Jump to content

Problème Images produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

après quand même un paquet de recherches sur le forum, je m'aperçois que mes deux soucis reviennent assez régulièrement, malheureusement pas les réponses.

 

J'ai combattu avec l'import csv, sur des tests de 1 à 6 produits, cela fonctionne (j'ai lu qu'à partir de 10 produits, ça commence à avoir du mal?? Vrai, ou amélioré avec la dernière mise à jour?).

Ce qui ne fonctionne pas, c'est les URL images (toujours en import csv). Comme tous les exemples que j'ai lus ici, test de tous chemins imaginables, créations de dossiers images, placement dans img/p/ .....Rien n'y fait. Lorsque je crée un produit sur la backoffice, j'integre une image, son chemin sur mon site est bien www......./img/p/monimage.jpg.

L'image ne s'affiche pas sur mon site, mais si je copie l'adresse de l'image, elle s'affiche sans soucis.

 

Peut être ce soucis a déjà été résolu mais je n'ai as su le trouver.

 

Mon deuxième soucis est plutot une interrogation. Je suis nouveau sous prestashop, j'essaye de déveloper une boutique assez rapidement. Je suis très satisfait, j'avance vite. Par contre, va falloir que j’intègre un catalogue (que je dois recopier à la main évidemment) assez complet et quand je vois le backoffice ou l'import csv, je me demande comment vous faites tous? J'ai vu qu'il existait un module payant pour ça (je ne retrouve pas le nom). Existe-t'il pour la new version de ps ou existe-t-il autre chose?

 

C'est quand même fou que la création du catalogue ne soit pas plus "facilité"? C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement l'import csv fonctionne bien, le problème que vous décrivez avec vos images est étonnant. Si vous les héberger et que vous précisez bien l'url en http cela devrait fonctionner.

 

Pouvez vous m'envoyer un extrait de votre fichier csv par message privé que je regarde ce qu'il en est ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le "module" (qui n'en est pas un) c'est StoreCommander. Perso je prefere l'import produit natif de PS qui fonctionne tres bien (j'ai teste pour plus de 10000 ref, pas eu de pb, mais c'est sur un serveur dedie).

Pour l'import, il manque juste l'import des images de des declinaisons mais je gere ca avec un module que j'ai un peu bricole (donc pas distribuable)... Pour StoreCommander, j'ai 2 clients qui ont eu des mesaventures, mais bon c'est plus un soucis de discours commercial.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...