Jump to content

Import images via CSV


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vois sur ce forum que ce problème est rébarbatif et surtout je ne trouve pas de réponse à proprement parlé,
j'essaye moi même d'importer 1800 produits via mon CSV, l'import des produit ce fait mais je n'arrive pas à importer mes images, l'emplacement se trouve vide après l'importation, j'ai essayé multiples solution (placer mes photos dans différent dossiers, donner plus de précision sur l'url des images dans le CSV, modifier rajouter une colonne identifiant....) mais aucun résultats, je me vois mal uploader les 1800 images une par une...

quelqu'un aurais t'il une solution, ou du moins des idées me mettant sur la bonne voie?

petite précision, je suis actuellement chez OVH avec un 90plan, et prestashop 1.1....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème que j'ai posté sur ce forum
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12543/discussion_generale/import_images_pas_au_point

Pas de solution, mais je me suis rendu compte que lorsque la base de données est hébergée chez 1and1, impossible d'importer les images alors que si je la met chez Amen (par exemple) plus de souci.

Tu peux peut être chercher dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il n'y a rien qui fonctionne, j'ai testé, sur OVH, Online.net et Ebeh, sur aucun de ces 3 hébergeurs, je ne rencontre pas de problème lors de l'import, soit une erreur 500 et rien ne fonctionne, soit les produits sont importé mais pas les photos, ça me decourage

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je confirme que moi aussi étant sur 1and1, ça ne marche pas :(
Ça fonctionne bien en local (wamp 2.0/php 5.2.6/Apache 2.2.8), je n'ai pas testé avec Amen.
Si d'autres personnes fonctionnent, merci de donner votre hébergeur.

Je partais sur 1and1 surtout au niveau tarif (le premier pack dédié chez amen est à 49€/mois HT alors que sur 1and1 29.99€ avec des performance bien au dessus).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Si cela peut en aider certain, je me suis aperçu que au-delà de 30-40 ko par image l'import ne fonctionne pas, sans doute à cause d'une trop grande mémoire, demandée au serveur par le script de redimensionnement des miniature.

Peut être qu'en serveur dédié, le problème n'apparait pas.
Avez vous des retours sur ce cas ?

Une autre solution pour les plus doués serait d'optimiser le script de Prestashop, afin de ne pas dépasser les quotas de mémoire dès qu'un e image fait plus de 30-40 ko.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis parmi ceux qui disent que l'import avec images fonctionne !!
1° Quel version de prestashop utilisez-vous ?
2° Avez-vous vérifiez que le serveur que vous utilisez correspond au minimum demander pour que prestashop fonctionne ?
( Attention il faut quand même prévoir plus que le minimum requis.)
3° quel sont la taille Résolution de l'image largeur x hauteur en pixel ?

Les images que vous uploader est-ce que vous les mettez au moins dans un répertoire à part hors ceux de prestashop ?

Si vous récupérer les images sur un autre serveur assurez-vous que le lien en direct fonctionne ?
N'oubliez pas que les ressources nécessaires peuvent varier les autoroutes du net n'ont pas de vitesse limité, juste une capacité donc si une autoroute est saturé le temps sera plus long ou voir lague et coupe.

Les images que vous utilisez doivent absolument être écris en 1 seul mot mon-image-jaune.jpg ou mon_image_jaune.jpg
ou monimagejaune.jpg Pas d'espaces !!

Si vous voulez la suite : répondez à chaque question distinctement Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur prestashop. J'ai été amené à utiliser l'import CSV avec des images. J'ai beaucoup lu de choses sur ce forum et j'ai réussi à le faire marcher. Mais j'en ait bavé pas mal. Je vais essayer d'en faire profiter les autres par ce que j'y ait passé beaucoup de temps.
1° mettre les photos dans un repertoire juste en dessous de la racine avec les permissions 777
2° Faire le fichier csv, utiliser des url relative l'adresse sera du style "../images/toto.jpg". On peut mettre plusieurs images mais séparées par des , et sans espace !
3° Un petit conseil commencer avec un fichier csv de 2 à 3 articles et quand ca marche bien, passer à une taille supérieure (3000 objets pour moi)
4° Csv en utf-8 separateur ;
Mon conseil travailler avec open office calc, ca le gere tout seul.
J'ai réussi comme ca à transférer près de 9000 images (3000 produits et 3 photos/produit)

Voila, j'espère que cela profiteras à quelqu'un.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.
Après quelques heures de tests, voici ce que j'ai trouvé pour les hébergés sur 1&1;.

