Jump to content

Transfert distant vers local [Résolu]


Recommended Posts

Salut,

 

Aujourd'hui je viens de transférer ma boutique d'un serveur distant vers mon ordinateur pour pouvoir bosser en local sur wamp mais j'ai un petit problème...

 

Dès que je lance la page d'accueil de mon site en local, je suis redirectionné vers mon site distant...

 

Par contre, si j'utilise une base de donnée neutre ( celle créer lors de l'installation de prestashop ) tout marche bien donc ça signifie qu'il y a une info dans la base de donnée qui me redirectionne mais commet la trouver?

 

Peut être y a t il quelque chose à configurer dans le back office?

 

Vous avez une idée ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La "manip" la plus clean est quand même d'installer une version propre de presta en local (même version que la distante), puis du site distant de faire une sauvegarde de la bdd et de la réinjecter en local, ne pas oublier d'exporter le thème via le module approprié, puis de l'importer en local, ça aura l'avantage d'inclure les modules utilisés et ainsi d'avoir strictement la même config...

 

...ou alors allez voir dans le fichier setting.inc.php

 

PS: c'est normal le lien "rachat de crédit" dans votre signature ?

Link to comment
Share on other sites

Eh bien c'est exactement ce que j'ai essayé de faire, j'ai téléchargé une version de prestashop neutre, avec la base de donné crée lors de l'installation tout marche bien mais lorsque je vide la base de donné et que j'y insère les tables de la bd de mon site distant hop une redirection vers mon site distant... je comprends pas

 

Je viens de voir dans un autre sujet qu'il fallait renommer le nom de l'hôte dans un fichier "ps_config"...

Où trouver ce fichier et s'agit il de l'hote de la base de donnée ou bien de l'Hôte ( adresse de mon site ) ?

 

Pour répondre à ta question, le lien en signature c'est un lien vers mon site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...