Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permet ce message (j'espère être au bon endroit) pour vous faire part de l'ouverture du site de vente en ligne de bonbons :

 

http://www.e-bonbons.com/

 

Il propose des bonbons (étonnant n'est-ce pas ;) ) au poids, par tranche de 100g à un tarif unique de 1.20€ (hors promotions)

 

Mais vous avez également des bonbons à l'unité, de 10 centimes à 1.20€ suivant le bonbon.

 

N'hésitez pas à y faire un tour.

 

Il y a également la page facebook : http://www.facebook.com/pages/E-bonbonscom/128509287226489

 

https://twitter.com/#!/e_bonbons

 

N'hésitez pas à formuler vos remarques et suggestions.

 

Au plaisir 1.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre retour.

 

Que voulez vous dire par une utilisation peu aisée? Les couleurs ont été voulues pour une ambiance justement colorées, thème bonbons.

 

Pour les images produits, une amélioration à quel niveau? Qualité? Poids de l'image qui ralenti le chargement de la page?

 

Pour une page à propos de , elle arrivera d'ici peu, de même qu'une FAQ.

 

Pour le moment, il y a surtout une mise en avant d'une baisse des frais de livraison pour les petites commandes, il y aura d'ailleurs bientôt un nouveau mode de livraison de disponible moins cher.

 

Un système de fidélité a été mis en place.

 

Pour les liens en bas de page, d'autres personnes trouvent qu'ils sont cachés? (non pas que je ne vous crois pas , je souhaite simplement plus d'avis ;) )

 

Bonne journée à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Que voulez vous dire par une utilisation peu aisée? Les couleurs ont été voulues pour une ambiance justement colorées, thème bonbons.

C'est bien trop de couleurs et l'ambiance qui est too much;

Pour les images produits, une amélioration à quel niveau? Qualité?

Qualité.

Pour les liens en bas de page

Ceux qui sont au centre avec le fond très clair ne sont pas faciles à cliquer.

Link to comment
Share on other sites

Le nom de domaine est bien sympa :-) , sinon la boutique n'est pas jolie du tout, illisible et ne pousse pas à l'achat. Simplement par surcharge d'ambiance, vous pouvez ventre des bonbons dans une ambiance épurée avec des pointes acidulés de vert de rose ici et là....là on est carrément dans le pot.

 

L'ambiance est infantile,paradoxalement se sont des adultes qui achètent...vous voyez l'optique d'évolution..c'est aussi l'occasion de vous démarquer des designs existants des concurrents.

 

Cdt,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans vouloir vous décourager je vais y aller cash, si vous laissee votre site en l'état vous aurez vite fait de vous faire écraser par la concurrence, votre site fait amateur et donne en aucun cas envie d'acheter quoi que ce soit.

Vous voulez être commerçant ? alors donnez vous en les moyens, aujourd'hui trop de monde croit qu'il suffit d'installer prestashop gratuit, prendre un hébergement, trouver un secteur de vente et hop c'est parti...hé non c'est pas ça le commerce :) .

 

Voila quelques exemples de sites professionnels dans votre secteur, comparé votre site, pour mieux comprendre les critiques, peut être cela vous inspira. Ils sont épurés, pro et efficace :

 

http://www.bonbonman...s-au-poids.html

http://www.bonbonsgourmands.fr/

http://www.bonbon-foliz.com/

http://www.crocbonbon.com/

 

Bon courage dans l'amélioration de vote site, dans tous les cas vous pouvez pas continuer comme ça c'est impensable ;)

Link to comment
Share on other sites

je pense en effet que le site ne fait pas très pro,le fond est trop chargé du coup on ne voit quasiment pas les box sur les côtés,dailleurs on dirait qu'il en manque

il est clair que si on débarque dessus on n'a pas envie d'acheter,ça manque de photo et ne donne pas confiance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

Désolé de ne revenir que maintenant.

 

Déjà merci à chacun et chacune pour vos remarques.

 

Je tiens quand même à signaler que ce n'est pas un site et une entreprise crée comme ça, sur un coup de tête, il y a eu un Business plan de fait, une étude de marché.

