Jump to content

[Module] Ordonnancement des items d'un pack


Johann

Recommended Posts

Bjr à tous,

 

Je mets à disposition un petit module (en fait, une modif dans la base de données et un classe surchargée) que j'ai fait pour répondre à un problème particulier que j'avais.

 

En effet, pour un site "catalogue" décrivant des CD, j'ai créé des produits "morceaux de musique" et des packs composés de ces morceaux.

Mais un même morceau pouvait être présent sur plusieurs disques (album studio, album live, compilations...), et en natif il n'y a pas de "position" de l'item dans le pack, résultat le "pack" d'un album live affichait le contenu dans l'ordre des id des morceaux créés précédemment, et pas dans l'ordre dans lequel j'avais inséré les morceaux :-(

 

Ce module copie un fichier Pack.php dans override/classes. Si vous avez déjà modifié et étendu la classe Pack.php, merci de fusionner vos modifications avec celles de ce module.

 

Ce module modifie également la table "ps_pack" pour ajouter une colonne "position".

 

Pour l'instant, ce module stocke donc les items dans le pack dans l'ordre dans lequel ils sont ajoutés dans le pack (dans la fiche produit).

Pour reprendre l'exemple précédent, on peut ainsi créer une compilation avec les morceaux Z, X et Y dans cet ordre.

 

Il n'est pour l'instant pas possible de modifier a posteriori l'ordre du pack. Pour passer de l'ordre ZXY à ZYX, il faut donc supprimer les produits X et Y du pack, pour y remettre les produits Y et X.

 

Une évolution du module avec changement de l'ordre par drag & drop viendra peut être ultérieurement, mais pour l'instant, je ne veux pas modifier le coeur de PrestaShop (il faudrait en l'occurrence modifier la méthode displayPack() du fichier tabs/AdminProducts.php, mais ces fichiers du back-office ne sont pas "overridables" pour l'instant.

 

Ce module utilisant la notion de surcharge de classes, il ne fonctionne qu'à partir des versions 1.4.x.

 

http://www.johanncorbel.fr/2011/09/module-ordonnancement-pack

jc_orderedpackitems.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bjr,

 

Mon module concerne en effet les composants d'un pack, et pas les attributs d'un produit.

Pour les caractéristiques, il existe également un module "features deluxe" par Grazulex, mais à ma connaissance, rien pour les attributs. Je vais jeter un oeil voir la complexité du truc...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

non, dans le BO, ce module n'affiche rien de particulier.

Par contre, quand tu vas sauvegarder ton pack, les composants du packs sont enregistrés dans l'ordre dans lequel tu les as insérés (je rajoute une colonne 'position' pour celà dans la table correspondante).

par défaut, il n'y a pas de position, ce qui peut amener à des situations non désirées.

j'ai fait ça pour le site www.renaud-par-date.fr, la problématique étant que pour les albums live composés de titres existant également dans les albums studio, PS ne me gardait pas l'ordre de création du pack "live"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...