Jump to content

Rupture de stock et Ebay


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé l'ancien module ebay il y a 3 jours avant de m'apercevoir que le nouveau module était sorti..

Je n'ai rencontré aucun problème avec l'ancien en revanche avec le nouveau, j'ai constaté qu'après avoir acheté un article sur ma boutique presta et qui, suite à mon achat est passé en stock 0, reste disponible dans ma boutique Ebay...

D'où vient le problème?

Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Hello Emelyne,

 

C'est plutôt le contraire, la dernière version du module a corrigé ce problème qui était présent dans la version précédente sur les déclinaisons.

Quelle version du module utilises tu ?

 

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais vraiment pas de problème avec l'ancien, là j'ai téléchargé le v1.2.8 . J'ai fait le test plusieurs fois et l'article en rupture ne s'enlève pas d'ebay

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis similaire...

je dispose d'une quantitée enorme de produit qui viennent de mon grosisste.

Mon grossiste me fourni tous les jours un fichier avec la quantitée restante de son coté.

J'importele fichier au format csv pour mettre à jour mes stocks dans ma boutique et je fais la synchro ebay.

Pour les articles qui ont encore du stock: no soucis. pour ceux qui ont un stock qui vont être nul, le module ne synchronise pas ou ne supprime pas l'article coté ebay.

est ce normal ?

j'utilise la dernier version du module 1.2.8

Merci pour votre aide

 

Test du 4/10 : En modifiant le descriptif dans le backoffice( rajout d'un espace ) et là le module supprime bien l'article sur ebay.

Mais il m'est impossible de faire celà sur plus de 10000 articles

 

Test du 5/10 : même en important en csv une modification celà ne fonctionne pas, il faut vraiment modifier l'article sur le backoffice. ce qui est impossible vu le nombre d'articles

De même rendre le produit indisponible ou inactif ne le supprime pas sur ebay.

 

Le fait d'ouvrir le produit et de l'enregistrer sans aucune modification fonctionne, le module ebay remarque le changement et supprime m'annonce.

Je ne sais pas sur quoi ce base le module ebay pour publier l'annonce, mais n'y a t il pas un moyen de le forcer pour qu'il réagisse a un import ? Celà fonctionne bien quand on passe d'un stock 5 à 1 mais pas 1 à 0

 

Après vérification, même l'import n'est pas pris en compte sans refaire une synchro totale.

 

y a t-il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Emelyne,

 

C'est plutôt le contraire, la dernière version du module a corrigé ce problème qui était présent dans la version précédente sur les déclinaisons.

Quelle version du module utilises tu ?

 

Bonjour,

Je reviens vers toi pour le module Ebay. J'ai refait des tests et il en sort que :

Le décompte s'effectue bien dans ma boutique Ebay si un article est acheté dans ma boutique Presta mais seulement si il en reste encore . A partir du moment où j'achète le dernier article, là, rien ne se passe sur Ebay et l'article reste en ligne sur Ebay alors qu'il est est épuisé dans Presta.

Comment faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pouvez vous télécharger eBay 1.3 disponible sur Addons et refaire le test ?

Bonjour,

Entendu, je vais essayer avec EBAY 1.3 , désolée je suis présente que le vendredi et aujourd'hui, je n'ai même plus d'accès à mon administration prestabox !

Concernant Ebay et une autre de mes demandes antérieures concernant les photos dans mes annonces, et du fait qu'avec Prestabox je ne pouvais pas accéder au fichier et donc je ne pouvais pas insérer ma 2 eme image dans un format assez grand, quand sera t il possible pour moi de faire ces modifs?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient du fait que je ne dois pas dire à eBay que le produit a une quantité de 0 mais que eBay doit détruire le produit, ce que le module fait actuellement, cependant cela ne semble pas fonctionner dans tous les cas.

Je suis en train d'étudier les causes du problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

effectivement, j'ai un problème similaire, je refait une synchro totale a chaque import mais les produits stock 0 sur presta ne sont pas supprimer d'ebay Or leur quantitée passe bien de X à Y sans soucis

version utilisé 1.3.1

 

il aurait il possibilité dans une futur release d'avoir un scheduler pour planifier une resynchro total. car je prevois une quantitée enorme de d'articles a synchroniser et c'est long.

