Jump to content

Attention à vos Images et Ebay


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

SI comme moi vous protégez vos images avec le liens de vos sites ou autres informations relative a celui-ci.

 

Ebay fait désormais la chasse(je pense plutôt avoir été dénoncé, car moi et un ami avons subit la même sentence exactement au même moment, alors que ça faisait 3 mois pour moi et 2 ans pour lui) au liens dans les annonces ou sur les photos, Ma boutique Ebay est menacé de fermeture dans les 24 heures si je ne change pas les images de mes annonces ebay (plus de 4000), donc forcement ce qui inclus le changement de mes images sur toute ma boutique prestashop les deux étant lié.

 

Si vous désirez utiliser le module ebay faite bien attention surtout que vos images soit en accord avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

Des deux en faite, de base sur mon site j'ai le liens du site placé sur mes images, et j'avais profité du template modifié pour ajouter des liens vers le site pour les annonces ebay, surtout pour signalé les produits inférieur à 1 euro qu'on ne peux mettre sur ebay.

 

Pour les liens sur les images dur de corriger, pour les annonces une resynchronisation de tout les produits via le modules est la solution, mais je pense que demain matin ma boutique va sauter, mon collègue a appelé ebay et il veule rien savoir.

 

Après je ne cherche pas de solution particulière s'est surtout pour éviter que d'autre passe des heures à configurer leurs site et ebay pour finalement se voir fermer pour ce genre de raisons.

 

Faire un module conjointement avec eux et au finale être pénalisé en l'utilisant s'est moyen.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est pas nouveau, sur ebay il faut utiliser ses propres photos, il faut éviter d'utiliser des photos choper sur le net ou des photos de concurrent, ou du constructeur ( ça peut passer s'il ne dit rien), donc le mieux est de faire comme j'ai toujours fait, prendre ses propres photos de ses produits. le programme vero est mit en place depuis très longtemps sur ebay et il est destiné à protéger les propriétés intellectuelles donc sont inclus les photos qui ne nous appartiennent pas. Et après ce n'est pas ebay qui chasse mais bien des personnes qui balancent ou signalent l'infraction, de la ebay intervient si c'est légitime. :)

 

De plus rien de tel que de vrai photos des produits, il faut pas oublier que l'on fait du E-commerce, le client ne peut pas toucher, ça reste virtuel, je trouve que ça coule de source que de mettre des photos le plus proche de la réalité possible. C'est bon pour la vente et ça évite les problèmes de droit. :)

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de mes propres photos ou scan, je ne prend rien de extérieurs, et c'est pour ça que je met en place sur chaque photo le liens du site afin qu'elle ne soit pas volé a droite ou à gauche.

 

Mais le problème vient du faite que les photos du site entre en contradiction avec ebay car contenant un liens.

Link to comment
Share on other sites

Oui Voila s'est bien ça, j'ai toujours fais comme ça, donc avant d'aller sur ebay y avais déjà mes images sous ce format.

 

Exemple: http://www.hokatsu.com/genf-force-des-generations/6457-genf-fr086adreus-gardien-de-l-armageddonyugioh-force-des-generations.html

 

Après comme dit plus haut je ne cherche pas de solution ni à me plaindre, selon le règlement Ebay je suis en tort, je trouve juste ça hypocrite de faire un partenariat avec des sites hors ebay prestashop en leur donnant la possibilité de transfert d'image et après sanctionner.

 

C'est essentiellement pour prévenir qu'ebay sanctionne, donc de faire attention à ses images. car quand on s'en rend compte comme moi après avoir eu plus de 4000 images sous se format et ne possédant plus certaines images de produit brut, on est bien emmerdé.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc le problème n'est pas les images, le problème c'est les liens vers ta boutique.

Tu laisses ta description et tu enlèves les liens ça ne pose pas de soucis.

Idem si tu enlèves les images mais que tu laisses les liens, tu seras en tort, ton topic laisse penser que le soucis c'est les images alors que le vrai soucis c'est les liens :)

Link to comment
Share on other sites

Ha j'avais pas compris ça comme ca hokatsu.

