Optim'Informatique...merci,

mais les termes et la marche à suivre n'est pas forcémment évidente lorsqu'il s'agit d'une première manipulation...

Qu'est ce que vous entendez par "vous pouvez faire l'import directement en ligne de commande mysql ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Optim'Informatique, je vais essayer.

Par contre lors de l'importation via PHPMYADMIN (qui ne fonctionnait pas) j'ai eu ce message d'erreur :

 

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1

 

Qu'est ce que ça veut dire ? :( merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai réessayé, voici un nouveau message d'erreurs :

 

 

Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:

----Début de la section à couper----

eNpdVAs00+0fR4lWRykht62Dl4aFMTPHQV5p0lbmkjsVY8Y2Nnfp8tbS3F6XVwgpWYzc7/dCKLct

 

(...)

 

 

----Fin de la section à couper----

----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 1689

 

 

 

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1

 

 

 

ppffffff, c'est du chinois ! qu'est ce que ça peut vouloir dire ? merci :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...