Jump to content

comment offrir un bon caddeau a la premiere commande?


larbonnix

Recommended Posts

Hmm, je ne sais pas comment on pourrais faire, mais une question me brûle les doigts... Qu'est-ce qui empêcherais une personne de se créer un compte à chaque commande ?


L'adresse de livraison ?

J'aime bien l'idée de créer automatiquement un bon cadeau dans certaines situations prédéfinies (1ère commande, articles en rupture de stock pour faire patienter et réaliser quand même des ventes...), mais il est clair qu'un tel module (si ça prend cette forme) devrait contenir un minimum de sécurités contre les p'tits malins comme un check d'adresses identiques.

Mais bon, il suffit d'ajouter une virgule ici, un point là, et une faute d'orthographe mineure ailleurs et le tours et joué. Un strpos() se fera avoir du premier coup. Meme un preg_match() bien ficelé, d'ailleurs...

Je pense que pour sécuriser ça, il faudrait découper chaque chaine.
Plus précisément :
1/ Débarrasser la chaine "adresse" (par exemple) de toute la ponctuation.
2/ Placer dans un array chaque caractère apparaissant dans ce champs "adresse" nettoyé, avec le nombre d'occurrences pour chacun.
3/ Ensuite comparer ça avec les adresses déjà stockées dans la base, et créer un filtre du genre
si plus de 95% des lettres sont identiques et si plus de 95% des occurrences pour chaque lettre sont identiques aussi, alors....

Donc c'est clairement pas simplissime, faut sécuriser un minimum, mais je le répète, j'aime bien l'idée :)
Link to comment
Share on other sites

J'ajoute : si une seule personne trouve une faille, c'est pas grave.

Ce qui serait facheux, c'est que ça circule par internet.

Donc ne pas oublier de vous faire quelques alertes google type :
+monsite +faille
+monsite +"bon cadeau"
etc...

Histoire d'être prévenu le plus vite possible si un gugus le poste sur un forum ou autre.






C'est moi, ou ça fait beaucoup de tracas pour une si petite option ? %-P

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...