 

Mais faut savoir que pareille tout liens extérieur à ebay est formellement interdit, tout comme mettre des liens ramenant vers sa boutique caché derrière des image ou autres. C'est bien stipulé dans le règlement ebay.

 

Toutefois je suis d'accord qu'il ya comme un problème, étant donner que prestashop et ebay sont en partenariat et que le module ebay propose de linker automatiquement les photos depuis le shop avec les liens, ce qui va directement à l'encontre du règlement lol quel bordel :D .

 

Les liens sont interdit pour éviter les pubs externes d'ebay, pour obliger indirectement au vendeurs de vendre que sur ebay et donc de pas promouvoir leur boutique.

 

Mais Ebay devrait revoir cette close du règlement, car ebay a clairement ouvert grand ses portes au E-commercant possédant déja une boutique en faisant le partenariat avec prestashop, donc je vois pas en quoi ça les gênes si les commerçant link leurs photos vers leurs boutique prestashop. Donc partenariat et sanction c'est un peu contradictoire tout ça. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui voila tu as parfaitement résumé ma pensé Game7 et le service power sellers même en lui expliquant en gros s'etait démerde toi je m'en fou si demain matin(le délai de 24h) je vois encore un liens ta boutique est fermé.

Super le relationnel surtout avec ce qu'il touche chaque mois.

Link to comment
Share on other sites

Alors par contre je ne suis pas d'accord.

 

eBay a fait un partenariat avec PrestaShop pour faciliter la vie du e-commerçant, à savoir synchroniser ses produits sans les mettre à jour. Mettre un lien directement vers son site, revient à dire : "N'achetez pas sur eBay, achetez sur ma boutique"

 

Le module a été fait en partenariat pour vous simplifier la vie afin que vous puissiez vendre sur eBay plus facilement, et non pas pour faire de la publicité pour votre boutique (enfin c'est mon avis). Je comprends tout à fait le point d'eBay là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui ça peut etre interprété comme cela, mais on ne va pas tout changer une fois de plus pour ebay !!!! Nos photos , on passe du temps à les prendre et c'est pas pour les offrirs à la toiles !!! Le fait de découper les photos ça a un cout !!!! C'est pas pour faire de la pub pour nos boutiques sur ebay, c'est pour developper un canal. Deplus le fait d'acheter sur ebay rend le client hyper mega protégé : limite client roi !!!!! Alors la prestation et la couverture n'est pas la même entre ebay et la boutique.

 

En tout cas il n'est pas admissible que ebay demande que nous retirions le copyright de de nos photos !!! Ebay a vu plein de monde partir , il rame, et une fois de plus ils ont pas compris !

 

Je vais aller modifier ma présentation des annonces sur ebay, mais le fait est que il n'y aura pas de description de l'objet, pas de photo, une indication neuf alors que c'est occasion .... Bonjour les problemes en perspective !!!! On verra bien !!! en tout cas cela confirme bien le fait qu'il faut absolument ne plus etre dépendant de ebay ....... Enfin c'est mon avis et je le regrette !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui ça peut etre interprété comme cela, mais on ne va pas tout changer une fois de plus pour ebay !!!! Nos photos , on passe du temps à les prendre et c'est pas pour les offrirs à la toiles !!! Le fait de découper les photos ça a un cout !!!! C'est pas pour faire de la pub pour nos boutiques sur ebay, c'est pour developper un canal. Deplus le fait d'acheter sur ebay rend le client hyper mega protégé : limite client roi !!!!! Alors la prestation et la couverture n'est pas la même entre ebay et la boutique.

 

En tout cas il n'est pas admissible que ebay demande que nous retirions le copyright de de nos photos !!! Ebay a vu plein de monde partir , il rame, et une fois de plus ils ont pas compris !

