Jump to content

( Résolu ) Forcer le sql appel aux webmasters


Recommended Posts

Bonjour,

 

je lance un appel aux webmasters ou aux gens trés compétents en matière de sql.

 

Si vous avez des connaissances parfaites des boutiques prestashop ou de la base de données, vous avez pu voir en mettant à jour les sites de vos clients, que les tables de la base de donnée ont des lignes ou des colonnes en plus dans la version 1.4

 

J'ai lu les forums, partout des gens mentionnent des erreurs sql lors du passage de la 1.3, vers la 1.4 ( plus de 10 pages sur google )

 

Pour ma part, j'ai eu à chaque test de mise à jour d'une version 1.3 vers la 1.4, des erreurs sql.

 

J'ai remarqué, que les lignes et les colonnes en plus, refusaient de s'ajouter à la table.

 

J'ai testé cette table :

ps_custumer la colonne NOTE est en plus dans la version 1.4

 

Sur une base vierge, j'ai fait le test suivant : j'ai chargé une table ps_customer version 1.4 pleine, je l'ai vidé, ensuite, j'ai chargé dessus 2 lignes de la 1.3

qui correspondent à mon identité et à l'identité par défaut qui est DOE John.

Cette foutue colonne NOTE s'est rajoutée aux lignes, mais j'ai toujours une erreur sql.

C'est un peu comme si je faisais un forcing.

 

Bref pour passer de ma 1.3.7 vers la 1.4.4.1, j'ai du repasser 1 par 1 toutes mes tables et rajouter ces lignes et ces colonnes.

 

La Team que j'alerte sur ce fait depuis la sortie de la 1.4.0, ne comprend pas que ces tables refusent de se modifier.

 

Ce n'est pas pour moi, que j'interviens mais pour d'autres personnes qui rencontreront ce problème lors de leur mise à jour.

 

Des gens viennent ici en dénonçant ces erreurs :

ps_employee_id_lang empty ( normal il manque la colonne id_lang dans la table. )

 

ps_custumer absence de la colonne NOTE, impossibilité de se connecter à son compte ( échec erreur authentification ) de changer le mot de passe ou d'en demander un nouveau par mail ou de finaliser une commande, le client est bloqué à l'étape paiement, message du log : ( La création de la commande a échoué ) type de l'objet : CART.

 

Les gens cherchent des erreurs dans les fichiers de la boutique, alors que ces erreurs proviennent de colonnes qui refusent de se rajouter aux tables.

 

Voilà, si je lance un appel ce soir aux webmasters, c'est pour vous demander si vous, vous avez une solution pour ces erreurs sql et pour forcer ces lignes et colonnes à s'ajouter aux tables.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jeckyl,

 

version 1.3.7 mise à jour classique en 1.4.4.0 total 147 tables et 167 erreurs sql. 147 tables correspondent à la 1.3.7. En apparence j'ai une 1.4.4.0 qui n'est pas à jour. Depuis là, back office et mise à jour en version 1.4.4.1 avec le bouton.

Là, j'ai mes 167 tables. D'apparence c'est clean, j'ai dit d'apparence, car lorsque l'on clique sur la table ps_module, la moitié des nouveaux modules natifs n'y sont pas.

Dans la table ps_customer il manque la colonne NOTE. Cette colonne est importante sans elle la personne ne peut ni se connecter ni demander un mot de passe.

 

Bref, le problème de ce que j'en ai vu, c'est que lors des mises à jour, les nouvelles lignes dans les tables refusent de s'écrire, d'où ma question. Je voudrais savoir pourquoi.

 

J'ai fait une mise à jour, mais à l'envers, j'ai installé une boutique vierge en 1.4.4.1 et j'ai mis dessus les anciennes tables que j'avais besoin en rajoutant les lignes manquante dans chaque table.

 

Maintenant tout fonctionne, 4 sites avec 72 dossier FTP et 178 tables mysql

Link to comment
Share on other sites

Ben à part un serveur tout pourris qui rame la mort et qui n'arrive pas à supporté le nombre important de requêtes SQL durant la mise à jour, je ne voit pas d'autre raison. 167 erreurs SQL c'est du grand n'importe quoi.

 

Donc dans ce genre de cas il est plus simple de remettre l'ancien numéro de version et de refaire la procédure d'upgrade qui repassera toutes les requêtes, il y aura beaucoup d'erreurs, normal vu qu'une partie aura déjà été traité.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl, c'est bien ce que je pensais, je dois voir du côté du serveur, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un de compétent dans ce domaine.

 

J'avais des doutes aussi car sur la toiles des gens rapportent des erreurs sql lors de mises à jour et chez des hébergeurs différents.

 

Pour mon serveur, je vais contacter Oron car lui aussi a un serveur, il pourra me conseiller

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

presque tout le monde aura des erreurs sql car certaines modification ne peuvent être appliquées car déjà mis en place ou autre, souvent avec 1 ou 2 erreurs sql il ne faut pas s'inquiéter tout de suite.

 

Mais avec 167 là il faut se poser des questions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...