Jump to content

Installation du module Ebay - v 1.2.5.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit soucis : j'essaie d'installer le module Ebay. ebay_1.2.4.zip tel est son nom ! ;)

Je le télécharge sur mon PC puis, depuis l'interface Module/Ajouter un module, je parcours mon DD pour sélectionner le fichier ZIP.

Un cliquage sur "charger le fichier".

J'ai un joli message sur fond vert qui me dit "Module téléchargé".

 

Et là, angoisse....

 

Après renouvellement ce processus qui semble si compliqué....

 

Toujours pas d'apparition du module dans la liste. Du coup, l'installation et la suite est impossible.

 

Est-ce un problème lié à l'hébergement chez OVH en ayant choisi l'installation "facile" ?

 

Merci d'avance de bien vouloir répondre à ce problème de newbee :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis connecté au back office sous le statut admin. Maintenant, j'avoue ne pas m'être posé la question sous la forme "puis écrire sur mon serveur ftp depuis prestashop loggé en admin". Pour moi, ça coulait de source : c'est ainsi que j'ai installé prestashop.

Et, si je vois bien le menu pour saisir les codes quant aux droits d'accès à la base SQL, je ne vois pas où je puis vérifier cela en ce qui concerne le serveur...

Merci encore de votre aide, je n'aurais pas cherché sur cette voie...

 

EDIT : A la réflexion.... Je me demande si l'installation, je ne l'aurais pas initiée depuis mon espace de gestion sur le manager OVH.... Argh, je ne sais plus à quel moment s'est fait...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai un accès ftp.

J'ai essayé de glisser le module 'dézippé' sur le répertoire 'modules'.

Le soucis c'est que du coup, lorsque je passe sur l'interface de gestion des modules du backoffice, il n'y a plus rien : cette présence d'un nouveau fichier semblant bloquer la lecture de toute la partie module.

Peut-être faudrait-il que je dézippe vers le dossier cible ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. En effet, j'avais pourtant relu, mais dans ma volonté d'y arrivé, la Version du module s'est transformée en version prestashop compatible.

Ce n'est pas glorieux ! :D

 

J'ai fait un essai avec importation du module dézippé d'exportateur de commande.

Le back office le reconnait (il est compatible V1 à V1.3) et il apparait dans la liste des modules à installer.

Mais il y a une erreur lorsque je procède à l'installation ce qui fait que, lorsque j'exporte le fichier de commandes, il n'y a que les titres de colonnes dans le fichier CSV. Brrrrrrrrr...

 

Aucune importance pour cela, c'était juste un test histoire de voir....

 

C'est plus gênant pour le reste, je voulais importer le module de la FNAC ... mais la compatibilité commence à V1.3.

Snif....

 

Me reste plus qu'à faire évoluer ma version. Mais ça veut dire changer de version d'hébergement chez OVH pour encore plus grand (un vrai compte pro) puis importer la base SQL... puis upgrader... puis réinstaller toutes les bidouilles de codes pour personnaliser la boutique.... Bref, je pense que ça va attendre encore un peu...

 

Merci encore ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

après avoir accepté la validation du compte de ma boutique sur eBay, dans la partie BO ça ne change rien et ça me dit que ce n'est pas encore confuguré.

 

J'ai supprimer et ré-installé la verion 1.3.5 du module mais toujours pareil

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...