 

Je vais aller modifier ma présentation des annonces sur ebay, mais le fait est que il n'y aura pas de description de l'objet, pas de photo, une indication neuf alors que c'est occasion .... Bonjour les problemes en perspective !!!! On verra bien !!! en tout cas cela confirme bien le fait qu'il faut absolument ne plus etre dépendant de ebay ....... Enfin c'est mon avis et je le regrette !

Link to comment
Share on other sites

Ba oui , mais les Photos aussi sont dans le même bateau !!!! Bon ok :-) j'ai pas bien géré le follow sur le deuxieme message :-) dsl !!! Trop pressé d'aller modifier mes annonces sur ebay pour retirer la description, parce que comme toute boutique qui se respecte j'ai des liens dans mon descriptif d'annonce !!!!!! Des viens vers mes boutiques !!!! Mais bon c'est bizarre parce que j'ai des concurrents sur ebay avec des liens vers leurs boutiques sur les annonces, que j'ai balancé plusieurs fois et ebay n'a jamais rien fait !!!!

 

Enfin le module est très bien, je suis parti de la concurrence ( ox .... ) pour ça, et le rapport qualité prix est top avec un fort potentiel d'évolution !!!! On est grincheux !!!!! Mais top

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, mais encore une fois les photos ne sont pas dans le même bateau, le vrai problème c'est les liens, et je vais voir dans la prochaine version du module pour que le module enlève automatiquement tous les liens avant d'envoyer le produit sur eBay. Ainsi le problème se résoudra tout seul :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour boutique montre infirmiere,

 

Tu as tout fait le droit de taguer tes photos, c'est pas interdit, toutes mes photos sont taggués (GAME7.fr), il ne faut pas mettre de liens pointant vers la boutique sous quelques forme que ce soit toute simplement, et y'aura pas de problèmes avec ebay. :)

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue:

ebay se protège pour éviter que les clients aille voir ailleurs et je le comprend parfaitement.

Ensuite un copyright sur une image qui fais déjà partie intégrante de toute les photos/images d'un site, les voir interdire via ebay se résume à refaire tout le visuel photo/image de son site pour pouvoir utiliser ou vendre via ebay également.

Les liens directement mis en place dans le template, la il n’y rien à discuter, j’étais en tort mais la s’été facilement corrigible grâce au module.

 

Encore une fois si j'ai ouvert ce topic ce n'est pas pour critiquer la politique d'ebay mais juste vous prévenir vous utilisateur du modules ebay(qui d’ailleurs est de mieux en mieux, en dehors de quelques manques et qui fonctionne parfaitement maintenant)de ce que vous pourriez encourir en cas de contrôle d'ebay, pour ma part je n'ai que 24 heure pour apporter toute les modifs demandées et j'y arriverai jamais, impossible de refaire un copyright sur plus de 4000 images. mais si ça peut vous évitez à vous en faisant les modifications des maintenant d’avoir à recommencer tout de zéro alors ce topic aura été utile.

 

 

Je preçise que les photos aussi tager en .fr/.com etc... sont comprise dans l'interdiction :

 

Voila une partie du mail que j'ai reçu d'ebay :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Nous avons constaté que l'ensemble de vos annonces est en infraction

avec notre règlement sur les liens autorisés. Nous avons donc décidé de

vous accorder un délai de 24 heures pour que vous puissiez apporter les

modifications nécessaires.

 

Notre demande porte sur les points suivants:

 

-Liens vers votre site internet personnel "www.hokatsu.com" dans vos

images.

- Liens dans la mise en page de vos annonces " @Copyright Hokatsu

Japanimation http://www.Hokatsu.com"

- Liens dans vos termes et conditions de vente "ARTICLE 2 - COMMANDE"

-Liens vers votre site personnel "http://www.hokatsu.com " dans votre

description.( Engagement Numéro 3 + offre de fidélité Hokatsu

Japanimation)

 

Vous pouvez retirer momentanément l'insert du logo de votre boutique

eBay.

Via, mon eBay, vous pouvez également modifier vos annonces par tranche

de 250 annonces.

----------------------------------------------------------------------------------

 

Je n'ai pas compris l'histoire du logo qui lui ne comporte aucun lien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...