Myriss Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Je suis en train de programmer la page qui va permettre de re-passer une commande déjà passée.Le problème est que je n'arrive pas à ajouter une liste de produits au panier.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Faut-il créer un formulaire ?Je vous donnerai les sources quand ce sera terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour, j'ai les mêmes recherches et je crois qu'on tourne en rond malheureusement.Je n'ai pas les compétences pour t'aider et j'en suis navré.D'autres ici l'ont mais bizarement cela n'interesse que très peu de monde?!Le rêve, juste d'un p'tit bouton à droite de la ligne d'une commande passée afin de remettre dans le caddy les mêmes articles....Max réveille toi!Ce sujet revient souvent et en ce moment Zendik et autres ont la même recherche...Si un membre de Presta passe par ce post, qui sait, la lumière....Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour,rajouter un produit au panier c'est assez simple en passant par ajax mais passer une commande pour le nom d'un client, c'est plus difficile.C'est dans ma liste des choses à proposer mais ce n'est pas en haut de ma liste Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour PShopExpert, Bonjour,rajouter un produit au panier c'est assez simple en passant par ajax pourrais-tu nous mettre sur la voie, ne serait-ce que pour récuperer la liste de produit d'une commande x et les mettre dans le panier car cela semble simple pour toi qui maitrise mais pour nous, c'est le flou artistique...D'avance merci de ton écoute et ton aideMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Quand je dis simple, c'est au niveau de la programmation, il y a quand même du travail en développement. Ce n'est pas quelques lignes de code à modifier sinon ça serait déjà sur le forum :-S Passer commande pour quelqu'un d'autre pose plusieurs problèmes dont les problèmes de sécurité liés au login etc. Là c'est déjà encore autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Attention, je ne parlais pas de commander pour quelqu'un d'autre!!!Exemple: je suis client, j'ai l'habitude de commander toujours les mêmes produits, je vais sur l'historique de mes commandes, et là par exemple sur la ligne d'une commande précise, j'ai un bouton, qui, lorsque je clique, me remplit mon panier des articles que j'avais acheté lors de la commande de référence....Euh j'espère être clair mais j'en suis pas sûr!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Oh d'accordC'est une bonne idée, je rajoute à ma liste des modules à créer : [Edit: la liste n'est plus disponible pur le moment] Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Merci beaucoup, je surveille ton travail (Sourires)...Quoi qu'il en soit et je parle au nom de plusieurs membres...Un grand MEEERCCIIIIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Oui un grand merci.@ PShopExpertJe suis pas loin du but.Est-ce que tu pourrais juste me dire comment reproduire l'effet de cadre qui se déplace lorsqu'on ajoute un produit dans le panier ?Sur la page que j'ai créé, je n'arrive pas à reproduire l'effet. Il me charge la page du panier. Y a-t-il un ajax et/ou un css à include dans cette page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Myriss tu veux dire que tu arrives déjà, en cliquant quelque part, (Je ne sais si tu as mis un bouton ou autre) à ajouter les articles dans le panier?Tu es une véritable fusée du developpement!!!Je bave d'impatience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Ben en fait, comme je l'ai dit hier, je bloque sur l'ajout au panier. Tout le reste est développé (la reprise d'une commande passée, le listing des produits) mais je n'arrive pas à ajouter tous les produits au panier. Il faudrait certainement que je passe par une boucle mais il va falloir d'abord que je regarde comment fonctionne le panier. Désolé mais je crois que je n'aurais pas le temps de regarder avant dimanche soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 @PShopExpertJ'ai trouvé ce code à la fin du script panier.php //if cart.php is called by ajax if (Tools::getValue('ajax') == 'true') require_once(_PS_MODULE_DIR_.'/blockcart/blockcart-ajax.php'); else { if (sizeof($errors)) { require_once(dirname(__FILE__).'/header.php'); $smarty->assign('errors', $errors); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'errors.tpl'); require_once(dirname(__FILE__).'