Odjavel Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Bonjour,J'ai remarqué une petite chose :- si vous avez un produit en rupture de stock- si vous autorisez quand même les commandes sur ce produit- et si quelqu'un l'ajoute à son panier,alors vous aurez dans la page panier (order.php) une pastille verte "Disponible" qui s'affichera.Cela m'mebête un peu, car c'est incohérent avec la page produit qui précise votre message "Hors stock mais commandable". De plus, c'est tout bêtement faux. Si le produit est hors stock, mais commandable, il faut le démarquer des produits en stock. On dira que c'est plus e-ethiquement correct.J'ai donc fait une toute petite modif qui pallie à ce problème. Je ne doute pas que la majorité d'entre nous n'a pas besoin de moi pour faire faire ça, mais je me dis que ça aidera surement quelques personnes d'encore mois calées que moi en PHP/Smarty.1/ Allez dans le répertoire votresite/themes/votretheme/img/iconVous y trouverez la pastille verte "Disponible" (available.gif) et la rouge "Non disponible" (unavailable.gif).2/ Créez une pastille orange avec le logiciel de votre choix, en vous inspirant des pastilles déjà existantes.J'attache à ce message celle que j'ai fais pour mes tests, mais elle est de très mauvaise qualité (je vous aurais prévenu).3/ Nommez cette image available_soon.gif, et copiez cette nouvelle image dans le dossier icon.4/ Dans le dossier de votre thème, éditez la page shopping-cart-product-line.tpl.Remplacez ceci : {if $product.active AND ($product.allow_oosp OR $product.stock_quantity > 0)} {else} {/if} par cela : {if $product.active AND ($product.allow_oosp OR $product.stock_quantity > 0)} {if $product.stock_quantity == 0 AND $product.allow_oosp} {else} {/if} {else} {/if} Et voilà !Je sais, ce n'est pas de la méga-contribution ultra technique... mais on fait c'qu'on peut ! @+ les prestateux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 adopté+1super, c'est vrai que cela était complètement incohérent!Bien vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 18, 2009 Author Share Posted February 18, 2009 Je t'en prie !Content que ça ait pu servir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 ah oui, super Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 ADOPTER merci de l'astuce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour à tous de la part d'un tout nouvel utilisateur de Prestashop.J'étais justement en train de me dire que cette pastille verte posait souci quand j'ai trouvé ce sujet, merci beaucoup.Je me permets juste de poster une petite modification de la modification. Ceci permet d'afficher une pastille verte mais de la passer en jaune si on augmente la quantité. S'il reste 5 objets en stock, jusqu'à 5 dans le panier c'est vert et si depuis le panier on augmente ça passe à jaune. En espérant que ça vous plaira, je suis tout à fait débutant sur Prestashop. {if $product.active AND ($product.allow_oosp OR $product.stock_quantity > 0)} {if $product.stock_quantity < $product.quantity} {else} {/if} {else} {/if} Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Rodolphe il a free il a tout compris merci pour l'astuce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Corriger dans product-list.tpl {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} par {if ($product.quantity > 0)} {l s='Available'} {else} {if $product.allow_oosp } {$product.available_later} {else} {l s='Out of stock'} {/if} {/if} Bon, j'ai pas inventé l'eau chaude, je me suis inspiré de ce qui était donné, et ça fera gagner du temps aux autres, qui comme moi cherchent les solutions, sans forcément les trouver .... (ben finalement si !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Un petit plus pour informer avec le passage de la souris par dessus : {if $product.active AND ($product.allow_oosp OR $product.stock_quantity > 0)} {if $product.stock_quantity < $product.quantity} {else} {/if} {else} {/if} Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 good ID !! merci pour le partage.à reprendre dans la version officielle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Encore un cagasse :Dans l'article j'ai bien remplis les champs :Message pour article en stock : 2 jours de délaisMessage pour article hors-stock mais commandable : 8 jours de délaisRésultat :Mesage en stock ignoré ... PFFFFF Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Bon, il faut utiliser available_now .... pas très fini tout ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Cette solution corrigera définitivement le problème du template fourni par prestashop .Faisons vivre cette communauté bon sang !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 ----------------------------------------------------------Fichiers :Product-list.tlp > {if isset($products)} <!-- Products list --> </pre> <ul> {foreach from=$products item=product name=products} {if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}{$product.name|truncate:35|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360} {if $product.on_sale} {l s='On sale!'} {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} {l s='Price lowered!'} {/if} {convertPrice price=$product.price} {if ($product.quantity > 0)} {if $product.available_now} {if (intval($product.available_now) > 0)} {$product.available_now} Jour(s) de délais {else} {$product.available_now} {/if} {else} {l s='Available'} {/if} {else} {if $product.allow_oosp } {if $product.available_later} {if (intval($product.available_later) > 0)} {$product.available_later} Jour(s) de délais {else} {$product.available_later} {/if} {else} {l s='Out of stock'} {/if} {else} {l s='Out of stock'} {/if} {/if} {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2} {l s='Add to cart'} {else} {l s='Add to cart'} {/if} {l s='View'} {/foreach} </ul> <br> <!-- /Products list --><br>{/if ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Fichier shopping-cart-product-line.tpl getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category)|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {if $product.attributes}getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite, $product.category)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.attributes|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if} {if $product.reference}{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}--{/if} {if $product.active AND ($product.allow_oosp OR $product.stock_quantity > 0)} {if $product.stock_quantity < $product.quantity} 0)} {$product.available_later} Jour(s) de délais {else} {$product.available_later} {/if} {else} {l s='Out of stock'} {/if} " alt="{$product.available_later}"> {else} 0)} {$product.available_now} Jour(s) de délais {else} {$product.available_now} {/if} {else} {l s='Available'} {/if} " alt="{l s='Available'}"> {/if} {else} {/if} {convertPrice price=$product.price_wt} {if isset($customizedDatas.