Jump to content

Critiques bienvenues


kolok

Recommended Posts

J'ai fait un gros ménage dans les modules et les appels. J'ai découvert que add_this pouvait manger beaucoup de ressources pour pas grand chose. Je le laisse le temps de remettre mes liens sociaux codé a la main. Pagespeed est bien pratique

 

@aline : ben oui, des templates standards modifiés, un peu de perlinpimpim par dessus. C'est ce qu'on fait tous, dans le fond. Mais je voulais m'assurer que je n'avais pas laisser passer de gros bug.

 

Je pense que j'ai au moins réussi a faire un truc qui choque personne et c'est déjà pas mal.

 

Sinon, pour le reference, a 5/6 par jours on les voit pas passer. Je me dirige tout doucement vers les 600 ;-) Mais c'est rien, ce qui est drole, c'est les MAJ prix tous les 3 mois

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait un gros ménage dans les modules et dans le code. Le temps de chargement annoncé par http://tools.pingdom.com/ est dans les deux secondes.

 

J'ai aussi revu les fiches produits, mais je n'en suis pas content.

 

Mon prochain point est le processus d'inscription que je trouve lourd par rapport a celui d'autre site que j'ai testé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici mon avis.

 

Votre site est pas mal au niveau du design. Personnellement je n'aime pas garder des éléments du design originale Prestashop. Je ferais encore un petit effort là dessus.

 

Point de vue ergonomie, ( toujours à mon avis objectif) le menu catégorie est bien trop bas, il faut user du scroll se qui est lassant et pas très intuitif. Il serai mieux en haut, à la place des liens accueil, plan d'accès, contact et panier (qui eux seraient mieux dans le header à droite).

 

Votre block horaires d'ouverture est très bien. Mais je pense qu'il est mal placé. Avant d'acheter, les utilisateurs de votre site, veulent trouver se qu'ils cherchent. Vous avez beaucoup de produits, il serait donc intelligent (dans la page catégorie de dédier la colonne de gauche au filtre de recherche et rien d'autre, pour aider vos utilisateur final à trouver leur produit facilement et intuitivement. Éventuellement ajouter le block déjà vu en fin de colonne ou comme la redoute la mit ( en fin de page avec effet dynamique au clique).

 

Le block nouveaux produits n'est pas assé ciblé chez prestashop, pour le mettre dans toutes les catégories. Exemple : vous êtes dans la catégorie housse arbalète (vous cherchez donc une housse pour votre arbalète) et vous voyez des fusils à votre droite ( inutile, se n'est pas se que vous recherchez). Je mettrais plutôt un lien " NOUVEAUTES, PROMOTIONS, MEILLEURS VENTES, " dans le menu navigation (Hook Top) et la page d'accueil.

 

La colonne de droite serait réservé à votre block horaire et num. téléphone (Conseil et commande ? demandez "Votre nom" cela fait plus humain, exemple : le site discountéo ) et dessous des images attractives : Livraison 48 - 72H gratuit en point relai, Type de Paiement (PayPal ?), Photo de votre magasin réel.

 

Dans la fiche produit il manque peut-être se qui vous différencie de vos concurrents, exemple : satisfait ou remboursé 7 à 30 à jours (voir conditions ), Retour gratuit, Conseils de nos expert gratuit, Garantie fabricant 2 ans(très important !), etc..

 

Pour les photos du produit je verrai des images en plus, avec différents angles, une mise en situation, exemple le chasseur qui tient sa carabine sur le stand de tire pour s'entrainer ou dans la forêt ( pour que le prospect si croie déjà, avec sa future carabine). Ajouter une vidéo produit si vous en avez. Toujours pour que le visiteur si croie déjà. Vos visiteurs ne peuvent pas s'approcher ni toucher le produit, il faut donc combler se manque.

 

Peut-être un bloc description " Notre avis " qui donnerait votre avis sur le produit et ainsi faire profiter aux visiteurs de votre expertise professionnel et du même coup renforcer leur confiance. Exemple : une prise en main rapide, avec une poignée des plus confortable. Parfait pour le débutant amateur souhaitant progresser facilement.