/footer.php'); } else Tools::redirect('order.php?'.(isset($idProduct) ? 'ipa='.intval($idProduct) : '')); } Je pense que c'est à cause de cela que je suis redirigé vers la page panier.Comment faire pour déclarer la value ajax=true ?Après ça, j'aurais réglé un problème et il ne me restera plus qu'à régler le dernier, ajouter tous les produits au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Tout simplement en rajoutant pagexxxxx.php?xxxxxxxx&ajax=1 lors de l'appel ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Ok merci je ne pensais pas que c'était aussi bête.Je testerais dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 21, 2009 Share Posted February 21, 2009 Salut Myriss, on va quand même pas te presser !!! Nous n'avons pas le niveau.Et puis on attend ce mod ou cette modif depuis quelques temps...Allez bon week-end et on surveille tes avancéesMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 21, 2009 Author Share Posted February 21, 2009 @PShopExpertJ'ai essayé d'ajouté &ajax=1 mais rien n'y fait.Je pense plutôt que c'est parce que je n'ai pas inclus un javascript. rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" doit faire référence au script qui permet cet effet sur le panier.Quel est le fichier à inclure ?J'ai essayé de regarder pour la fiche produit et je ne vois pas ce qu'il y a de plus à ce que j'ai fait et pourtant chez moi ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.Help me please ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 22, 2009 Share Posted February 22, 2009 Bonsoir,Alors Myriss toujours en galère ou notre cher PShopExpert t'a répondu en PM afin de solutionner ton problème?En tout cas, je me sens bien inutile sur ce coup là mais bon courage à toi ou à PShopExpert si d'aventure ce module devient une de ses priorités (Sourires)Bonne fin de week-endPS:Ceux qui sont interessé, Votez chez PShopExpert icihttp://microvin.uservoice.com/pages/p_shop_expert_franceDis PShopExpert, petit module, petite modif donc petit prix non? une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 @ PShopExpertJe crois que j'ai trouvé d'où vient mon problème :En fait quand j'essai d'ajouter un produit au panier, je suis déjà dans un template chargé par ajax.Je me demande si mon problème ne vient de la.Est-il tout de même possible de procédé comme cela ou bien dois-je trouver une autre solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Peut-être ifxtranfert.js est il manquant ?Et ajax-cart.js du module blockcart ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 Effectivement il me manquait ces fichiers mais cela ne solutionne pas mon problème.Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il ne me créé pas cette DIV lorsque je clique sur le lien : J'ai observé le code source lors de l'ajout d'un produit dans le panier sur la home, et sur la page que j'ai créé ça ne le fait pas.Voici ma source : <?php /* SSL Management */ $useSSL = true; include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); require_once(dirname(__FILE__).'/init.php'); if (!$cookie->isLogged()) Tools::redirect('authentication.php?back=re-order.php'); /* CSS ans JS files calls */ $css_files = array( __PS_BASE_URI__.'css/thickbox.css' => 'screen', __PS_BASE_URI__.'css/jqzoom.css' => 'screen' ); $js_files = array( __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.scrollto.js', __PS_BASE_URI__.'js/jquery/ifxtranfert.js', _MODULE_DIR_.'blockcart/ajax-cart.js', _THEME_JS_DIR_.'tools.js', _THEME_JS_DIR_.'re-order.js' ); $errors = array(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 Suite du code .... if (!$id_order = intval(Tools::getValue('id_order')) OR !Validate::isUnsignedId($id_order)) $errors[] = Tools::displayError('order ID is required'); else { $order = new Order($id_order); if (Validate::isLoadedObject($order) AND $order->id_customer == $cookie->id_customer) { $id_order_state = intval($order->getCurrentState()); $carrier = new Carrier(intval($order->id_carrier), intval($order->id_lang)); $addressInvoice = new Address(intval($order->id_address_invoice)); $addressDelivery = new Address(intval($order->id_address_delivery)); if ($order->total_discounts > 0) $smarty->assign('total_old', floatval($order->total_paid - $order->total_discounts)); $products = $order->getProducts(); $customizedDatas = Product::getAllCustomizedDatas(intval($order->id_cart)); Product::addCustomizationPrice($products, $customizedDatas); $smarty->assign(array( 