Jump to content

perte de référencement /+ 20 pages chez GOOGLE


Recommended Posts

bonjour

 

il s'avère que depuis que j'ai ouvert la boutique EBAY PRO ( avec le module ) = mon référencement et positionnement de mon site Prestashop a perdu plus de 20 pages pour les mêmes mots clés chez GOOGLE sachant que : chez YAHOO, BING, EXALEAD ETC…. je suis toujours en première page et toujours dans les 3 premiers lignes // donc ce n'est pas un problème technique ou de paramétrage de mes balises et Titles et fichiers ( robot.txt et sitmap ) qui ont été vérifiés par un professionnel !! alors coïncidence ou pur hasard ??? dans cette relation de référencent google avec l'ouverture d'une boutique EBAY pro !!!

Mais d’après les infos sur le forum Google Webmaster = il est normal que google déclasse le référencement initial site on fait "Le duplicate content" (vient du fait d'avoir le même contenu (photo + texte) sur le site PS et ebay (c'est le principe du module) car depuis fin aout le nouvel algorithme de recherche de Google (Panda), = tout "contenu dupliqué" amène à un déclassement.

ce qui me laisse penser que Ebay était averti et informé par Google ( la raison de non-réponse à mes différents emails) j'ai réglé des factures de prestations et de commissions sur les ventes, tout ça pour me tirer une balle dans le pied.

- à ce jour ma boutique Prestashop a perdu toute visibilité sur Google, sauf à être condamné de payer des campagne Pub Adword couteuses et pas toujours efficaces.

 

Merci de me signaler si mon cas est isolé ou si quelqu'un d' autre, qui a une boutique PS, a eu le même problème après l'ouverture d'une boutique Ebay Pro

 

Si oui, quelles solutions avez-vous ?

 

merci de votre avis

 

dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de regarder votre boutique et quelque chose me saute aux yeux : il n'y a pratiquement aucun contenu.

 

Par exemple sur cette page produit : http://www.newdekor.com/fr/verrerie/318-carafe-cristal.html