Jump to content

Page blanche chez 1and1


Recommended Posts

bonjour je m'appelle Ridha
j'ai crier mon site avec la version 1.1 et quand je le transférer chez 1and1 j'ai un problème de page blanche
j'ai tout fait dans le règle voici
ma page config

<?php
define('_DB_SERVER_', 'db1806.1and1.fr');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'db277364246');
define('_DB_USER_', 'dbo277364246');
define('_DB_PASSWD_', '*******');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'i8RGYg2kxX2ayArCCbDCm3rCdvB8egwToePFNVmEH1dvtLb1wugKxrBw');
define('_COOKIE_IV_', 'DqorbVQR');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2009-02-19');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');
?>

j'ai vérifier sur ma base tout est bien
j'arrive pas de comprendre il est ou mon problème
car tout ça fonctionné bien en local

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'avais le même probleme que toi et malgrés la bonne configuration de ma config : toujour ces pages blanches...
Solution : Le probleme vient des HTACCESS.txt qu' il faut dans un premier temps modifier ->
remplaces ceci dedans ton fichier :

------------------------------------------------------------------------
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis renomes ton fichier HTACCESS.TXT en .HTACCESS
et tout devrait fonctioner

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Moi j'ai fait exactement la même chose que toi au niveau des paramétrages.
J'ai ensuite renommé le fichier htaccess.txt en htaccess.htaccess, mais rien à faire, j'ai toujours une page blanche sur 1&1;!!

En plus, je suis dégoutée, j'ai changé les codes directement dans le back office (j'ai mis ceux de 1&1;à la place de ceux du serveur local), alors j'ai même plus le site en local...Ma feuille de style s'adapte encore, par contre, mes produits sont partis...

Quelqu'un aurait-il une solution..??

Link to comment
Share on other sites

je renommé htaccess en .htaccess j'ai eu ce message d'erreur
merci de m'aider à résoudre ce problème


Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Link to comment
Share on other sites

Voici mon htaccess pouvez vous m'aider svp
je pette le plan


# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jason , pourquoi n'utilises tu pas les requettes SQL ?, l'avantage c'est qu'elles sont lisibles et tu sais si au final tout à bien fonctionné.
Tu géneres sur ton Pc le fichier SQL et tu l'exécutes dans ta base de données sur 1and1.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la suggestion. J'aime l'idée de générer les différents PrestaShop nécessaire images et je voudrais avoir un autre couple non-techniciens d'importation massive de produits pour ma boutique. Il serait plus facile si je pouvais obtenir 1and1 pour avoir téléchargé des images à l'aide de produits csv. Ne serait-ce pas la meilleure façon de le faire?

Link to comment
Share on other sites

Mon nouveau problème et le problème de millier sur ce forum c'est le site de vente de téléchargement
2 Mo comment augmenter cette capacité au maximum personnellement je n'ai aucune aidé mais je compte sur vous mes amis pour me sauver la vie car j ai envie de crier une boutique de vente de la musique
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
il manque 2 lignes dans ton .htacces il faut metre en premier :

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

comme indiqué dans mon premier message.


Salute,

I do not know how to speak french but I had to thank KIKO2A for the helpful post which got me out of the 500 error and updated my PHP version to 5.2.10

thank you KIKO2A
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,
Âpres avoir installer prestashop en local, choisi mon thème et fais toute les modification souhaité, j ai décider de le mettre online.
j ai alors acheter un nom de domaine chez 1&1;et j'ai suivi le tutoriel ici pour mettre en ligne ma boutique
j'ai donc uploader tout le contenu du dossier prestashop sur mon espace de stockage online. J ai modifier le fichier setting.inc pour effectuer la liaison avec ma base de donné mysql
Ensuite je me suis rendu sur l adresse de mon site et la : UNE PAGE BLANCHE!!! pas de page d'erreur ni de texte...rien une page blanche...
En fessant une petite recherche google je suis donc arriver sur se sujet.

Mais voila J ai plusieurs questions :

1 Quel sont les fichier Htaccess à modifier??? Ceux de mon dossier prestashop (situer respectivement dans prestashop/admin/import et prestashop/download)?? Ou ceux de mon hébergeur situer lui sur mon espace de stockage 1&1;dans le dossier /logs???

2 Si le fichier htaccess à modifier se trouve chez mon hébergeur dans le dossier /logs celui ci est en chmod 644 et je n arrive pas a changer les permissions pour effectuer les modifications. comment changer ses permission??

Merci de votre aide.
amicalemeent

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouver un code différant et après avoir remplacer mon fichier .htaccess sur mon serveur.
J'obtiens cette fois l'index de mon site Youpi!! mais lorsque je pointe vers les lien categorie de mon site, j' ai une page d erreur de type

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.xxxxxxxxxx.comcategory.php.



voici mon code .htaccess pour ceux que cela interresse

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-

$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ 

/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=

$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=

$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=

$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 



Pour ceux qui comme moi ont installer prestashop en local au préalable, j' ai du crée le fichier .htaccess et l uploader à la racine de mon site.

Voila il me faudrait juste un dernier petit coup de pouce svp car je touche bientôt au but !!! merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Les CHMOD sont ok ?

Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” :
/config
/tools/smarty/compile
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations
Notez que pour le dossier config, les fichiers qu’il contient doivent restez privés.

Link to comment
Share on other sites

merci marie de ton aide et de ta réponse rapide! En grattant un peu plus j'y suis arriver!
J'ai uploader le même fichier .htacccess dans le dossier admin, ensuite je me suis rendu sur l administration de ma boutique et dans l onglet préférence j'ai activer l'option "url simplifié"


A présent tout est ok,alors es il nécessaire de changer les CHMOD? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai upgradé une boutique cet après midi, sans modifier les chmod, mais ce n'était pas chez 1and1... je n'ai pas encore testé la dernière version Presta chez 1and1, alors dans le doute, je te dirais bien de procéder comme indiqué dans le tuto d'install.

Aucun risque de toute façon ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...