Jump to content

Gestion des préférences client lors d'une commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la refonte de mon site internet et de ma migration vers prestashop, je me pose la question suivante :

 

Je vends des paniers de fruits et légumes. Je veux donner la possibilité à mes clients de spécifier lors de la création de leur compte, leurs préférences (ce qu'ils n'aiment pas) en cochant des cases préalablement définies (carottes, tomate, orange, etc.).

 

Mes clients passent commande du lundi matin au dimanche soir, pour être livrés la semaine qui suit. Tous les vendredi, j'affiche une composition approximative de mon panier mais je ne connais la composition définitive que le lundi matin suivant. Le lundi matin, je rentre donc la composition définitive de mon panier pour la semaine. Mais mes clients ont commencé à passer commande dès le vendredi.

 

J'aurai donc besoin que seules les préférences client qui sont liées à la composition de la semaine soient retenues dans le détail de la commande. Il faudrait donc prévoir un système qui permette de comparer les préférences client à la composition de la semaine même si la commande a été passée avant la composition définitive du panier. Ex : un client commande le vendredi matin en semaine 10 pour être livré en semaine 11 mais la composition finale ne sera mise à jour dans la fiche produit que le lundi matin de la semaine 11.

 

Est-il possible de mettre à jour automatiquement le détail d'une commande après son enregistrement via une tâche cron par exemple ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...