Jump to content

Fatal error (Order -> conversion_rate is empty)


Recommended Posts

Bonjour, je viens de rencontrer un problème sur ma boutique version1.4.4.0

 

Je ne rencontre ce problème que sous ie8 et pas firefox.

 

Après validation de ma commande et sélection paiement par chèque, j'arrive sur cette erreur

 

Fatal error (Order -> conversion_rate is empty)

 

J'ai fait des recherches dans le forum pas grand chose de concluant (à part une courte réponse en Suédois et je maitrise mal la langue des jolies blondes du nord de l’Europe)

 

D'avance merci pour votre aide

 

Http://www.laboutiquevertolive.fr/decoration-du-jardin/

Link to comment
Share on other sites

Après traduction de la réponse en Suédois, le conseil est remplir le taux de conversion.

 

Ce que me suis précipité à faire, mais pas de changement, et le problème est bien présent également sur firefox. Donc pas de piste de ce coté la.

 

Je continu ma recherche

 

Et vous avez - vous des pistes ?

 

Merci à toutes les bonnes âmes de ce forum

Link to comment
Share on other sites

Je suis tomber sur le meme message d'erreur en torturant un vieux module obsolete.

On peut dire que c'est un message super explicite dans son genre, car je l'ai "eteint" en replacent l'appel de "validateorder()"

par sa nouvelle version

 

$monModule->validateOrder(intval($cart->id), statut de commande, $total, $monModule->displayName);

 

remplacer par

 

$monModule->validateOrder(intval($cart->id), statut de commande, $total, $monModule->displayName, $mailVars, (int)($currency->id), false, $customer->secure_key);

 

bien sur , il faut remettre dans le fichier tous les éléments de création des variables ajouter pour cette nouvel fonction.

 

Ce qui me fait penser que vous utlisez, peu etre, un module obsolete

 

en esperant vous avoir ete utile

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je continu a me battre avec ce souci et j'ai noter deux pistes qui vous éclaireront peu être.

 

La premiere est que pour une raison que j'ignore, la variable "$paymentMethod" n 'est pas prise en compte dans la fonction. Comme dans mon cas, je suis oblige de refaire une fonction validateOrder perso, j'ai carrement mis la variable "en dur"

$paymentMethod = 'Contre remboursement', en l'ecrivant dans la fonction.

 

Le seconde est le fameux "convertion_rate" qui n'est pas appeller d'une maniere adequat. j'ai juste ajouter ca : "

$order->conversion_rate = $currency->conversion_rate;" dans la fonction.

 

Ce qui a regler une partie du probleme. la commande se cree. mais pas son contenu. le detail des produits n'est pas copier dans "ps_order_detail".

 

A cet heure, je suis bloquer a ce point

Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois, pour votre aide.

Le problème est que pour moi le PHP n'est pas un langage très clair voir obscur, je comprend le système de variables je ne sais pas ou chercher et je ne veux pas abuser de votre patience

Link to comment
Share on other sites

vous n'abusez de rien du tout. je suis sur un probleme tres similaire, et je pense finir par le comprendre. A ce moment là, la réparation ne prendra "que" 15mn. (une fois qu'on sais ce qu'on a a faire).

 

en attendant, je note le resultat de mes recherches a l'usage des gens qui rencontrerait le meme problème.

 

et a la fin, si ca se trouve, je reglerais votre probleme en 5Mn, lol

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...