Jump to content

BLOCK INVISIBLE


webcrea

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec mon PS.

J'ai réussi sans difficulté a déplacer des blocs de gauche a droite etc.

Mais certains, ne fonctionnent pas à l'affichage.

Par exemple je souhaiterais rajouter le bloc information client qui devrait contenir des infos de loing et de connexion pour enlever la parti dans le TOP HOOK et n'avoir que deux colonnes de HOOK

Mais rien à faire, cela ne s'affiche pas, j'ai bien d'autres Block comme une fois connecté mon compte client ok, mon panier, deja vu ok mais rien d'autres ne veux s'afficher même le block prévenir un ami.

Quelqu'un a t il une idée ?? Merci par avance

Krys

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse,

je n'ai absolument rien modifié dans les block en eux même .

Si je laisse le block userinfo dans le Hook Header il s'affiche pas de soucis,

mais justement je ne le veux pas dans le header je le voudrais dans un block sur la droite en permanence, et quand je veux le greffer aux block de droite rien ne s'affiche, et j'en ai plusieurs autres ainsi qui ne s'affichent pas d'ailleurs.

Que dois je faire là je seche

Merci

Link to comment
Share on other sites

et bien, il faudra certainement rajouter dans les fichiers nomdumodule.php les fonctions :

function hookLeftColumn($params)
   {
       return $this->hookTop($params);
   }



et

function hookRightColumn($params)
   {
       return $this->hookTop($params);
   }

Link to comment
Share on other sites

Humm, j'ai le même problème avec le bloc MON COMPTE qui n'apparait nul part.

Et l'ajout des deux lignes de code ne semble rien changer.
Peut-être est-ce parce que j'ai ajouté ces lignes en fin de page ?

En fait je le voudrais dans le HEADER ( comme pour le bloc recherche qui s'affiche sans pb).

Une idée ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

AAAh, mais c'est le bloc 'mon compte', celui qu'on trouve nativement dans la colonne de gauche, une fois connectée ?

Si c'est le cas, elle possède déjà les fonction hookLeftColumn et hookRightColumn, donc ça plante, et c'est normal.

Si on parle bien du module 'blockmyaccount', il te faudra supprimer les deux fonction que tu viens de rajouter, et en faire une autre :

public function hookTop($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }




PAR CONTRE, si tu veux changer un peu le template de ce block, une fois dans le top, il te faudra modifier le .tpl.

Si tu veux modifier le .tpl tout en gardant la possibilité de revenir dans les colonnes de gauche et droite, je te suggère, au lieu de créer la fonction hookTop décrite précédemment, de :

Supprimer les deux fonctions que tu as rajouté précédemment, duplique une des deux qui fait plus d'une ligne (celle qui donne des variables à smarty, et nomme-la 'hookTop'.

Ensuite, change le nom du .tpl qui est retourné par la fonction à la fin

return $this->display(__FILE__, 'blockmyaccount_top.tpl');



Ensuite, duplique le fichier blockmyaccount.tpl en blockmyaccount_top.tpl, et edites-le à ta convenance.


j'ai fait tout ça car il serait sans doute préférable de retirer le bloc autour de ce module si tu t'en sers dans le top

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en effet pour moi nickel, j'ai bien le bloc Langue et userinfo dans la colonne de droite désormais.

Bon par contre ils ne ressemblent à rien les blocs :) comment les rendre identiques au bloc catégorie par exemple pour une bonne homogénéité des rubrique du site ??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...