 

Sauf si... une fois la synchro lancé, le navigateur peut être fermé ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour le bug je suis au courant je le corrige dès que possible je travaille actuellement sur la 1.5 et c'est pas évident de tout mener de front :P

 

Pourquoi veux tu scheduler une synchro ? Je veux dire comment prévois tu de rentrer tes fiches produits ? Si tu le fais via les fiches articles du back office, tu n'as normalement pas besoin de faire de resynchro.

 

Pour ce qui est des synchro, tu dois laisser ton navigateur ouvert mais normalement ça ne doit pas poser soucis, si ce n'est qu'il faut que ton pc (ou mac) reste allumer :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu compliqué...

mon grossiste me donne une fois par jours un état de son stock de 60000 articles, mais il est commun avec d'autres vendeurs.

Il arrive cependant que sans rien dire, le grossiste supprime un article, ou bien a des délais de plusieures semaines.

Or vendre une chose que je ne possède plus... c'est dur. celà veux dire rembourssement à l'acheteur et je passe un peu pour un "guignol" :P

Inversement, il peux avoir un stock de 30 articles alors que la semaine précedente il y en avait 0.

Idem pour le prix, il peux etre revu à la hausse ou à la baisse.

 

Bref, complexe mais simple à mettre en place avec quelques macro excel et scripts vbs/batch msdos :D

J'utilise magneticone pour les imports

 

L'avantage de refaire la synchro serait de ne pas avoir les articles dans ebay alors que dans ma boutique ils sont à 0.

Et vu que le module n'a pas de hook sur l'import... faut que je resynchronise la totalité. ( ou je dis une bétise ? )

 

ps : no soucis pour le délai, je comprends très bien.

Link to comment
Share on other sites

En effet, avec Magnetic One, il faut resynchro (enfin je pense). Même avec le hook de l'import, cela ne changera rien car ce sera le hook de l'import CSV. Il faudrait que je vois quelles méthodes appellent Magnetic One pour voir si c'est possible.

 

En attendant la seule solution est de refaire des synchro complètes. Les changements de prix et de stock ne poseront pas soucis, à moins de passer d'une quantité à 0 (mais de 0 à une quantité aucun soucis normalement).

Link to comment
Share on other sites

Oui, les changements de prix et de stocks en effet fonctionne bien.

sauf si on passe d'une valeur X à une valeur 0 en stock. ce qui pourrait me poser des soucis

 

sauf si je developpe une petit fichier excel pour me donner quel article n'est plus en stock durant 3 jours consécutif et modifier à la main la quantitée dans le backup office.

 

Dans ce cas celà doit fonctionner, j'ai raison ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouveau problème avec le module Ebay.

Mis 5 produits en ligne dans ma boutique Presta mais seul 3 sont synchronisés. Ils sont bien tous dans la bonne catégorie, le stock n'est pas à 0 alors je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas pris en compte !

Quelqu'un a t-il une idée ??

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Tous les produits ont ils bien la bonne catégorie par défaut ? Je pense qu'il y a certainement un point qui n'est pas bon (non actif, pas de quantité, mauvaise catégorie par défaut, ...) je n'ai jamais eu de problème de comptage jusqu'à maintenant.

Pouvez vous m'envoyer un accès back office par message privé que je jette un coups d'oeil ?

Pouvez vous me donner les noms des produits qui devraient y être et qui ne le sont pas ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Alors un des produits qui n'était pas compté n'avait pas la bonne catégorie par défaut en effet, en revanche le dernier produit qui n'était pas compté, était tout bon: bonne catégorie par défaut, actif etc ... il appartennait à 2 catégories (comme tous les autres ), j'ai décoché et re coché la seconde catégorie et il a été ensuite pris en compte ... Etrange ??

Je vais continuer à mettre mes produits, je verrai bien...

Merci en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...