Jump to content

groupes de clients et prix affichés : dommage que l'on n'ait pas la balance prix normal/prix spécial


Fabrice

Recommended Posts

ce serait bien de valoriser le prix accordé à un groupe de clients.

je pense que l'intérêt premier est de faire savoir que le client a une remise d'office sur tous les prix affichés.

on devrait pouvoir positionner sous le prix annoncé (donc remisé) le prix normal, et pourquoi pas, la remise appliquée (en montant ou en %)

une idée de comment faire ?
sinon, la team envisage-t-elle de modifier le tpl/css en ce sens ?

Link to comment
Share on other sites

Je le ferais plus !
Serieusement, ça risque pas de faire un peu beaucoup de prix affichés ? Par contre je suis à fond pour . Comme tout ce qui concerne les groupes cf mon thread ici (pas un franc succès d'ailleurs)
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11129/discussion_generale/v1_dot_2_cacher_une_rubrique_sauf_a_un_groupe_de_client

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bien d'accord avec vous.
Le client privilégié doit quand même être au courant qu'il bénéficie d'une réduction.

Je profite de ce post pour rappeler ou informer les gens intéressés par cette fonctionnalité de réduction accordée à des groupes de clients qu'elle souffre de bugs (remontés dans le bug tracker) :

* Alors que dans le BO on spécifie un % de réduction, la valeur renseignée est en réalité soustraite telle qu'elle du prix de base.
Par exemple, en définissant une réduction de 30 %, au lieu de :
20 € - 30 % = 14 €
on a:
20 € - 30 € = - 10 € !

* La réduction accordée aux groupes de clients n'apparait pas sur la fiche des produits qui ont au moins un attribut (c'est le prix de base qui est affiché).

Link to comment
Share on other sites

bonjour il me semble qu'il serait intéressant aussi d'utiliser cette fonction et de l'adapter à la table produits afin de masquer certain produits en fonction du groupe et non masquer une catégorie complète
je ne m'y connais pas trop en mysql comment récupérer les paramètres des groupe dans la table produits
(piste ajouter un champ id-group dans la table produits et faire le lien avec la table groupe puis ajouter les entrées dans le formulaire php coté admin ou est-ce que je me trompe complétement)

Link to comment
Share on other sites

Erico

C'est plus pratique de creer une catégorie spécifiqque à laquelle tu affectes les produits que tu veux que de devoir décocher l'ensemble des produits qui ne correspondent pas au groupe non ?

Major

C'est un bug que tu peux corriger ainsi (merci Fabrice)

Dns \classes\Product.php ligne 1227
changer

$price -= $usetax ? Group::getReduction($id_customer) : (Group::getReduction($id_customer) / (1 + ($tax / 100))); 



par

$price *= ((100 - Group::getReduction($id_customer))/100);
10:55

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse jean-bruno
mais dans mon cas cela n'est pas très facile je t'explique
je vends des produits pour des particuliers donc groupe particulier
ensuite a des pros donc création d'un groupe pro pour chaque client pro avec sa remise
le problème et que je propose une e-franchise a mes clients pro et je crée des gammes produits propre a leur boutique donc eux seuls peuvent me commander ces produits et de plus certain produits sont en vente uniquement aux pros par contre l'arborescence de mes catégories et là même pour pro et particuliers donc j'aurais aimé cacher certain produits uniquement
à moins que l'on puisse caché le nom de la catégorie et l'afficher en se login elle serai ainsi invisible pour les particuliers
(peut être avec un hidden) ou détourner le module fournisseur

autre chose qui n'a rien à voir mais si vous avez deja remarqué ce problème j'ai mis un post

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16286/

en fait je n'attends plus que cela pour mettre ma boutique en prod merci par avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé sur la 1.1 mais vu que la svn propose la gestion des group je pars la dessus
au niveau de mon post sur le problème lié à la tva je l'ai remarqué sur toutes les versions
étrange que personne ne l'ai vu ou suis je le seul à avoir ce souci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...