Le serveur ne permet pas la copie de fichiers dont les noms sont des urls (variable "allow_url_fopen" de php ).
il faut donc, dans le csv, indiquer le chemin absolu complet de l'image à télécharger.

Chez 1&1;par exemple il faut remplacer :
http://www.monsite.com/viste/avatar_1.jpg
par un truc du style
/homepages/8/d123456789/htdocs/visite/avatar_1.jpg

le "/homepages/8/d123456789/htdocs" étant donné ici à titre d'exemple et propre à chacun.

Ce doit être la même chose avec d'autres serveurs.

En espérant que ça pourra aider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonsoir à tous.
Après quelques heures de tests, voici ce que j'ai trouvé pour les hébergés sur 1&1;.

Le serveur ne permet pas la copie de fichiers dont les noms sont des urls (variable "allow_url_fopen" de php ).
il faut donc, dans le csv, indiquer le chemin absolu complet de l'image à télécharger.

Chez 1&1;par exemple il faut remplacer :
http://www.monsite.com/viste/avatar_1.jpg
par un truc du style
/homepages/8/d123456789/htdocs/visite/avatar_1.jpg

le "/homepages/8/d123456789/htdocs" étant donné ici à titre d'exemple et propre à chacun.

Ce doit être la même chose avec d'autres serveurs.

En espérant que ça pourra aider


Chez 1&1;, il n'est pas forcément nécessaire d'indiquer le chemin absolu.

Vous pouvez aussi importer vos images de la façon: ../images/toto.jpg (dossier images ou celui que vous voulez à la racine du site)

@ +

Franck
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Concernant l'import depuis des url externes comme celles de vos fournisseurs, l’import CSV de Store Commander permet notamment de les traiter AUTOMATIQUEMENT (l’import des images depuis des url externes ou images placées sur le serveur) et SANS DOUBLONS.

Vous pouvez également réaliser automatiquement :

— La création des éléments non trouvés dans la base de données : fabricant, fournisseurs, caractéristiques, attributs de déclinaison,
— La création des déclinaisons
— L’affectation des images aux déclinaisons
— La création de votre structure de catégories en indiquant par exemple “Homme > Chemise”
— L’affectation des produits dans plusieurs catégories
— La mise à jour de produits existants et la création des produits non trouvés
— Le traitement des erreurs et la poursuite des imports sans devoir faire le ménage et recommencer depuis le début
— et beaucoup d’autres astuces qui vous font gagner un temps précieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur prestashop. J'ai été amené à utiliser l'import CSV avec des images. J'ai beaucoup lu de choses sur ce forum et j'ai réussi à le faire marcher. Mais j'en ait bavé pas mal. Je vais essayer d'en faire profiter les autres par ce que j'y ait passé beaucoup de temps.

1° mettre les photos dans un repertoire juste en dessous de la racine avec les permissions 777

2° Faire le fichier csv, utiliser des url relative l'adresse sera du style "../images/toto.jpg". On peut mettre plusieurs images mais séparées par des , et sans espace !

3° Un petit conseil commencer avec un fichier csv de 2 à 3 articles et quand ca marche bien, passer à une taille supérieure (3000 objets pour moi)

4° Csv en utf-8 separateur ;

Mon conseil travailler avec open office calc, ca le gere tout seul.

J'ai réussi comme ca à transférer près de 9000 images (3000 produits et 3 photos/produit)

Voila, j'espère que cela profiteras à quelqu'un.

 

bonjour,

j ai appliqué à la lettre et tous est bon , mais juste que plusieurs images ne s'intègre pas çà ne fonctionne pas chez moi et avec un test de trois produits, une idée? merci presta 1.4.4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne! Fichiers CSV avec toutes les combinaisons possibles pour l'url de l'image, mais rien!

