Jump to content

Adapter Getclicky sur 1.4


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé une boutique sous 1.4 et voudrais y adapter le code de suivi Getclicky.

 

( Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un concentré de Google analytics - analyse détaillée, et, Gosquared - visu en temps réelle des actions visiteurs ).

 

Sous 1.3.6, il suffisait de coller le code suivant :

 

{literal}

 

<script type="text/javascript">

var clicky_site_ids = clicky_site_ids || [];

clicky_site_ids.push(xxxxxxxx);

(function() {

var s = document.createElement('script');

s.type = 'text/javascript';

s.async = true;

s.src = '//static.getclicky.com/js';

( document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0] ).appendChild( s );

})();

</script>

 

{/literal}

 

Juste avant la balise </body> du footer.tpl du thème utilisé pour que ça marche.

 

Sous 1.4, ça ne marche pas... aucune trace des actions sur le "dashboard" de getclicky.

 

J'ai le choix entre 3 codes ( avec ou sans javascript et asynchrone ), mais rien ne passe avec cette codification. ( celle ci-dessus ).

 

Comment, ou que modifier ? pour que "ça marche".

 

Merci d'avance pour vos idées ou solutions.

 

 

Presta 1.4, thème marron ( free de je ne sais plus quel auteur... qu'il m'en excuse. ).

 

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

cela est pratiquement une closure, donv pas de message d'error (car hors de tout contexte).

 

Pour debugge te serais t'il possible de le remplacer par :

 

{literal}

 

<script type="text/javascript">

var clicky_site_ids = clicky_site_ids || [];

clicky_site_ids.push(xxxxxxxx);

function test_click_site() {

var s = document.createElement('script');

s.type = 'text/javascript';

s.async = true;

s.src = '//static.getclicky.com/js';

( document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0] ).appendChild( s );

};

var test_bigCom = test_click_site();

</script>

 

{/literal}

 

Assumant que cela est simplement la vieille (et tres bonne) d'ajouter un javascript a la volee, je ne verrais qu'un seul probleme :

 

Tu n'as pas de <head> (tres etrange), ou ton <head> est non conforme (cela est plus possible).

 

Un fixe rapide devrais etre (pas verifie au moment ou j'ecris) :

 

trouve le <body> , donnes lui un ID :

 

<body id="body">

 

Puis tranforme ton script en :

 

 

{literal}

 

<script type="text/javascript">

var clicky_site_ids = clicky_site_ids || [];

clicky_site_ids.push(xxxxxxxx);

function test_click_site() {

var s = document.createElement('script');

s.type = 'text/javascript';

s.async = true;

s.src = '//static.getclicky.com/js';

var elem;

if(document.getElementsByTagName('head')[0] ) {

elem = document.getElementsByTagName('head')[0];

} else {

elem = document.getElementById('body');

};

elem.appendChild( s );

}

var test_bigCom = test_click_site();

</script>

 

{/literal}

 

si cela marche alors re - creer une closure :

 

 

 

 

{literal}

 

<script type="text/javascript">

var clicky_site_ids = clicky_site_ids || [];

clicky_site_ids.push(xxxxxxxx);

(function() {

var s = document.createElement('script');

s.type = 'text/javascript';

s.async = true;

s.src = '//static.getclicky.com/js';

var elem;

if(document.getElementsByTagName('head')[0] ) {

elem = document.getElementsByTagName('head')[0];

} else {

elem = document.getElementById('body');

};

elem.appendChild( s );

})();

</script>

 

{/literal}

 

De plus je te conseillerais detester si le script n'est deja charge (parfois un doublon vas creer des problemes).

 

en esperant que cela t'aide

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

salut, j'ai pas compris grand chose à vos explications, mais en général, on évite de modifier les script tiers car cela risque de déranger le fonctionne du service tiers lié à ce script.

 

Après Getclicky propose plusieurs script et il est préférable de mettre l'asynchrone.

