Jump to content

Background et script Vegas


Recommended Posts

Si tu en as ras-le-bol, alors ça mérite bien une réponse ;)

 

A moins que tu ne souhaites faire tout un module configurable en back office (ce qui serait + compliqué), tu dois pouvoir faire "en dur" dans le fichier header.tpl de ton thème les modifs recommandées dans la doc du script.

 

Pour éviter les interférences avec la couleur blanche définie en background par défaut de Prestashop, modifie (toujours dans le répertoire créé pour ton thème) le début de la feuille de style global.css :

 

 

body {

background-color: white transparent;

...

}

 

Et ça devrait commencer à marcher... Mais j'ai peur que tu ne sois pas sorti d'affaire si tu es parti du thème par défaut de Prestashop : une fois que le fond de page ne sera plus blanc, tu vas avoir pas mal de détails à rectifier si tu veux un résultat irréprochable. Ca vaut le coup - si ça existe - de partir plutôt d'un thème prestashop conçu pour accueillir un vrai background... Et si tu en trouves un ça peut m'intéresser pour + tard !

 

Bon courage, a+

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

un oeil plus loin au script en question, ça ne devrait pas être sorcier celui-ci se chargeant d'injecter à la volée le conteneur de ses background changeant, il faut juste injecter la feuille du script dans le head, instancier le script comme dans l'exemple et l'affaire est fait (dans sa démo, il y a même un background: #000 pour le body qui n'a pas l'air de gêner.

 

en revanche, à mon avis, là où il va falloir faire un poil plus attention, c'est la gestion du contenu et du scroll. par défaut, le body est mis en position absolute et en width et height: 100%, dans le cas d'une boutique, c'est assez rare de ne pas avoir un contenu qui scroll verticalement, faudra juste en tenir compte pour les css du conteneur mais sinon, le truc a l'air de marcher vraiment tout seul

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Botmez

 

Une solution plus simple s'offre à vous.

Si vous désirer avoir un fond qui change aléatoirement sur votre boutique

(soit à l ouverture de page web ou pendant leur rafraichissement)

 

Il faut pour cela éditer le fichier header.tpl

qui se trouve dans le dossier de votre Thème et remplacer le <body*>

celui-ci

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>

 

Par ceci:

<script type="text/javascript">

var fondListe=['1','2','3'];

document.write('<body class="fond' + fondListe[Math.floor(Math.random()*fondListe.length)] +'"{if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>');

</script>

 

 

Il faut également éditer le fichier global.css

et rajouter juste au-dessusde <body> ces quelques lignes :

 

.fond1 { background: #ffffff url('../img/01.jpg') no-repeat scroll center top; }

.fond2 { background: #ffffff url('../img/02.jpg') no-repeat scroll center top; }

.fond3 { background: #ffffff url('../img/03.jpg') no-repeat scroll center top; }

 

 

Il ne vous restera plus qu'a adapter vos fonds dans le répertoire \img\ du thème utilisé.

C'est une solution à envisager.

 

En espérant que cela à pu vous être utile

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon je sais vous allez encore me taper sur le doigts, mais j'ai déjà un module à gérer en backoffice pour ce script.

 

Comme ej n'ai pas le droit de mettre de lien il vous faudra chercher dans mes produit, mais en tapant vegas dans la recherche du site vous devriez trouver ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne vais pas payer 70 euros pour du code en open source lol -

sinon les amis je n'arrive pas a inserer mon script ? jai bien mis les literal dans le .tpl pour inserer du script mais le chargement ne se fait pas...seule la couleur blanche ou transparent du css par default s'affiche...

 

QUE FAIRE ?????

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est comme tout, le prix n'a pas vraiment d'importance.

 

Soit vous travaillez vraiment à intégrer ce script depuis maintenant 2 mois 1/2 sans résultat et donc vous avez surement dû perdre beaucoup plus de 70€ en temps de travail.

 

Ou sinon, comme certains font, vous attendez patiemment que quelqu'un fasse le boulot à votre place (supposition, pas attaque) et donc oui, je comprends que 70€ c'est trop élevé dans ce cas là.

 

Par contre, lorsque vous aurez terminé de faire fonctionner ce script, pour aller jusqu'au bout de l'idée, cela serait bien de faire un module Gratuit permettant aux autre de l'intégrer facilement. Bien entendu avec tous les réglages que je propose sur le mien par exemple.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

+1 jeckyl ;)

 

Je ne vais pas payer 70 euros pour du code en open source lol -

 

Toujours la même confusion : Open-source ne veut pas dire gratuit ...

 

D'autant plus que c'est une librairie, et le travail de développement d'un module afin d'intégrer cette lib dans PS devrait être gratuit sous prétexte que la lib est "Open-source" ...

 

Râââââhhhh ... :angry:

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

A oui deja deux mois... lol na mais en attendant je generais du chiffre d'affaire vous en faites pas...Open Source ne veut pas dire gratuit ok, mais ce nest meme pas ca le soucis, cest vraiment payer 70 euros pour une integration de deux balises...

 

Donc personne a une idee ? Les 70 euros je les donne aux resto du coeur ;-)

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Ben non car le chargement ne se fait pas et comme expliqué dans leur doc...

 

If no SRC is found, default background color is displayed...

 

So what can I do ? Un peu d'aide serait appréciée au lieu de se tirer a grand coup de canon sur des forums...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas:

on pose une question en espérant avoir une réponse.

Si il n'y en a pas ou que cela ne convient pas a lors on monte le ton en pensant que ça motivera plus les personnes donnant de leur temps et leur savoir faire sans rien attendre en retour. :blink:

 

et après on dit que c'est la faute de la communauté.

 

Je dois pas être sur la même planète ....

Link to comment
Share on other sites

Botmez

Vous n'avez qu'à faire avec les moyen du bord,s i pas de solution

Personnellement , je vous propose une alternative à votre requête ,& Jeckyl vous propose un module qui n'est pas cher pour le travail qu'il a fourni. Mais cela empêche bien des heures de galères quand on est pas développeur

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...