Jump to content

Module frais de port par produit


mjouan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de définir des frais de port par produit et non par tranche de poids ou de prix.

 

Je vends des cours de photos, donc sans frais de port, et des bons cadeaux pour offrir ces cours.

 

Dans le cas d'une commande d'un cours je ne souhaite pas faire apparaître de frais de port mais pour une commande d'un bon cadeau je souhaite proposé soit la réception gratuite par mail soit une réception par courrier à 5€.

 

Je n'arrive pas à paramétrer Prestashop pour avoir ce résultat alors je me demandais s'il n'y avait pas un module qui me permettrait d’obtenir ce résultat ?

 

Il semble qu'un module "Frais de port par produit" existait mais il n'est plus disponible sur l'Addons.

 

Merci pour votre aide.

 

Mathias

Link to comment
Share on other sites

Tu peux peut-être résoudre ton problème en utilisant le "Proposer des emballages cadeaux" et en définissant le tarif de l'emballage cadeau à 5 euros ?

Evidemment, tu traduirais les textes pour mettre "je souhaite recevoir ma commande par courrier"

 

J'ai utilisé cette solution pour la vente de stage de pilotage. Par défaut, le coupon cadeau est envoyé par mail, mais en option, par la poste.

 

Le seul hic éventuellement pour toi, c'est qu'on pourrait te commander un cours, et en demander l'envoi par courrier, alors que ça n'a pas vraiment de sens

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pourquoi ne pas utiliser des poids diffiérent?

Exemple :

-cours pas de port donc poid de l'article 0.1g

-Bon cadeau pour cours poid de l'article 10g

 

ensuite dans tes tranches de poids tu met de 0g a 1g port gratuit

et de 10g a XXXg port a XX€

 

Je fais comme ça pour ne pas facturer de port a certains articles vendu seul et ça marche tres bien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...