Jump to content

Projet étude Création site


ProjetWeb

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en fin d'étude en Webdesign, et je dois réaliser un projet web d'ici la fin de l'année. Ayant déjà réalisé un site sur prestashop, expérience réussie, je souhaite avoir l'opportunité de créer un site sur ce support.

 

Je vous propose donc mes services, gratuit sauf demande particulière, comprenant:

 

-Réalisation du design de votre site e-commerce et de votre logo si non-existant

-Intégration et adaptation sur votre site du thème et des différents modules

 

Contactez-moi avant la fin du mois de septembre si vous êtes intéressé en décrivant votre activité et votre projet, je vous laisserai l'adresse de mon portfolio et de plus amples détails sur le déroulement du projet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

mon commanditaire, peu sérieux, vient juste de me lacher. Je n'ai donc plus de projet d'étude.

Donc, un petit up!

 

Je vous propose toujours mes services, gratuit sauf demande particulière, pour:

 

-Réalisation du design de votre site e-commerce et de votre logo si non-existant

-Intégration et adaptation sur votre site du thème et des différents modules

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Est-ce bien legal tout cela ?

Quel point d'illégalité possible vous interpelle ?

Je ne vois rien d'illégal à proposer un service gratuit, là il s'agit d'un cas pour un projet d'étude, mais ça pourrait être pour la beauté du geste c'est pareil, vous me faites penser aux autorités qui veulent et tentent par tous les moyens à interdire les SELS sous prétexte que ça s'apparente à du travail au noir, aider son voisin à tailler sa haie ou pousser sa voiture en panne va bientôt être montré du doigt....ce qui peut devenir réellement illégal c'est la partie du message "sauf demande particulière" si ce monsieur n'a aucun statut professionnel déclaré, là dessus je vous rejoint.

Link to comment
Share on other sites

tout cela depend de la definition du mot travail. Sans allez jusqu'en Thailande (ou il est illegal pour un etranger de tailler sa propre haie, a plus celle du voisin), sachez que le simple fait de changer une ampoule lectrique en France est deja ....illegal! (en fait seul un electricien N2P2 au moins DEVRAIT le faire).

 

Dans le cas de notre etudiant, le plus simple pour rester dans le cadre de la loi serait d'etablir une convention (modele existait en 1995 a l'ANOE, aux AFPA regionnaux aussi) e donc cela ne poserat pas de problemes aux grincheux en tout genre. PEut etre meme que votre ecole a des modeles de convention.

 

Dernier conseil, soyez fair play, et comme moi refuse ce que certainement la personne vous donneras a la fin du stage; cela vous enseignera une chose sans prix : souvent dans notre metier nous avons a faire des gestes commerciaux , pour que le client fasse fonctionner le telephone arabe (la meilleure de toute les pubs).

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a rien d'illégal à cela. La plupart des étudiants sont malheureusement réduits à travailler gratuitement sans convention aucune lorsqu'il s'agit d'un projet d'étude, car il n'existe rien de légal dans ce sens. C'est dommage car les compétences d'un étudiant dans certains domaines dont le webdesign valent d'après mon expérience dans plusieurs agences souvent autant qu'un professionnel. Peut-etre parce que l'étudiant, qui doit soigner son portfolio, est très impliqué dans ses projets d'études: c'est sur son portfolio qu'il sera jugé lors de sa future recherche d'emploi.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...