Jump to content

Prestashop redirige l'IP public vers l'IP interne.


Recommended Posts

Bonjour,

 

donc je viens vers vous car on m'a demandé de configurer un accès sur le net à Prestashop.

J'ai l'ai donc installé et configuré sur un serveur Ubuntu 11.04, avec MySQL et Apache 2.2.

Jusque là, pas de problème, tout s'est bien passé.

Ensuite, test en local avec http://192.168.10.1/html/prestashop ça marche, le site est accessible.

 

Afin de pouvoir accéder au site, j'ai donc créé un NAT sur mon routeur avec une IP public. C'est à partir de là que ça ne va plus. Lorsque je tape l'adresse seule, j'accède bien au répertoire, mais lorsque j'essai d'accéder à Prestashop, celui-ci redirige les requêtes vers son IP interne, ce qui empêche bien entendu d'y accéder via internet.

 

 

Je n'ai aucune idée d'où celui peut venir, est-ce Apache qui est mal configuré, ou Prestashop ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suppose que ton est serveur est à l'adresse 192.168.10.1

Tu dois, dans ton modem/router, rediriger le port 80 vers ton serveur 192.168.10.1

Ensuite lorsque l'on tape ton IP fixe ou ton Nom de domaine, on doit afficher ton serveur et donc Prestashop.

 

CQFD

 

Il faut savoir que certain modem ne permet pas le loopback.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ! Oui, mon serveur a pour IP 192.168.10.1, et le dossier d'installation de Prestashop est situé sur /var/www/html/prestashop .

 

Malheureusement la redirection est déjà faite et fonctionnelle, et je suis sûr que ça marche puisque nous hébergeons d'autres sites sur le même réseau.

 

Actuellement, lorsque je tape simplement l'adresse public, j'arrive sur la page "Index Of/" avec les dossiers du serveur Apache, et lorsque je clique sur le dossier "prestashop" (qui est le dossier d'installation) en local il se connecte bien sur le site, mais à partir d'internet cela ne marche pas.

 

J'ai essayé avec différents explorateur et par exemple sur Opera il y a une erreur de "opera:crossnetworkwarning" avec le message :

 

"A page on the public Internet requests data from your private intranet. For security reasons, automatic access is blocked, but you may choose to continue."

 

Et lorsque je clique sur continuer, l'explorateur ne trouve pas le site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...