Jump to content

Mot de passe dans la base mysql


alainxicluna

Recommended Posts

Pour les clients c'est dans la table ps_customer

 

Pour la back office c'est dans la table ps_employee

 

 

 

 

/// a ce propos et ca n'a rien a voir existe t il un shema général des tables de prestasop avec les clef.. ca aiderait drolement et eviterait de chercher pendant des heures les dépendances !

Link to comment
Share on other sites

oui c'est assez logique que le mot de passe soit crypté !

 

Y a un truc que je comprends pas, la régéneration du mot de passe par l'accueil du BO ne marche pas ?

 

Sinon la solution a été donnée par divine sur un autre post :

 

Il faudra que tu crypte ton nouveau mot de passe en MD5 avec la cookie key qui se trouve dans ton fichier settings.inc.php

 

Eh bien tu vas sur un site de cryptage de mot de passe en MD5 puis tu entres ta cookie key et tu mets ton nouveau mot de passe à la suite. Ensuite tu cryptes tout ça et tu récupères la chaîne de caractères crée.

Link to comment
Share on other sites

La moitié des mots me sont inconnus :=) [MD5] [cookie key) mais Google et autres sont mes amis et donc merci pour la piste que je vais explorer pas à pas. Merci de me donner une bon site de crypage (MD5 doit être un protocole c'est ça...

 

En échange Je vous conseille le bon livre sur le l'histoire du cryptage illustré et passionnant de "La grande histoire des codes secrets" Laurent Jauffrin 6,80 d'occasion

http://www.amazon.fr/grande-histoire-codes-secrets/dp/2350760820

 

ax

Link to comment
Share on other sites

Ops oui c'est peut être pas tres clair.

 

Dans le fichier settings.inc.php que tu trouveras sur ton serveur (là ou sont tes fichers) dans le dossier config, il y a une ligne cookie key avec plein de caractère.

 

Tu copies ces caracteres dans un encypteur md5 (par exemple ici : http://www.cryptage-md5.com/) puis tu y ajoutes le mot de passe a la suite que tu veux.

 

Apres tu cryptes cette chaine de caractere en cliquant sur le bouton du site.

 

Cela va générer une autre chaine de caractères (qui sont donc maintenant cryptés) qui est le nouveau mot de passe.

 

Tu vas dans ta base de donné (phpmyadmin) dans la table ps_employee et tu remplace le mot de passe par celui que tu viens de générer et le tour est joué.

 

 

 

****

 

Pour des raisons de sécurité tu auras compris qu'il y a 2 données indépendantes mises ensemble (la cookiekey et le mot de passe) qui sont encryptés pour servir in-fine de mot de passe que seul la machine comprend.

 

Je sais pas si je suis plus clair ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour

 

J'ai réussi à le faire en ligne mais en local ça ne fonctionne pas, normal ou pas ?

Merci

 

Bonjour

 

Ce post date d'au-moins un mois, ils sont souvent plus lu au bout d'un mois.

Créer un nouveau post si vous n'avez pas trouvez la solution.

Et soyez précis expliquer pas à pas ce que vous avez fait et comment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...