Jump to content

Recommended Posts

Je travaille actuellement sur un problème épineux qui semble suivre Prestashop. Je veux parler de l’ennuyeuse tendance de Prestashop à arrondir les prix un peu comme il veut, et les conséquences sur les prix TTC des articles.

 

Petite mise à plat de la situation actuelle et ses implications :

  • Les prix créés HT donnent lieu à des erreurs d’arrondi lors d’achats en quantité.
    • En particulier, les prix spécifiques ne peuvent être définis qu’en HT si on passe par le champ texte de base :mellow:.
    • Dans le meilleur des cas (prix déterminé depuis sa valeur TTC dans la page principale, prix spécifique défini par une réduction en devise) toute précision supérieure à 2 chiffres après la virgule est perdue, ce qui sabote les prix unitaires calculés sur la base d’un multiple.

 

ex: J’ai un article à 2.5€. Je veux vendre 8 unités pour 17€, calcul rapide => 2.125 € l’unité. Action "logique" dans le contexte : Je donne une réduction de 0.375€ à Prestashop. Résultat : mes 8 articles sont facturés 16,96€.

 

Avant de me lancer dans un développement long et laborieux, j’aurais voulu savoir qui parmi vous a déjà tenté de s’attaquer à la bête, quelles approches ont déjà été tentées et si, par hasard, les développeurs avaient l’intention de s’y atteler dans un futur proche.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...