Jump to content

Petit sondage sur vos boutiques


Recommended Posts

pas spécialement cette question est une étude de cas.

Je gère pour différents clients plusieurs boutiques et il y en à qui vendent au bout de 2 mois d'autre 1 etc...


je ne voit pas ce qu'il y a d'alarmant dans ce type de questions, sa permet de situer la moyenne et de donnée des infos aux nouveau commerçants :)

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Le design de la boutique (en plus de sa visibilité sur les moteurs de recherche) y fait énormément...

J'ai refait de A à Z le design de ma première boutique sous Presta (la grande soeur de celle en signature), le nouveau design est en ligne depuis 4 jours (bien que non totalement finalisé) et bien les ventes semblent sensiblement à la hausse !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je pense que pour vendre il faut :

Du contenu, du design (cela met en confiance), du référencement :)

voila d'après moi les 3 points fondamentaux.
Après le vendeur doit assurer un service de qualité et accentuer la confiance que peut avoir le client au 1er abord

Link to comment
Share on other sites

pour ma part il a fallu moins d'un mois , mais je pense que lorsque j'aurais l'achat via carte bleue cela pourrait décoller encore plus car beaucoup de visiteurs et de revisites ce qui me laisse à penser qu'il faut que je me speede un peu le derrière ........ ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que je n'avais peut-être pas beaucoup de contenu. Sinon j'espère que le design est correct.

Si ce n'est pas indiscret toujours, voulez-vous indiquer votre nombre de commande par mois? Pas nécéssairement le montant, mais surout le nombre de panier achevés.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme sujet

Moi j'ai deux sites a mon actif sans parler de mes clients mais je vais pas parler d'eux je vais parler de moi

En fait peu importe le nombre de commande ca veut rien dire j aime mieux le bénéfice :-)

Donc j ai deux sites un qui fait 140 commandes par mois et un autre heu disons 20 commandes par mois

Étonnant n est ce pas et pourtant je connais beaucoup de choses sur comment vendre ce qu il fait faire et ne pas faire.

Pourquoi alors je ne fait pas en moyenne 140 ventes par mois sur les deux sites

la raison est simple pas le même marche niche

et pour ce qui est du design je donnerais mon avis personnel et je dirais c est pas le plus important non (doucement la réaction des graphistes sur le forum ):-)

Le tunnel de commande est important, le référencement l est aussi l organisation de votre boutique aussi rassurer le client laisser des numéros de téléphones votre adresse ou ont peut vous joindre et j en passe la liste est longue

Une fois que tout seras fait attaquer vous au graphisme, investissez dans des modules de nos amis qui développent et qui nous aident sur le forum 10 - 50 euros c est rien mais parfois ca rapporte beaucoup, investissez dans la publicité, avoir un site internet c est comme un vrai magasin si vous faite de la pub dans un journal pour votre magasin vous aller mettre votre tel et votre adresse pour que les gens viennent vous voir alors pourquoi pas sur votre e commerce ca rassure. Moi si je veut acheter et y as pas de tel je zap le site.

Et pour finir il faut savoir se faire une raison il y as des produits qui se vendent pas ou mal sur internet donc il faut savoir lâcher prise et ne pas s acharner ils se vendent pas pour plusieurs raisons....

Bonne réflexion

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...