$productId.$productAttributeId) AND $quantityDisplayed == 0}{$product.customizationQuantityTotal}{/if} {if !isset($customizedDatas.$productId.$productAttributeId) OR $quantityDisplayed > 0} {if $quantityDisplayed == 0 AND isset($customizedDatas.$productId.$productAttributeId)}{$customizedDatas.$productId.$productAttributeId|@count}{else}{$product.quantity-$quantityDisplayed}{/if} {/if} {if $quantityDisplayed == 0 AND isset($customizedDatas.$productId.$productAttributeId)}{convertPrice price=$product.total_customization_wt}{else}{convertPrice price=$product.total_wt}{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Fichier classe/manufacturer.phpQui corrige le bug choix fabricant. / BUG BHZ // http://www.prestashop.com/forums/viewthread/28939/ // SELECT p.*, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, i.`id_image`, il.`legend`, m.`name` AS manufacturer_name, tl.`name` AS tax_name, t.`rate` $sql = ' SELECT p.*, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`available_now`, pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, i.`id_image`, il.`legend`, m.`name` AS manufacturer_name, tl.`name` AS tax_name, t.`rate` Remplacer le select Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
exoticexpress Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Ouf, merci Stephan !!!!Encore une fonction bancale corrigée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Merci pour ce correctif bien vu !Et en prévision des futures migrations, histoire de pas remettre toutes les rustines... j'aimerais bien voir tout ce genre de petites astuces ajoutée dans la version officielle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Merci pour ce correctif bien vu !Et en prévision des futures migrations, histoire de pas remettre toutes les rustines... j'aimerais bien voir tout ce genre de petites astuces ajoutée dans la version officielle... Ce que je propose n'est pas une astuce, mais une correction d'une fonctionnalité proposée par prestashop qui ne fonctionne pas ! (ça fait prétentieux, mais c'est un fait :zip: )Effectivement, il serait temps que prestashop prennent en compte ce qui se passe un peu sur son forum.Après, il y a le bug tracker, un truc totalement inexploitable qui permet de laisser des traces des bugs et des remarques ....Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
exoticexpress Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Parfaitement exact, il s'agit d'une correction indispensable, qui doit être reportée par le Team.Il y a une amélioration à apporter : lorsque l'indicateur est à Vert à l'étape de vérification du Panier, et que le client augmente le nombre de produits commandés (avec le petit Plus), l'indicateur reste à Vert si l'on franchit le nombre de produits en stock.Ouch : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Voici deux screenshot, mon stock est de 24, si j'en demande 25, ça passe au orange si j'autorise des commandes malgré tout, et un message si j'interdit les commandes hors stock!Le message d'interdiction n'est pas terrible du tout, alors pas du tout du tout !L'utilisateur pense qu'il y a une erreur sur la boutique Pfffff.Le mieux serait d'interdire l'affichage du [+] pour ajouter.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Dans le genre messages cacaprout, en voilà un autre :Encore ça à corriger , punaise >:-( Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Est-il possible de rajouter une légende lors de l'affichage de ce panier?Rouge : indisponible Jaune : 5 à 8 joursOrange : sur commandeVert : disponible de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Je remonte ce topic à la surface !!!Si un de vous est tenté de faire l'adaptation de tout ça pour la 1.4, on résoudra à nouveau ce problème toujours dans le template presta !! un comble !Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Petit UPToujours pas de volontaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky600 Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Effectivement c'est très surprenant que sur la version 1.4 ce problème ne soit pas corrigé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Très intéressant! La manip fonctionne t'elle sur 1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Je viens de tester et cela ne fonctionne pas en 1.4, beaucoup de choses on changé et il semble y avoir des interactions avec le block_cart.J'ai aussi remarqué que PS indique en stock sur les produits hors stock mais commandables! Ca craint quand même! Si quelqu'un pouvait nous aider à adapter ce hack sur 1.4 ça serait super car c'est quand même bizarre que ça ne soit pas inclus de base à PS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Et oui "YouLab" Même que cela devrait être inclus d'office dans presta puisque l'indication précise des stock quand utilise la fonction est la même sur tous les sites du monde entier mais voilà ce n'est apparemment pas une priorité pour les Dev. déjà bien débordé, donc effectivement si les pro du code pouvez se penchez dessus....Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 J'ai bossé un peu dessus mais malheureusement je crois que cela dépasse mes connaissances, il y a un paramètre qui doit m'échapper.Personne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slayer-fr Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 allé , un petite déterrage pour voir si y a de nouvelle solution au problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatatum Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 Re... déterrage.... Je suis aussi à la recherche d'une solution pour ce problème dans la version 1.4. quelqu'un aurait-il trouver comment modifier le code? Merci par avance.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Oui SVP , c'est une aberration, toute la fonction commandable hors stock est inutile... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 please up Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 (edited) Solution 1.4 : http://www.lije-creative.com/lab/prestashop-affichage-dun-produit-indisponible-dans-le-panier/ Edited July 20, 2012 by ohoho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdaoud Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 C'est peu être pas la contrib du siècle mais en ce qui me concerne c'est excellent, fallait y penser alors merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts