Jump to content

[résolu] transport sur devis pour certains pays ?


Recommended Posts

bonjour,

 

je suis confronté à un problème transport, où le calcul doit se faire à la fois sur le poids et la taille, mais diffère aussi en fonction des zones (par ex. les états US) - et j'ai vu les topics sur le calcul du prix avec la taille plus le poids, et ai constaté qu'il n'y a pas de solution simple (c'est un euphémisme)...

 

l'utilisateur final n'étant pas trop à l'aise sur ordinateur, l'idée de prévoir tous les cas l'effraie (et je le comprend) - donc est-il possible de tagger certains pays pour indiquer au client que le coût du transport sera calculé en fonction du lieu de livraison ? (je comprends bien que ce n'est pas top pour le taux de réalisation, mais bon)

 

et si oui, comment ça se passe ensuite pour la réalisation de la commande ? on reçoit un mail prévenant de la demande de devis et le produit est indisponible pour d'autres visiteurs pendant un temps ? le client peut-il payer un acompte de réservation ?

 

merci - et désolé s'il existe un support ou un autre topic là-dessus, ça m'aurait échappé...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

après maturation et absence de réponse, j'ai trouvé une solution simple et efficace en 'détournant' un peu une fonctionnalité : comme mon client n'a pas besoin de l'option 'vendu seulement sur le web', j'ai changé dans product.tlp et product-list.tpl la ligne correspondante, de :

 

{l s='Online only'}

 

en :

 

{l s='Shipping price on demand'} - <a href="mailto:[email protected]">{l s='Please contact us'}

 

puis mis à jour les deux traductions dans le FO (pour ceux qui ne savent pas faire : http://www.prestashop.com/forums/topic/1727-ajouter-des-champs-de-traduction/), puis dans le BO, où j'ai indiqué que 'online only (not sold in store)' dans l'onglet adminproduct veut dire en français 'Prix transport sur demande'... et en anglais 'Shipping price on demand'.

 

la case à cocher dans le BO devient alors explicite dans les 'options' de la fiche produit...

 

le tour est joué, c'est particulièrement facile à utiliser, et on peut laisser le produit à la vente ou pas, laisser le prix affiché, etc.

 

si ça peut servir, enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...