 

Effectivement, le site n'est pas des plus épurés, après, il y a eu des modifications de faites, c'est ensuite une question de gouts et de couleurs j'ai envie de dire.

 

Un nouveau mode de livraison a été mis en place, moins cher que le colissimo.

 

De nouveaux produits, la possibilité d'avoir des assortiments.

 

La mise en place des points fidélités, du parrainage.

 

Pour les photos, ils s'agit de photos réalisées par moi même, donc ce n'est pas du pro, c'est certain, mais cela reflète une réelle disponibilité des produits.

 

Concernant les blocs, il y a eu des suppressions effectivement, tout simplement par choix.

 

Je n'irai pas faire de comparaison entre les autres sites et le mien, simplement parce que ça ne se fait pas d'un point de vue professionnel et cela pourrait être mal pris vu que je suis parti pris ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon là c'est le ponpon..pas le bonbon malheureusement, au-delà des conseils précités, vous intégré des publicités adsense...pensez-vous que cela améliore votre image professionnelle?...ah aussi ...speed Rabbit pizza en gros..c'est un partenaire?

 

Non franchement là, je vous conseille de faire appel à un pro/une agence/ enfin des compétences aussi bien en web design que communication.

 

Bonnes ventes.

 

Cordialement,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Dommage ça ressemble à de l'os commerce du début des années 2000, si les fonctions ont été travaillées, donnez vous la peine d'épurer tout ça, ça a déjà été dit mais , même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, essayez, en tant que commerçant, de vous orienter vers le désir de la majorité des clients potentiels, vous y gagnerez en image de marque, les temps sont aux sites épurés de navigation aisée.

Cordialement.

 

 

PS : pour les photos essayez de désactiver votre flash et d'utiliser une source de lumière externe afin d'éviter les "coups de flash" sur les produits réfléchissants.

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi éviter de vendre des bonbons qui créaient la polémique... Les bonbons halal que vous proposez ne seraient pas tous halal : http://www.al-kanz.org/2010/10/11/gelatine-porc-fini/

 

Bon sinon le design c'est pas top, mais c'est normal quand on utilise le thème par défaut de Presta... Investissez dans un thème plus beau et modifiez le ensuite à votre goût.

 

Votre site n'est pas très optimisé en ce qui concerne la vitesse de chargement.

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon le design c'est pas top, mais c'est normal quand on utilise le thème par défaut de Presta... Investissez dans un thème plus beau et modifiez le ensuite à votre goût.

On peut faire de belles choses en partant du thème de base, là en l'occurrence c'est la page d'accueil qui est lourde et d'accroche assez rebutante, quant à la polémique on peut en faire sur tout et rien à la fois, ce n'est pas le fond qui est critiqué en sujet, mais la forme.

Link to comment
Share on other sites

Bah dans le post il nous dit bien de faire des suggestions et des remarques, donc je lui fais remarquer qu'une partie de sa gamme ne serait pas vraiment à la hauteur des exigences consommateurs, plus précisément dans la catégorie bonbon halal, des bonbons au porc c'est pas halal...

 

Je lui suggère par ailleurs d'opter pour un thème différent que celui d'origine, mais je partage entièrement les qualificatifs employés pour définir le design de la page!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui, je demande l'avis des membres de cette communauté.

 

Concernant les bonbons halal, le seul de la marque Fini a été retiré de cette catégorie.

 

Si vous avez des preuves que d'autres marques sont impliquées, n'hésitez pas, dans le cas contraire, c'est faire une généralité d'un cas particulier.

 

Dans ces cas là, nous pourrions polémiquer sur tout mais cela ne rimerais à rien.

 

Attention, votre démarche est très bien, informer est une très bonne chose, mais en l'état, il ne s'agit pas de la même marque.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fais de généralité je voulais attirer l'attention sur ce produit qui était proposé. Le truc avec des produits litigieux c'est que ça peut détruire une réputation, c'est pour vous éviter ce type de situation que je vous ai fais lire l'article.

 

Mais je ne suis pas l'auteur de l'article loin de là ;)

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'aspect du site. Je dirais que pour le bonbon un thème multicolor me semble pertinent.

 

toutefois, le fait de supprimer le fond réduit grandement la lisibilité. Pensez au bigleux ! Un test foudroyant est de faire un screenshot et de le passer un N&B (c'est ainsi que notre cerveaux perçoit les choses le mieux) et vous verrez. Si vous n'etes pas convaincu, faite le test sur des gros sites fait par des webagency serieuse. ca devient frappant

 

Secundo . mettre les bonbons sur le fond, c'est l'idée de base. Mais une rangée de bonbon rond avec des bananes et un schtroupmph mal détouré. pardon d'être cru, mais ça fait pauvre, cheap. Ma perception de ce fond c'est "attention a l'avalanche de bombeck ...... tiens en v'la 1".

 

 

Un fond de bonbon qui fasse envie ? :

http://www.dekiwallp...y-Wallpaper.jpg

 

Je suis bien placé pour savoir que la photo de produits, c'est un métier à part entière et que la maîtrise de photoshop, ca ne vient pas tout seul. Dans ce cas, tourner vous vers des pro de l'image et acheter un fond d'écran qui ne fasse pas pleurer les yeux. au pire ça vous coûtera une dizaine d'euros.

 

exemple : http://www.shutterst...rce=search_form

 

Cordialement et en esperant ne pas vous avoir choqué.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fais de généralité je voulais attirer l'attention sur ce produit qui était proposé. Le truc avec des produits litigieux c'est que ça peut détruire une réputation, c'est pour vous éviter ce type de situation que je vous ai fais lire l'article.

 

Mais je ne suis pas l'auteur de l'article loin de là ;)

 

 

Vous m'auriez fait part directement du produit et non de la catégorie en entier j'aurai de suite compris ;)

 

J'avais connaissance de cet article, pas de la marque par contre, merci de m'en avoir informé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moins agressif et effectivement ça devient un peu plus lisible.

Le logo laisse toujours à désirer par contre, cet effet de relief sur le texte sur un fond "plaqué", ça fait encore eCommerce année 2000, mais visiblement ça vous plait, alors je vous souhaite des ventes à hauteur de vos espérances...

Link to comment
Share on other sites

+1

il faut absolument faire quelque chose pour ce logo, et même pour cette bannière toute entière.

(le numéro de telephone et le mail , sous forme d'image mal compressée, à proscrire !)

pour le logo, il faut le moderniser, harmoniser les couleurs, laisser tomber ces effets d'ombrage et le dégradé interne.

trouver une idée originale en rapport avec le produit vendu, parce que la, les nuages je vois pas trop ?

 

Je n'irai pas faire de comparaison entre les autres sites et le mien, simplement parce que ça ne se fait pas d'un point de vue professionnel

 

La première chose que je fais à la création d'une e-boutique et d'aller voir ce qui se fait chez la concurrence directe.

Déjà pour pouvoir me démarquer de cette concurrence, voir ce que je vais pouvoir proposer à ma clientèle qu'ils ne trouveront pas ailleurs.

Ensuite, pour voir la tendance, ce qui se fait en ce moment, ce que je ne dois surtout pas faire ...

 

Pourquoi donc cela ne se ferait pas "d'un point de vue professionnel" ?

Toute entreprise digne de ce nom scrute en permanence ce qui se fait chez ses concurrents, c'est un principe de base de toute survie commerciale :P

 

De toute façon, puisque tu as établi un business plan et une étude de marché, tu as forcement visité ces sites.

Et en toute objectivité, tu dois détecter de toi-même les problèmes de design de e-bonbons.com

Cela t'as déjà été dit plus haut, et je le repete : si tu ne te sens pas de construire un webdesign de qualité et attrayant, il faut passer par un professionnel, il n'y a pas d'autres formules magiques.

 

courage !

Si tu ne t'entêtes pas et que tu tiens bien compte de toutes les remarques dispensées plus haut, tu vas y arriver

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...