Jump to content

Qu'est-ce qui déclenche le décompte du stock?


Recommended Posts

Bonjour,

 

le statut "paiement accepté" sur mes commandes déclenche plusieurs éléments (tout à fait cohérents entre eux): génération BL et facture, et diminution des stocks.

Ce statut est activé automatiquement sur ma boutique lors du règlement par carte... pas de problème.

 

Le problème apparait lorsque on me règle par chèque... le statut "règlement en attente" ne déclenche rien du tout j'ai l'impression. En particulier les articles, "achetés" par le client dont le chèque est en route, restent à la vente avec le même niveau de stock... On peut donc vendre à un autre client le même article déjà vendu, même si comme moi on a désactivé la vente des produits hors stock.

A noter que cocher "considérer la commande comme acceptée" dans le statut ne semble pas modifier le stock (à confirmer).

 

 

Est-ce que je me trompe ?

Y-a-t-il une manip permettant de de faire en sorte que les articles commandés par un client et en attente de règlement ne soient plus proposés aux autres clients (sans pour autant forcer le statut "paiement accepté" ou la génération de la facture).

 

Merci par avance.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...