Jump to content

[Résolu] Calcul et utilisation module fidélité


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite mettre en route sur ma boutique 1.3.7 le module natif "fidélité".

 

Mon user guide ne contient pas grand chose, et à la lecture du forum, j'ai trouvé quelques infos, mais surtout des questions et des doutes sur le fonctionnement de ce module.

 

J'ai une question précise: lors de la commande, le calcul des points de fidélité s'effectue-t-il avec un seuil produit par produit, ou sur la base du total des produits contenus dans la commande.

 

D'une manière plus générale, y-aurait-il un tuto, blog ou autre détaillant le fonctionnement et l'utilisation de ce module?

 

Par avance merci.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Le calcul s'effectue sur le total produit disponible dans le récapitulatif du panier.

 

Les marches sont constantes.

 

Par exemple si tu règles la première marche sur 50 euros pour offrir 1 point alors :

 

- commande de 0 à 49.99 = rien

- commande de 50 à 99.99 = 1 point

- commande de 100 à 149.99 = 2 points

 

 

Dans la configuration tu ne peux exclure pour l'attribution de points que les articles en promotion.

 

Par contre pour leur utilisation tu peux définir les catégories dans lesquels ils seront utilisables et fixer un minimum de commande.

 

Enfin tu peux décider que ces bons ne sont utilisables qu'en 1 bloc ou partiellement si le bon dépasse le montant de la commande ; à ce moment le système peux générer un autre bon du montant restant. Exemple : mettons un bon de réductions de 60 euros et panier client de 55 euros. (hors frais de port).

 

- cas 1 - bon utilisable en un seul bloc : le client ne paie que les frais de port

- cas 2 - bon découpable : le client ne paie que les frais de port et le systeme lui régénère un bon de 5 euros utilisable la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Manouille,

 

Ta réponse vaut vraiment un bon tuto, clair net précis et, complet !

Je passe donc le topic en "résolu".

 

j'ai encore une petite question subsidiaire: le bon est-il utilisable à l'intérieur de la commande même que le client est entrain de passer, ou est-il seulement valable pour les commandes ultérieures?

 

Cordialement. Daniel

Link to comment
Share on other sites

L'ajout des points au compte client se fait lors du changement de statut de la commande.

 

Par defaut quand on passe la commande en livrée les points sont disponibles pour la conversion. Quand on annule la commande les points disparaissent ! Mais tu peux choisir quel statut déclenche soit la mise à disposition soit le retrait des points fidelités.

 

Du coup les points ne sont pas disponibles pour une commande en cours. Ce qui est assez logique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer ce module car j'ai des problèmes avec le module installer dans ma boutique prestashop 1.3.7 et la description de cette version convient tout à fait à ce que je recherche.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Daniel, c'est donc le module qui est intégré à prestashop 1.3.7.

 

C'est bien celui-ci que j'utilise mais il ne fonctionne pas correctement :

 

- les points disparaissent de tous les produits (qu'il soient en promotion ou non) si je coche la croix rouge de l'option "Attribuer des points sur les produits en promotion".

 

- les points ne sont pas attribués dans la bonne fourchette c'est à dire que si je choisis par exemple un ratio de 5 € = 1 point, les points se générent à partir de 2,5 euros (validés à la commande) puis ensuite tous les 5 euros.

 

- les bons de réduction s'appliquent sur le montant total de la commande frais de port compris et non sur les produits uniquement.

 

Et je n'est pas trouvé de l'option dont parle manouille à savoir : utilisation en bloc ou partielle des bons de réduction si le bon dépasse le montant de la commande.

 

As-tu remarqué ces problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

c'est en effet bizarre.

Malheureusement je ne peux t'ne dire plus car j'ai arrêté l'utilisation de ce module.

Je l'ai remplacé par une utilisation des codes promo qui me permet une gestion plus souple de la fidélisation (pour un nombre de clients peu élevé bien entendu)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...