Les produits pas de soucis, mais sans image! Et il y a plus de 1500 images (Galerie photos)!!

J'ai essayé pour le CSV, ../images/monimage.jpg et http://monsite.ch/images/monimage.jpg également http://monsite.ch/shop/images/monimage.jpg.Toutes les combinaisons d'url échouent! j'ai même essayé d'importer des images de moins de 40kb, que dalle!

J'ai essayé un module gratuit (et oui, ce n'est pas moi le client) "importimageswithiptc", mais lui ne s'affiche même pas!

Alors, existe-t-il un moyen?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

L'importation c'est pas facile à maîtriser. Mon conseil commencez par un fichier avec une ligne et une image. faites le fonctionner et après allez-y en augmentant la difficulté progressivement : 1 image, 2 images, plusieurs images puis deux lignes puis 10 puis 1500!

Si vous faites ce que j'ai fait ça devrait marcher, maintenant attention aux hébergeurs etc..

Evitez les espaces et attention à la syntaxe !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello.

 

C'est un vieux post certes, mais qui pourrait toujours servir à l'heure d'aujourd'hui.

 

Tout simple pour l'importation. Comprenez que celle-ci se déroule dans le dossier "admin" de votre PrestaShop, donc si on met notre dossier "images" contenant les produits à la racine du site (et pas à la racine du Prestashop, soit une arborescence de ce genre:

 

/

/boutique (le prestashop)

/boutique/admin (le dossier d'administration de prestashop)

/etc...

/images (les images des produits)

 

Dans l'URL de votre image, il faut renseigner:

 

../../images/mon_image.jpg

 

En ayant bien une image "mon_image.jpg" dans le dossier images à la racine du site (/), donc de votre nom de domaine !

 

Bon dev' :) !

Edited by Naoki63 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Après avoir testé toutes les "solutions" proposées sur le forum et constatant qu'aucune n'apporte de solution au problème, je me deman de vraiment comment faire et pourquoi il n'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvée) UNE solution proposée par PS.

 

Si quelqu'un peut me venir en aide...Je dispose de la version 1.5.5.0 et la boutique est installé en local sur un serveur UWamp (la version 2.1).

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lstv,

 

Peux-tu apporter une réponse à ton problème Résolu ?

 

Merci

J'ai procédé à la réinstallation complète de la version PS 1.5.5.0. sous mon serveur Uwamp.

J'ai ensuite modifié les paramètres suivants (sans savoir si cela allait avoir un quelconque effet) :

 

Paramètres avancés separator_breadcrumb.png Performances

CCC => J'ai activé optimisation Apache

 

Préférences separator_breadcrumb.png SEO & URLs

Configuration des URLs : J'ai activé URL simplifiée

 

J'ai ensuite testé de nouveau d'importer un CSV (Open Office puis Excel) en m'assurant sous Excel que l'option "affichage web" soit bien en Uft-8 (ça se fait au moment de l'enregistrement sous...)

 

Les images se sont correctement importées !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, Je suis en 1.7.5.0 je désir importer mes images via Filezilla pour ensuite mettre une URL correspondant dans le CSV. J'ai cherché le fichier ou il y a quelques images que j'ai mis directement dans la fiche produit afin de trouver le fameux fichier. Je l'ai trouvé : img => tmp  Mais voila l'image est toute petite avec un drôle de nom "product_mini_2.jpg". Pouvez-vous m'en dire plus ? 1) pourquoi la photo que j'ai mis sur ma fiche produit, devient petite et sous un nom diffèrent sous Fillezilla.  Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @19TITITOTO46

Votre question n'a aucun rapport avec le sujet du topic donc merci à l'avenir de créer votre propre topic.

Sinon, le répertoire tmp est généré automatiquement lors de l'affichage de miniatures dans le backoffice et donc afficher les images produits dans les listing ou celles des marques et ainsi de suite.

Filezilla n'étant qu'un client FTP, il ne fait rien de plus qu'afficher les fichiers présents sur votre hébergement.

Si vous avez ajouté des images à un produits elles sont accessibles dans le répertoire img/p/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...