 

Pour le bloc produit, un peu plus de détails dans la description. Exemple : Pour qui, amateur, Pro, tire en salle, entretien, gâchette sensible, garantie, résistance du produit, Autre ?...

 

Faites des ventes flash, pour donner le besoin immédiat. Donnez l'impulsion aux prospect de s'approprier rapidement le produit. (Il faut que je l'achète tout de suite sinon il sera trop tard pour l'acheter à ce prix là !). Faites des promotions exclusives de produits en packs ( le fusil + La housse + Le kit de recharge avec le magasine conseils et chasse pour seulement...)

 

Dans un premier temps je ferais cela.

 

Voilà pour mon avis au passage. Bonne continuation à vous..

Link to comment
Share on other sites

@Jokoss : merci d'avoir pris le temps d'examiner mon site.

 

Je suis conscient de la brièveté de mes fiches produits et du peu de photos que j'ai. On est alimenté par une centrale d'achats globale qui est particulièrement pingre en infos. Je m'efforce de les compléter au mieux en piochant sur les sites constructeur, mais votre remarque confirme bien "que j'ai de la marge d'évolution", comme on dit en consulting (lol)

 

Les remarques sur la ventilation des blocs me paraissent frappés au coin du bon sens. Comme je comptait les réorganiser, je vais me baser la dessus. En fait, je me tâte à mettre un mega menu, comme la redoute, car j'ai encore une dizaine de catégorie à ajouter.

 

Les infos de livraison et autres sont en negociation avec le client ce qui explique leur absence, mais ca va pas durer.

 

Pour le reste, je prend note et je vais faire évoluer tout cela

 

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me donner ces conseils

 

 

Cordialement

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Un mega menu est une bonne solution lorsque il y a beaucoup de catégories et de sous-catégories. Il permet aussi de commencer le marketing dès le menu ! (Le module " Mega menu " est gratuit pour prestashop).

 

Vous avez beaucoup de catégories de 1er niveau et souhaitez encore en rajouter. Les mettre tous l'un à coté de l'autre (à mon avis) risquerait de rendre difficile la navigation (pour ce repérer facilement dans le menu), vue la quantité de catégories. Il serait possible de regrouper les catégories par thèmes.

 

Par exemple :

Thèmes : Accessoires et gadgets > sous-catégories : Optique | Point rouge | Visée laser | Lampe et Torche | Talkie Walkie et Radio.

Thèmes : Sécurité et défense > sous-catégories : Alarmes | recharges et cartouches | Étuits, Hostler et housses | Matraques, batons et tonfa.

 

Un menu bien organisé par thèmes, permet de faciliter la recherche de vos clients sur trois points : le confort, la facilité et la rapidité. Il est bien de réfléchir sur la question " quel hiérarchie de navigation permet à mes internautes de trouver le plus confortablement et le plus facilement, se qu'ils recherchent ? ". Ainsi les thèmes de catégories se regroupe tout seul.

 

PS : changer les catégories a un impact sur le référencement car du coup les URL changent. Il est donc à utiliser à bon escient.

 

 

Bonne continuation ;)

@ +

Link to comment
Share on other sites

Dans mon esprit, je comptais détourner le mega menu et saisir toutes les adresses "en dur" tout en les laissant classe comme aujourd'hui, car ma catégorisation est un piège complexe.

 

Exemple : le montage des lunettes, laser, point rouge représente 50% des travaux d'ateliers. en terme de vente, ce n'est pas accessoires, même si fonctionnellement, c'est des accessoires

 

Autre exemple. ma catégorie maroquinerie devrait comporter les housses, les sangles, les tabourets de battues et les laisses de chiens et les mallettes en dur. Fonctionnellement, c'est n'importe quoi.

 

Du coup, pour l'instant, j'examine attentivement les catégorisations de mes concurrents avant de prendre la moindre décision.

 

Et puis mes demandes de critiques m'ont fait une belle liste de chose a changer avant d'en arriver là

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...