Jump to content

Modube eBay : description courte et caractéristiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

pour répondre aux besoins de www.newdekor.com, j'ai modifié le module eBay 1.2.4 pour permettre d'afficher dans eBay, en plus de la description longue, les caractéristiques du produit et la description courte.

 

Je vous mets ici les modifs.

 

Fabien, je sais que tu as eu de longs échanges avec Dominique; tu peux peut-être intégrer ces modifs dans une version officielle future.

 

Dans le fichier ebay.php, repérer la ligne :

 

				// Load eBay Description

 

et mettre au-dessus :

 

				// 28/09/2011
			// Johann Corbel
			// pour ajouter les caractéristiques à la description
			global $cookie;
			$features = $product->getFrontFeatures((int)($cookie->id_lang));
			$desc_features = '';
			if (isset($features))
				foreach ($features as $f)
				{
				$desc_features .= $f['name'] . ' : ' . $f['value'] . '<br/>';
				}

 

puis remplacer dessous :

 

				// Load eBay Description


			$datas['description'] = str_replace(
				array('{DESCRIPTION}', '{EBAY_IDENTIFIER}', '{EBAY_SHOP}', '{SLOGAN}', '{PRODUCT_NAME}'),
				array($datas['description'], Configuration::get('EBAY_IDENTIFIER'), Configuration::get('EBAY_SHOP'), '', $product->name),
				Configuration::get('EBAY_PRODUCT_TEMPLATE')
			);

 

par

 

				// Load eBay Description
			$datas['description'] = str_replace(
				array('{DESCRIPTION}', '{EBAY_IDENTIFIER}', '{EBAY_SHOP}', '{SLOGAN}', '{PRODUCT_NAME}', '{FEATURES}', '{SHORT_DESCRIPTION}'),
				array($datas['description'], Configuration::get('EBAY_IDENTIFIER'), Configuration::get('EBAY_SHOP'), '', $product->name, $desc_features, $product->description_short),
				Configuration::get('EBAY_PRODUCT_TEMPLATE')
			);

 

Vous pouvez donc ensuite rajouter dans votre template les balises {FEATURES} et/ou {SHORT_DESCRIPTION} :-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour FABIEN

 

tout est ok sur mon site maintenant...

il manque uniquement la rectif du bug de colissimo de votre ami Vincent

 

bon week end

 

Dominique

 

ps/ je suis très content du travail de JOHANN CORBEL sur mon site pour toutes les modifs et le référencement sur les moteurs de recherche

Link to comment
Share on other sites

Ahhh j'avais pas vu que tu me proposais d'intégrer ton fix. Je viens en plus de release une nouvelle version sur le SVN. Bon ben, ce sera pour la prochaine ^^

Merci de ta contribution en tout cas, je voulais justement donner la possibilité d'accéder à beaucoup plus de variables (d'autres tailles d'images, la catégorie par défaut associée, réduction faite sur le produit, etc...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

après l'installation de la nouvelle version ebay et plusieurs tests, je n'arrive pas à insérer la description courte dans mon template.

Fabien, vous avez bien dit que cette option est maintenant dans la nouvelle version?

Quel nom faut-il mettre, je mets {SHORT_DESCRIPTION} mais il ne le remplace pas par la description dans la fiche produit.

comment procéder?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour, je suis sous presta 1.5.2 avec la derniere mise à jour du module ebay (1.3.6). quand je vais dans l onglet "template de la fiche produit" j'ai ajouté : {DESCRIPTION_SHORT} puis {SHORT_DESCRIPTION} , mais rien n'y fait, la description courte n'apparait pas sur ebay ? n'y aurait il pas une coquille dans la mise a jour ?

 

cdlt

 

dans ebay php, j'ai modifié la ligne 2060 : 'description' => $product->description, par 'description' => $product->description_short, ca marche la description courte s'affiche.

 

Maintenant si on veut les 2 descriptions, la longue+courte comment je peux faire

j'ai bien pensé à écrire

 

'description' => $product->description_short "et" description, mais je ne sais pas l’écrire correctement la condition "et logique" pour assigner la variable. (en syntaxe). un petit coup de pouce, merci !!!

 

la bonne écriture est 'description' => $product->description_short.$product->description, (merci a Fabien)

Edited by legrenier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai ajouté un champ supplémentaire pour une description unique pour Ebay.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Si on modifie les [CDATA['.$datas['description'].']] par [CDATA['.$datas['descriptionEbay'].']] dans EbayRequest.php, est-ce que cela fonctionnerait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après plusieurs tests et je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite.

J'ai crée un champ texte dans la table ps_product_lang qui s'appelle descriptionebay.

Je souhaite utiliser ce champ dans ma fiche produit sur Ebay.

Comment appeler ce champ dans la création de ma fiche produit ?????

 

La solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/238874-resolu-154-ebay-136-comment-ajouter-un-champ-description/#entry1178381

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...