Jump to content

[MODULE] Paiement ATOS SIPS


jeckyl

Recommended Posts

Ce module permet le lier une boutique PrestaShop à la plateforme de paiement ATOS. Retrouvez la liste des banques qui utilisent cette plateforme ci-dessous.

Installation Offerte

Fonctionnalités

  • Liaison avec toutes les banques gérant la plateforme ATOS
  • Compatible sur tous les serveurs et hébergeurs (délais supplémentairement d'installation pour les hébergeur type infomaniak ou nuxit qui n'active pas la fonction exec() de base)
  • Paiement en une fois
  • Paiement en 2, 3 ou 4 fois
  • Affichage d'un encart d'information sur les produits pour le paiement en plusieurs fois
  • Choix du panier minimal pour activation de chaque méthode de paiement
  • Prise en compte du retour automatique
  • Prise en compte de tous les moyens de paiement proposés par ATOS
  • Choix de la devise d'encaissement
  • Délais d'encaissement jusqu'à 30 jours
  • Limitation des méthodes de paiement par Groupe de clients et par Transporteurs

Déroulement de l'installation

  • Vous payez le module
  • Vous nous faites parvenir les infos nécessaires à l'installation
  • Nous installons, configurons et effectuons les tests dans les 72 heures
  • Vous effectuez aussi des tests
  • Vous passez en production (via le support de votre banque)
  • Vous vendez !

Ces informations seront tenues secrètes et seront supprimées après installation du module sur votre boutique.

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La première différence est que nous nous occupons de l'installation sur votre boutique, ce qui garanti le bon fonctionnement du module.

 

Après nous avons rajouté des fonctionnalités avancées pour gérer la disponibilité des moyens de paiements, ainsi vous pouvez définir, pour le paiement en 1, 2, 3 ou 4 fois, le montant minimal d'achat, le délais de débit jusqu'à 30 jours après la commande, les groupes ayants accès à ce moyen de paiement, les transporteurs pour lesquels on propose le moyen de paiement, le choix du retour automatique ou non.

 

Je ne peux pas trop comparer avec la dernière version de TrogloGeek car je en l'ai pas testé.

 

Mais il faut savoir que tout le monde développe à partir de la même documentation, la différence se fait plus sur le service et la qualité du développement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai procédé à l'installation du module. Manifestement, tout s'est bien passé puisque les 4 indicateurs

  • ID marchand enabled.gif
  • pathfile enabled.gif
  • parmcom enabled.gif
  • certif enabled.gif

sont tous au vert.

 

La banque choisie est La Banque Postale, basée sur scelliusnet.

 

En revanche dès que j'essaie d'effectuer un test, je passe directement depuis la page de sélection de la CB (Visa, MasterCard, etc.) à une page d'erreur chez https://scellius.lapostefinance.fr/ :

 

Transaction invalide

 

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande, merci de prendre contact directement avec le commercant en indiquant votre problème

 

J'ai donc naturellement appelé le service technique chez la Banque Postale. Ceux-ci se montrent tout à fait incompétents vis à vis de Prestashop, considérant le module Atos comme concurrent de leur propre solution de paiement.

 

Je ne sais donc plus vers qui me tourner pour résoudre ce problème, d'autant que sur le forum il n'est question que de la version 1.3.x du module Atos SIPS alors que je viens d'acqérir la 2.2.

 

Quelqu'un pourrait-il / saurait-il m'orienter ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous!

 

Je suis entièrement satisfait par ce module! La Team de PrestatoolBox.fr est absolument excellente!

 

Voilà pour l'accroche (bien méritée), et voici pourquoi:

 

Marchand sur la 1.5.2, j'ai fait l'intégralité des développements de ma boutique ainsi que son design sans aucun prestataire avec comme seule aide celle du Forum et de sa communauté élargie. J'ai découvert Prestashop il y a un an et après avoir monté un projet je me suis lancé dans le développement de la boutique. Je suis passé par la la 1.5 Beta, la 1.5.0, la 1.5.1, et je suis même revenu vivant d'une tentative de mise à jour vers la 1.5.3....