'shop_name' => strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), 'order' => $order, 'return_allowed' => intval($order->isReturnable()), 'currency' => new Currency($order->id_currency), 'order_state' => intval($id_order_state), 'invoiceAllowed' => intval(Configuration::get('PS_INVOICE')), 'invoice' => (OrderState::invoiceAvailable(intval($id_order_state)) OR $order->invoice_number), 'order_history' => $order->getHistory(intval($cookie->id_lang), false, true), 'products' => $products, 'discounts' => $order->getDiscounts(), 'static_token' => Tools::getToken(false), 'carrier' => $carrier, 'address_invoice' => $addressInvoice, 'invoiceState' => (Validate::isLoadedObject($addressInvoice) AND $addressInvoice->id_state) ? new State(intval($addressInvoice->id_state)) : false, 'address_delivery' => $addressDelivery, 'deliveryState' => (Validate::isLoadedObject($addressDelivery) AND $addressDelivery->id_state) ? new State(intval($addressDelivery->id_state)) : false, 'messages' => Message::getMessagesByOrderId(intval($order->id), true), 'CUSTOMIZE_FILE' => _CUSTOMIZE_FILE_, 'CUSTOMIZE_TEXTFIELD' => _CUSTOMIZE_TEXTFIELD_, 'customizedDatas' => $customizedDatas)); if ($carrier->url AND $order->shipping_number) $smarty->assign('followup', str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url)); } else { $errors[] = Tools::displayError('cannot find this order'); } } $smarty->assign('errors', $errors); if (Tools::getValue('ajax') == 'true') $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'re-order-detail.tpl'); else { include(dirname(__FILE__).'/header.php'); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'re-order-detail.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); } ?> Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou bien quelque chose ne va pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre, y-a-t-il une démonstration en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 23, 2009 Author Share Posted February 23, 2009 Non pas encore.Je bosse en local.Je vais essayer de monter une boutique en sous-domaine ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Voici l'url : http://www.melis.frConnecte toi au compte client "xxxxxxxxx" et mot de passe "david"Clique sur repasser commande puis sur détails.C'est ici que ça ne fonctionne pas.N.B. : Si ton panier reste vide malgrès l'ajout, c'est normal. Néanmoins, on devrait avoir l'effet ajax comme sur la home page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Merci vous pouvez enlever votre adresse email du forum pour vous éviter du spam. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Effectivement cela devrait fonctionner, essayez d'utiliser ceci pour la classe du bouton : class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Salut Myriss,Tu as testé la modif de notre sauveur PShopExpert?Si tu veux qu'on teste en local afin de faire avancer ton projet (Ah Max t'es interessé là!!!), tu accepterais de poster tes fichiers et modifs?A te lireMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 En ce qui concerne le changement de la classe, ça ne fonctionne pas non plus.J'ai essayé d'affiché la page seule (sans être chargée par l'ajax) : http://www.melis.fr/re-order-detail.php?id_order=1Ensuite, en cliquant sur le bouton ajouter au panier, j'ai eu l'erreur suivante : [break on this error] elementToTransfert.TransferTo({elementToTransfert is null Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Bonsoir,Oulalala Myriss, PShopExpert sur son site t'a redonné la lourde tache du developpement du module!!!Attention le monde te regarde...Je plaisante....J'ai les boules de me sentir impuissant, j'aimerai t'aider or apparement seul notre grand developpeur PShopExpert est en mesure de le faire...Je te souhaite bon courage, sincérement, car ce mod, nous sommes plusieurs à l'attendre et en avoir besoin...Tiens-nous au courant de tes avancées, aussi infimes soient-elles, et n'oublie pas que si on peut t'aider à tester ou autres.....A++Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 Malheureusement,je ne peux pas vous donner de délais car je n'ai pas énormément de temps en ce moment donc je me penche dessus dès que possible.Je pense que je vais repartir de 0.Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 Je crois avoir trouvé une explication pour mon problème d'ajout de produit dans le panier via AJAX.En fait j'ai fait un test simple en dupliquant la page produit. Rien qu'en faisant cela le script d'ajout en ajax ne fonctionne plus.Je pense donc qu'il doit y avoir quelque part un check pour savoir sur quelle page on se trouve. Quelqu'un en saurait il un peu plus la-dessus ?J'avance et je crois que c'est cette partie du code qui est concernée (ajax-cart.js) : //for product page 'add' button... $('body#product p#add_to_cart input').unbind('click').click(function(){ ajaxCart.add( $('#product_page_product_id').val(), $('#idCombination').val(), true, null, $('#quantity_wanted').val(), null, true); return false; }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 C'est effectivement cette portion de code. J'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 J'ai trouvé le problème, lorsqu'on veut ajouter un produit dans le panier avec l'ajax-cart.js il ne faut pas oublié d'affecter une class ajax_block_product au block contenant le produit et le bouton ajouter au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted March 1, 2009 Share Posted March 1, 2009 Bonjour Myriss , on bave d'impatience...je plaisante, je voulais juste te souhaiter bon courage dans tes travaux et saluer tes avancées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 Hello c'est quasi terminé en ce qui concerne la reprise d'une commande.J'ai un dernier petit soucis, comment lance-t-on un refresh du panier ?ajaxCart.updateCart(); ne fonctionne pas. Il me dit jsonData is not defined.Quelqu'un aurait-il une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 2, 2009 Author Share Posted March 2, 2009 help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 help ! Bonsoir Myriss,Là je pense que tu devrais demander de l'aide à notre cher PShopExpertBon courageMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 3, 2009 Author Share Posted March 3, 2009 Oui c'est vrai.PShopExpert à l'occasion, si tu passe par là, merci de m'éclairer sur ce point parce que la je bloque.Comment rafraichir le panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Bonjour,Où faut-il regarder ?J'ai une autre erreur js sur la version en ligne, est ce la dernière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 4, 2009 Author Share Posted March 4, 2009 Non, la dernière version n'est pas en ligne.Je n'ai pas pris le temps de monter les fichiers.En fait voici le problème :Comment lance-t-on un refresh du panier ?ajaxCart.updateCart(jsonData); ne fonctionne pas. Il me dit jsonData is not defined. Je ne sais pas quoi transmettre à la place.J'ai réussi à créer un script javascript qui envoi les produit dans le panier mais je n'arrive pas à rafraichir le panier après ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 Un simple appel ajax sur /cart.php avec ajax=1 devrait suffire pour récupérer le json et ensuite faire le ajaxCart.updateCart(jsonData); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myriss Posted March 5, 2009 Author Share Posted March 5, 2009 Parce qu'il est possible d'appeler cart.php sans rien envoyer dedans ? Il ne va pas retourner d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 En fait c'est ajax=trueet il faut rajouter la token &token;=' + static_token en javascriptExemple : http://www.melis.fr/cart.php?ajax=true Il manque la token sur ce lien mais il revoit bien le contenu du panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Bonjour Myriss,Un p'tit post juste pour venir aux nouvelles.Tu as pu tester les modifs de PShopExpert ?Bonne journéeMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted June 30, 2009 Share Posted June 30, 2009 Je pense aussi qu'un outils comme celui la est indispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Hello,J'ai presque fini le module le seul pb qu'il me reste c'est la mise à jour du panier car actuellement ça l'ajoute bien au panier mais il faut rafraîchir la page pour le voir :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bravo pour ton travail! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Merci J'espère finir aujourd'hui mais c'est pas gagner :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bon voilà le module est fini, en test sur mon site.Il reste plus qu'a faire la procédure d'install et le zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Voilà qui est fait:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25023/developpement_et_modules/module_repasser_une_commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 hou!!! t'es un vrai pro ! merci ! super cool... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts