Jump to content

Permission upload


marcsylvainjoseph

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chez Netissime et les fichiers palcés sur mon site via l'administration de prestashop (comme les photos des produits placés dans le repertoire img/p) sont vérouillés. En FTP, impossible de changer le CHMOD, impossible de copier, déplacer le fichier. C'est problématique en cas de réinstallation de la boutique puisque je perds toutes les photos. La raison est que c'est le serveur apache quii place le fichier et du coup, je n'ai pas les droit pour le modifier.

Du côté hebergeur, il n'y a soit disant pas de solution. voici la réponse: "Bonjour, comme indiqué il y a quelques minutes via le live chat, il est tout à fait normal que des fichiers uploadés via l'application que vous avez installé sur votre site soient créés avec des permissions apache.apache, cela provient du fait qu'étant donné que les fichiers ont été créés lors la visite d'un client sur le site, les fichiers sont créés par apache.
Vous n'avez donc à votre niveau aucune possibilité de modifier la propriété de ses fichiers, et si les permissions ne vous permettent pas de gérer vos fichiers, vous ne pouvez malheureusement rien y faire.

Dans ce type d'application, il existe très souvent des outils permettant de gérer ces fichiers, pour les supprimers ou même les sauegarder via l'application elle même. Si l'application ne vous le permet pas, vous ne pouvez malheureusement pas les gérer à l'aide de votre utilisateur FTP.

Une solution afin de contourner ce problème s'offre à vous, comme vous l'avez évoqué lors de notre discussion, serait d'effectuer une modification du chmod des fichiers uploadés en intégrant dans l'application une fonction modifiant le chmod (voir même le propriétaire) des fichiers uploadé. De ce fait si vous modifiez à la volée le chmod en 777 des fichiers uploadés, vous pourrez exploiter ces fichiers. Cette solution implique que vous puissiez ajouter des fonctions aux pages de votre application, ce qui nécéssite que l'application soit en open-source."

Seulement voilà, quel script PHP et surtout dans quel page du site et à quel endroit faut-il l'insérer pour contournenr ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai finalement fini par trouver une sorte de solution:

Créer un fichier (vide) chmod.php par exemple

insérer ce script dedans

<body>
<?php
error_reporting(0);
$handle= opendir('./img/p');
while (false !== ($file = readdir($handle)))
{
if(chmod('./img/p/'.$file, 0604))
echo "Chmod ".$file." OK

";
else
echo "Chmod ".$file." failed

";
}
closedir($handle);
?>
</body>

Executer depuis votre navigateur www.monsite.fr/chmod.php
Ne tenez pas compte des erreurs
Aller vérifier sous filezilla: les chmod des fichiers images autrefois vérouillés dans img/p sont passés en CHMOD 604.
Vous pouvez à présent les récupérer sur votre DD. Bien utile pour réinstaller prestashop sans se retapper toutes les images à retélécharger via la console d'admin produits.

Le fichier est ci joint pour les paresseux.

chmod.php

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai le même problème dans d'autres répertoire que img/p.
C'est incompréhensible et laisse tomber la hotline netissime, il n'ont pas de solution.
Je ne sais pas comment font les autres, ce problème est peu ou pas abordé sur ce forum.
La solution sera pour moi de changer d'hebergeur un jour oui passer en serveur dédié mais cher.

Essaye la même manip dans un autre répertoire. Si un répertoire marche, déplace les images dedans.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Écoutes, j'ai fait un changement de chmod en masse par l'intermédiaire de Filezilla.
Maintenant, tout fonctionne excepté la page des modules qui ne s'affiche pas dans le back office.
J'essaye de comprendre pourquoi...

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...