Jump to content

Question update PS automatique...


in2sky

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment se passe l'update automatique sur Prestashop lorsque le thème utilisé modifie des fichiers "core" du thème.

 

J'utilise BLACK'N'WHITE et MATRICE de 2link.

 

Je sais que l'idéal est un thème qui ne modifie pas les modules de base, mais comme le thème de base de Prestashop est simplement inutilisable, il faut évidemment trouver une solution visuelle plus intéressante.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

un thème n'est pas sensé modifier les fichiers .tpl d'origine. Pour personnaliser les modules, les fichiers .tpl doivent se trouver également dans votre dossier thème.

 

Exemple, pour personnaliser le fichier blockcategories.tpl, il faut placer son fichier dans /themes/[nom du theme]/modules/blockcategories/blockcategories.tpl

Link to comment
Share on other sites

Merci Michaël, je vais contrôler si dans les thèmes de 2link les fichiers sont tous inclus dans le thème, mais pas sûr, je me souviens avoir du modifier des core files, parce que le thème de base est tellement mal fait pour la création d'un site moderne qu'il avait du modifier beaucoup de fichiers. Je check et reposterai ici.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ceci dans l'installer, est-ce que celà confirme mon commentaire initial à savoir qu'il faut remplacer des modules?

 

 

[1]. Sauvegarde : si vous utilisez déjà des modules identiques à ceux inclus dans le zip, faire impérativement une sauvegarde

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...