Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'envisage de créer une boutique d'e-commerce sous prestashop et teste actuellement ses capacités.

 

La boutique concernée est basée au US, et doit donc se soumettre aux taxes en vigueurs au USA, basées sur l'état dans lequel l'article et acheté, et sur le comté de l'état dans lequel l'article est acheté.

Existe-t-il un moyen de configurer les TVA en fonction de l'état et du comté dans lequel le produit est acheté?

La seule solution que j'ai trouvé acutellement de rentrer manuellement tout les comtés dans le menu transport.

 

D'autre part, existe-t-il un module ou une base existante avec les taux de tva applicables dans l'ensemble des pays de l'UE, et les grands pays mondiaux? Car de base, prestashop ne propose que les taux anglais si je ne me trompe pas.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais mon problème s'avère plus complexe que ça. En fait aux USA, une taxe est ajoutée en fonction de l'état dans lequel la commande est passée, mais aussi en fonction du comté de l'état et parfois même de la ville de l'état. Donc il me semble que Prestashop ne puisse gérer une TVA si complexe, celui s'arrêtant au Etats.

 

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté au problème? Les solution de Paiement en ligne (Paypal) gère peut-être ce soucis, je vais aussi me tourner vers eux.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...