varod Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Bonjour tout le monde,Avant de m'aventurer dans quelque chose de compliquer, je souhaiterai avoir votre avis sur un module/modification que je souhaiterai mettre en place. Je ne connais pas suffisament le dév sous prestashop pour savoir vers quoi je m'oriente ... En fait, je souhaite réaliser un produit personnalisable mais pour lequel le prix varie en fonction des valeurs saisie. Le contexte est la découpe de mousse sur mesure. L'acheteur indique la longueur / largeur / hauteur de la coupe. A partir de ces valeurs, on applique une formule qui permet d'indiquer le cout du produit.Je pense me baser sur les produits personnalisable ... mais je me rends compte que la tache ne sera peut être pas évidente. Vous en pensez quoi ? une idée / suggestion ?Merci d'avance,Vincent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Il faudrait plutôt partir sur les déclinaisons de produits.Tu les définis dans ton back office et tu appliques un prix à chaque déclinaison ou combinaison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 La tâche risque d'être même plus que ardue.Je suggère également des attributs, avec des volumes prédéfinis (< 1m², entre 1m² et 2m², entre 2m² et 4m², ...) et pour ceux qui veulent plus, qu'ils demandent un devis personnalisé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted February 22, 2009 Author Share Posted February 22, 2009 Merci pour vos conseils L'objectif étant d'éviter de faire des devis personnalisés je plus simple serait de faire un truc à part. Est ce qu'il est possible de générer un produit temporaire ? En gros, je créé un module qui ne s'appuie pas sur un produit existant mais ce module a pour objectif de générer un produit temporaire, ensuite, j'ajoute ce produit temporaire (contenant toutes les infos nécessaires) au panier ... peut être qu'ainsi ce serait plus simple ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Ben en soit on pourrait, mais il faut gérer tous les cas.Que feriez-vous si quelqu'un ajoute son produit "temporaire" dans son panier et finalement ne commande pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 je vois ce que tu veux dire... mais il me semble que ce n'est pas la bone voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted February 22, 2009 Author Share Posted February 22, 2009 La suppression du produit temporaire, pour moi, reviendrai à la suppression de l'article du panier.Le problème c'est que j'ai du mal à imaginer comment est géré l'ajout d'un produit dans le panier ... Je pense qu'une référence à un article donné est obligatoire et que donc, si je créé un article temporaire, je risque de "pourrir" le catologue rapidement. Cependant, est ce que l'on ne pourrait pas créer un produit dans la catalogue du type mousse à la coupe (non visible) et que mon module, ajoute le produit au panier en indiquant les caractéristiques (de la mm façon que la personnalisation) et le prix facturé ? De ce fait, on a plus le soucis des produits "temporaires" qui se stockent en base mais juste une gestion du prix par le module (faudrait que l'on puisse gérer le poids également).Je vais essayer de comprendre comment l'ajout d'un produit dans le panier fonctionne pour voir si c'est réalisable ainsi...Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted February 22, 2009 Author Share Posted February 22, 2009 Ouch ! C'est compromis compte tenu du fait que le prix de l'article n'est pas stocké dans le panier ... donc, faudrait revenir sur mon idée de produit temporaire ...Donc faudrait que je supprime tous les articles non commandés au fur et à mesure sinon ca sera galère à gerer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Bonjour,j'utilise une catégorie désactivée (invisible sur le site) pour mettre mes produits spécifiques répondant à des devis préalablement acceptés.Ces produits sont créés à la main. Ce principe fonctionne bien ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 Merci pour l'astuce.Je pense que je vais quand même laisser la catégorie active et créer le produit à partir d'un formulaire que le client remplira, notamment pour le titre de l'article. Cela me permettra de générer un contenu non négligeable pour tout ce qui est référencement.Merci pour tous vos conseils ... ya plus qu'à ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted March 5, 2010 Share Posted March 5, 2010 Bonjour Varod,j'ai exactement la même problématique de prix variable selon les données rentrée par le client.As-tu pu avancer dans ta recherche de création de produit temporaire ?MerciRahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoJa Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour, qu'en est-il de ce post ? avez-vous avancé sur ce vieux sujet ? Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts