Jump to content

Produits physiques et virtuels


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer ma boutique en ligne de vente de partitions et enregistrements audio.

Je souhaite pouvoir proposer dans la même fiche produit le choix entre le produit virtuel, téléchargeable (PDF, MP3) ou physique et envoyé par courrier (livre, cd).

Malheureusement, je ne vois pas comment faire pour avoir le système de téléchargement (pour les produits virtuels) et les frais de port (pour les produits physique).

 

Merci aux bonnes volontés pour m'aider à trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Sur chaque fiche produit tu as la possibilité de cocher dans l'onglet Infos " Produit à télécharger " pour les produits à télécharger.

 

Ensuite tu paramètres , le fichier , validité etc ..

Automatiquement le produit à télécharger ne coûtera pas de frais de port.

 

 

Les frais de port pour le reste du catalogue se configurent dans l'onglet "Transport".

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour palier à ce problème j'ai mis en place une solution de contournement très basique.

 

Tous les produits sont téléchargeables et en option ils peuvent être fournis sur un support physique.

 

J'ai créé un produit "DVD-ROM de sauvegarde" dans mon cas qui inclut les frais de port.

 

Dans ma fiche produit j'ai précisé qu'il existait cette option. Donc au client de voir s'il ajoute dans son panier le support physique.

 

Si à chaque produit correspond un média distinct... alors peut-être que la solution est de dupliquer chaque produit : un en téléchargement uniquement et l'autre incluant le support. Dans le cas 2 le fichier à télécharger sera le même que dans le cas 1.

 

Oui, c'est basique :-)

Edited by kapi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...