Link to comment
Share on other sites

 

ERROR

 

The requested URL could not be retrieved

 

While trying to retrieve the URL: http://www.prestatoolbox.com/authentication.php

The following error was encountered:

  • Read Timeout

The system returned:

[No Error]

A Timeout occurred while waiting to read data from the network. The network or server may be down or congested. Please retry your request.

Your cache administrator is root. Generated Wed, 19 Oct 2011 05:02:51 GMT by www.dell.directrooms.com (squid/3.0.RC1+PatchSets-20071001)

 

Great work mate, keep it up :P (j'ai ecris en anglais car c'est de l'ironie!)

Link to comment
Share on other sites

 

 

ERROR

 

The requested URL could not be retrieved

 

While trying to retrieve the URL: http://www.prestatoo...hentication.php

The following error was encountered:

  • Read Timeout

The system returned:

 

[No Error]

A Timeout occurred while waiting to read data from the network. The network or server may be down or congested. Please retry your request.

Your cache administrator is root. Generated Wed, 19 Oct 2011 05:02:51 GMT by www.dell.directrooms.com (squid/3.0.RC1+PatchSets-20071001)

 

Great work mate, keep it up :P (j'ai ecris en anglais car c'est de l'ironie!)

Bonjour,

 

Pourriez vous tester de nouveau s'il vous plait ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Jeckyl, le plus important c'est que votre client soit heureux :).

 

Un petit point, j'ecris de maniere abrupte, mais sans arriere pensee; je n'arrivais pas a m'authentifier et cela devait vous etre signale. Il semblerait que le probleme etait relatif a mon ISP (il y a de grosses inondations la ou je vis actuellement).

 

Bon travail

 

Abientot

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

@Jeckyl, le plus important c'est que votre client soit heureux :).

 

Un petit point, j'ecris de maniere abrupte, mais sans arriere pensee; je n'arrivais pas a m'authentifier et cela devait vous etre signale. Il semblerait que le probleme etait relatif a mon ISP (il y a de grosses inondations la ou je vis actuellement).

 

Bon travail

 

Abientot

 

Eric

Bonjour,

 

concernant le soucis de connexion, 2 clients m'ont remonté le même soucis, j'ai donc pris la décision de basculer mon site sur un nouveau serveur hier ce qui devrait corriger certains soucis et surtout le nouveau serveur étant en France cela devrait améliorer les performances pour la majorité de mes visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je suis enchanté par ce module dont je tiens à remercier son auteur "jeckyl", bravo !!!

J'ai un petit souci, il place le lien dans le footer, ce qui le rend accessible à tout le monde, lorsque je le le de-greffe, les données ne sont pas enrigistré. Ma question est comment le greffé sans le rendre visible ?

Cordialement.

 

jeckyl

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit souci, il place le lien dans le footer, ce qui le rend accessible à tout le monde, lorsque je le le de-greffe, les données ne sont pas enrigistré. Ma question est comment le greffé sans le rendre visible ?

Bonjour,

 

le principe est lié à ce module gratuit et j'en propose un nouveau, payant qui permet de faire disparaitre ce badge et d'autres choses, comme avoir les statistiques directement sur la page d'accueil du backoffice.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl

 

Ok j'avais mis du temps à me rendre compte qu'il y avait une réponse à mon topic, d'autant plus que j'avais ouvert un autre post sur ce même sujet ! Merci d'avoir pris soin de répondre. Quand au modèle payant, je verrais sans doute plus tard. Au plaisir.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl

 

Ok j'avais mis du temps à me rendre compte qu'il y avait une réponse à mon topic, d'autant plus que j'avais ouvert un autre post sur ce même sujet ! Merci d'avoir pris soin de répondre. Quand au modèle payant, je verrais sans doute plus tard. Au plaisir.

Cordialement.

Surtout que la version payante du module utilise des fonctionnalités disponibles que pour les comptes Premium chez getclicky.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...