 

Malgré cela, quand j'ai reçu la doc de l'API d'Atos, j'ai vite compris qu'on passait à un niveau supérieur, et que mes acquis au fil de l'eau en css, xml puis sql n'allaient pas suffire.

 

Un petit tour sur Addons et on tombe sur le module Atos.. trop cher pour moi. J'ai alors creusé.

Après avoir été jusqu'à télécharger le module gratuit qui traîne sur la toile et l'avoir bidouillé, après avoir même hésité à craquer pour celui d'Atos.. j'ai fini par trouver le module de PrestatoolBox : les fonctionnalités indiquées correspondaient à ce qu'il se faisait de bien, le prix était attractif par rapport à la concurrence.

 

Je ne connaissais pas ce site.. je les ai alors contacté par mail pour leur demander plus d'informations.

 

Grosse suprise: j'ai eu une réponse à mes questions dans les 5min! Idem pour les suivantes. Cela m'a convaincu.

 

Mais ça ce n'est que le début!

J'ai rencontré des problèmes invraisemblables avec le LCL et Atos pour l'obtention du certificat crypté: PJ zippée corrompue, Assistance Web Sherlock's du LCL ne "pouvait pas" envoyer de mail pendant trois jours!, Atos qui ne prend pas les demandes passées après 16h pour le lendemain 10h, ne fait pas de mise en prod le vendredi et les "veilles" de jour fériés et vous envoient bouler au téléphone (autant vous dire que pour avoir fait ça fin décembre c'était un cauchemar)...

 

Pendant ce temps, mon contact de PrestatoolBox est toujours resté de bon conseil, hyper réactif, et près à avancer sur mon instal dès le certificat reçu.

 

Et ce n'est pas tout!

Après la mise en prod, le lien vers la page de paiement ne passait plus. Contact du support. Problème réglé dans les 10min.

 

Mais surtout:

Après avoir fait des modifications du design de leur module, j'ai créé une erreur sur la page de confirmation de commande quand on changeait une information sur le formulaire!!

Je me suis arraché les cheveux sur ce bug critique sans savoir d'où il venait, si bien que j'ai même refait une installation complète de mon presta... Je me suis alors rendu compte en ré-installant tout pas à pas que cela venait du module de paiement (sans voir que cela venait de mes modifications).

 

Je contacte le support de PrestatoolBox.fr est là ils ont été vraiment en or: à 22 heures passées ils ont trouvé la raison du bug, ont refait une installation complète et on ré-adapté le design de base pour que j'obtienne le rendu souhaité!!

 

Aujourd'hui tout fonctionne à merveille et le rendu est top.

 

Encore merci à vous et tous mes voeux de réussite pour 2013

 

Fred

Edited by Frédéric D. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Module Atos commandée à 9h30 et installé par prestatoolbox à 10h ! bref, un travail sérieux et de qualité que je recommande à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la configuration de ce module assez délicat à installer.

 

Encore merci.

Cordialement.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du 14/01/13 : Le module ne fonctionne pas complètement avec la version 1.5.3.1 ; après paiement du client par CB, le statut du client ne passe pas en "paiement accepté" et le client (et le vendeur) ne reçoit pas le mail de confirmation de commande, ce qui est très embarrassant.

 

PrestatoolBox travaille actuellement sur le problème.

 

Cordialement.

Olivier.

 

Mise à jour du 17/01/13 :Je confirme que le module fonctionne maintenant avec la version 1.5.3.1 ; merci à PrestatoolBox.

 

Cordialement.

Olivier.

Edited by THX9999 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du 14/01/13 : Le module ne fonctionne pas complètement avec la version 1.5.3.1 ; après paiement du client par CB, le statut du client ne passe pas en "paiement accepté" et le client (et le vendeur) ne reçoit pas le mail de confirmation de commande, ce qui est très embarrassant.

 

PrestatoolBox travaille actuellement sur le problème.

 

Cordialement.

Olivier.

 

Bonjour,

 

notre module rencontrait un soucis spécifique avec la version 1.5.3.1 de Prestashop et nous venons de solutionner ce problème.

 

Merci de votre collaboration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...