Jump to content

INSCRIPTION NOUVEAU CLIENT / NEW CUSTOMER INSCRIPTION


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’espère poster ce rapport au bon endroit. Après une recherche mot clé "authentification" et "inscription", je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

J'ai installé un thème bien sympathique sur mon site. Je modifie les css à ma guise et arrive à un résultat satisfaisant. Tout est ok jusqu'au moment de l'inscription d'un nouveau client où la je rencontre le problème suivant sur la page authentification (inscription nouveau client) :

 

Dans la version originale du thème (LIVE DEMO : http://themes.dapurp.../authentication), nous avons 2 formulaires, l'un "Informations personnelles" et l'autre "Votre adresse".

 

Dans la version installée sur mon site (http://www.csid-design.com/store ; la boutique n'est pas activée), nous avons ces 2 mêmes formulaires, sauf que le 2ème apparait incomplet. En effet il me manque les champs : Nom, Prenom, Société, Adresse, Adresse (ligne 2), Code Postal, Ville, Pays. Autant dire les champs les plus importants.

Ainsi lorsque je veux confirmer l'inscription, cela est impossible et j'ai un message d'erreur m'indiquant que les champs requis ne sont pas remplis.

 

D'autant plus que je ne comprends pas bien pourquoi sur ma version apparaît les 5 étapes de l'achat en haut de page ? Ce n'est pas normal pour un formulaire d'inscription...

 

J'espère que ces éléments vous en disent assez, et que les captures d'écran sont lisibles.

Ceci est assez difficile à appréhender pour moi, et ne pas pouvoir s'inscrire sur un site e-commerce est un comble.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

 

Romain

post-285690-0-92569800-1318580207_thumb.png

post-285690-0-06094800-1318580211_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

J'ai le même problème : le formulaire "Votre adresse" est incomplet,il manque toute la première partie jusqu'à "informations complémentaires"

 

J'ai vérifié dans le fichier authentication.tpl le code a l'air complet pourtant.

 

C'est vraiment très ennuyeux comme problème !

 

Je poursuis mes recherches, si tu trouves la solution de ton côté, bleed, voudras-tu bien la communiquer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé en ce qui me concerne !

Il faut comparer le fichier themes/ton-theme/authentication.tpl avec celui de prestashop thème par défaut : themes/prestashop/authentication.tpl

 

J'ai travaillé en local sur une version 1.4.3 pour modifier le thème et sur le serveur la version est 1.4.1

Il y a dans ce fichier de grosses différences.

Ce que je ne m'explique pas c'est qu'en local cela fonctionnait mais bon du moment que j'ai une solution je ne vais pas me fatiguer les méninges sur un "pourquoi"....

 

Donc le problème peut se produire si on utilise un theme qui n'est pas adapté à la version utilisée (ou qui n'a pas été soigneusement fait)

 

La solution est donc d'écraser le fichier du theme avec celui de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...