Jump to content

fonction Ouput (pdf) dans un module ne marche pas


Recommended Posts

j'ai crée un module dans lequel je crée un fichier pdf que je veux télécharger a la fin de sa création.

la fonction output marche bien avec l'option 'F' qui crée et sauvegarde le pdf sur le serveur mais des que je veut utiliser l'option 'D' qui doit lancer le telechargement du pdf ca ne marche pas.

que dois je faire?

merci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai crée un module dans lequel je crée un fichier pdf que je veux télécharger a la fin de sa création.

la fonction output marche bien avec l'option 'F' qui crée et sauvegarde le pdf sur le serveur mais des que je veut utiliser l'option 'D' qui doit lancer le telechargement du pdf ca ne marche pas.

que dois je faire?

merci.

 

Vérifie que dans config.inc.php , tu n'as pas activé l'affichage des erreurs et warns. ligne contenant 'display_errors' , 'off' / 'on' . En gros si c'est à on ça peut t'afficher des warnings dus à ton code et donc planter la fonction header() , puisque cette fonction ne marche que si on a fait aucun echo sur la page .

 

 

Ave le parma à off , ça devrait marcher ,

mais dans un second temps , idéalement , tu essayes de toper les erreurs et les résoudre ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi afficher les erreurs seraient un problème.....

 

Si il y a des erreurs : elles doivent être réglées ! Si il y en a pas, aucune raison qu'il y ait de "echo" avant, par conséquent, aucune raison que ça fasse planter son fichier.

 

Par contre, je sais pas d'où vient le problème, je travaille pas encore sur les PDFs, mais ça ne tardera pas.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi afficher les erreurs seraient un problème.....

 

Si il y a des erreurs : elles doivent être réglées ! Si il y en a pas, aucune raison qu'il y ait de "echo" avant, par conséquent, aucune raison que ça fasse planter son fichier.

 

Par contre, je sais pas d'où vient le problème, je travaille pas encore sur les PDFs, mais ça ne tardera pas.

 

Tu ne vois pas ?

Supposons alors qu'il ait display_errors à on.

Le moindre warning ou notice sera affiché sur la page (même s'il ne s'agit pas d'erreurs), avant le header qui se charge d'envoyer le fichier dans le buffer http en download.

Je suppose que tu connais donc la fameuse erreur : Some data has already been output, can't send PDF file ....

 

S'il y a des erreurs , elles doivent être règlée

 

Là je suis d'accord, si ce sont bien des erreurs et non des warnings ou notices, en particulier, mais pour les règler autant les voir non ?

 

Je renouvelle ma réponse à tejerka.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...